Accéder au contenu principal

Soirée Gay et Trans à Tunis

L'Association Tunisienne de Lutte contre les Maladies Sexuellement Transmissibles et le Sida a commencé depuis qlq années un programme de prevention qui vise le milieu Gay en Tunisie. Ce programme regional (Liban, Algerie, Maroc) qui a été mis en place en association avec l'International AIDS Alliance vise a entrer en contact avec le milieu gay, le connaitre, l'informer sur les moyens de prevention et lui offrir les services sanitaires nécessaires.
Le programme fonctionne jusqu'a aujourd'hui et le succes est au rendez-vous.

Vers la fin Aout 2006, j'ai été invité par mes collegues a assister a une des soirées Gay de Tunis.
Plus de deux cents personnes étaient presentes, une ambiance de folie ! Des lesbiennes, des gays, des transexuels et qlq heteros. Une soirée qui a été au bout de la nuit sans aucun incident. 200 personnes qui s'assument et qui revendiquent leurs differences. 200 personnes qui ont été sensibilisés au dangers de la sexualité à risque et qui ont recu un millier de preservatifs offerts par Manix.

Commentaires

Anonyme a dit…
no comment...
Dis-tu?
Anonyme a dit…
non mais faut arreter de faire l'éloge des gay et lesbiennes !
c hallucinant quand même!!! a quand la gay pride fil avenue hbib bourguiba !????????
non mais faut arrêter ts ces délirs !
Anonyme a dit…
Alors la, c la meilleure!
franchement ca vire a du n'importe koi ce pays!
et en fait pour ceux qui auraient encore des doutes, je suis homophobe, enfin pire meme, je suis musulman !!
radio Njoy a dit…
lool. cool l'ambiance! on va dire que ça ne s'eloigne pas trop du calypso. plus t'es hmm hmm plus t'es branché.
bon juste pour info, aucour d'un cour de droit de l'homme lundi dernier a la fac(IHEC)un débat s'est ouvert. ce débat concerne le refus de donner un visa a une association d'homosexuel en tunisie.
cette association tien bon mais le ministèr de l'intérieur refuse catégoriquement.
légalement le ministèr n'a pas le droit de refuser cette demande mais
la moral est plus puissante que les textes de lois cette fois.
imaginez le débat que pourrait faire al jazeera!! refuser des associatons religieuses et ouvrir les portes aux homo..
on n'est pas encore prét pour ce genre d'associations a mon avis.
Anonyme a dit…
emchi ken tnayek enti wel gay mte3ek et tu nous encourage à les ecraser
psynaj a dit…
@anonymes, bien sur que c'est pas une bonne chose, qu'est ce que c'est que ces manières, laissez les vivres cachés, se passer le virus du sida les uns aux autres , comme ça s'il y en a un par hazard qui est bi et qui décide un jour de coucher avec un hétéro, il lui passera le virus, et comme nous sommes un peuple musulmans à 1000%,
nous n'avons pas de rapports sexuels avant le mariage, donc on ne risque rien
NON MAIS QUELLE BASSESSE D'ESPRIT!
Bugsbunny a dit…
« une ambiance de folie ! … qui a été au bout de la nuit sans aucun incident. »

Je ne comprends pas Zizou! Là on devrait applaudir et louer les mérites de 200 personnes qui ont osé la différence dans la pratique sexuelle?

je crois qu'on ne choisit pas d'être homosexuel plus est ce n’est pas quelque chose de nouveau. Je crois aussi que les orientations sexuelles comme celles religieuses font partie de l'intime et du privé. Mais là à mon avis vous en faites beaucoup trop. Vous applaudissez trop. Tu veux faire dans la provocation ? Est-ce un effet de mode?

Oui pour la sensibilisation contre les MST particulièrement pour les personnes à risque. Mais de là à applaudir des bonhommes qui jouent aux fofolles provocatrices sans débordements ...

Je suis déçu ! car on mélange tout.
ZOOPHILE a dit…
je peux venir avec vous je suis isolé avec ma chèvre je l aime je la caresse et parfois on passe au cricri, je peux l amener pour le meeting prochaine , si tu veux je te laisse la caresser mon zizou
de passage mode sérieux a dit…
Heu là oui effectivement je comprends mieux pourquoi on est dans la merde et a mon avis on y risque d'y rester un bon moment si c'est ça l'expression de la liberté dans le cerveau du tunisien .
Il y en a qui doivent se frotter les mains et c'est surement pas eux qui vont le censurer . Au contraire ils doivent se sentir quelques parts soulager de voir que la blogosphère tunisienne c'est trouver une autre combat et que c'est peut-être son combat de trop .
En tout cas elle semble beaucoup moins crédible et il serait aisé pour n'importe qui de démontrer notre irresponsabilité .
Oui assurémént il y en qui doivent se frotter les mains de voir ou nous mène la connerie .
Saied a dit…
C’est bien de faire de la prévention. Mais que cela ne se transforme pas en promotion du mode de vie Gay & Lesbienne.
d'avis de de-passage a dit…
on peut être tolérant sans applaudir les gays les travestis les lesbiennes ...

Vous n’imaginez pas ce que vous êtes entrain de faire en applaudissant ce mode de vie et ce que ce phénomène peut avoir comme impact sur la société tunisienne.

Vous n’imaginez pas ce que l’état de désorganisation et de déstructuration d'une société, dû à la disparition des normes et des valeurs communes à ses membres peut engendrer.

Ceci a pour effet l’effacement de la conscience collective au profit des consciences individuelles. La disparition de l’ensemble des croyances et des sentiments qui assurent le lien entre les membres d’une même société, des normes sociales qui maintiennent la cohésion du groupe ne peuvent plus s’exercer efficacement et les progrès de l’individualisme multiplie les comportements déviants et situations d’isolement social.
Anonyme a dit…
tu sera pas homo par hasard!
franchement y a pas de doute!
Nasnoussa a dit…
Zizou, tu ne penses pas avoir pousse le bouchon un peu trop loin cette fois-ci? Dieu sait si je suis tolerante envers les LGBT, chaque personne est libre de son corps et de son esprit. Je sais que ce n'est pas ton intention, mais ce post donne l'impression que tu fais l'eloge de ce mode de vie en Tunisie... je ne te suis pas... On est bien d'accord qu'il faut changer les mentalites, mais il faut proceder petit a petit. En fin de compte,ce post ne fera que renforcer le clivage hetero/LGBT (et ca c'est dommage).
bolbol a dit…
moi ce que je ne comprend pas c le timing???
la soirée a ete organise en aout2006
et j'en ai deja entendu parler; mais pourquoi tu en parles que maintenant?
juste pour provoquer? aparament c'est reussie...
Anonyme a dit…
It is commonly known among some including myself:) that most homophobes have latent homesexual tendencies. How do you explain the great fear if really it doe not effect them? De passage, there is always sexual nuances in your writing what is it with "frotter les mains" You prefer frotter les main rather than...? Guys and gals if you are sure of your sexuality this would not bother you much. But I think......hmm:)
Anonyme a dit…
Zizou ton dernier post ne demontre en rien d'une ouverture d'esprit mais plutot d'une incomprehension ou d'une vue trop superficielle des choses. Je pense ke notre societe a ses reperes au kels il faut faire attention. Une societe reste un systeme complexe avec des ekilibres et pousser dans un sens va forcement affaiblir d'autres cotes... Faire de la pub ou une apologie pour des mouvements/comportements homosexuels peut etre dangereux dans notre societe meme si je pense ke l'homosexualite a toujours existe et ke ca ne l'empechera pas de persister... ceci reviendrait a authoriser/franchir de nouvelles barrieres et affaiblir de facto des institution telle ke la famille... Et franchement pour kelk'un ki a vecu a l'etranger tu devrais comprendre la valeur de la famille ...

Sinon, je deplore ke tu associes Djerba dans a nom ...
de passage a dit…
dis donc l'anonyme qui s'exprime en anglais et qui à l'air de m'aimer, si tu reprenais ton pseudo officiel pour communiquer ce serait pas mieux .
Tes conclusions sont interessantes, autrement dit puisque tu es islamophobes et que tu l'exprimes de manière plus que virulente, tu aurais donc toi aussi des penchants islamistes et vice versa pour ceux qui seraient anti-sioniste ou anti-athée . Très interessant ce que tu dis, faudrait que je m'en inspire .
Donc j'aurais des penchants inavoués, ah c'est pour ça que lorsque je suis avec, ha oui là je comprends mieux . Je te remercie beaucoup de m'avoir permis de le découvrir . Faudrait donc que je m'inscrive dans ce p.... de blog pour espérer trouver chaussure à mon pied . Tu devrais m'aider je suis un peu timide .
Tun-68 a dit…
que dire?
tant que l'on ne touche pas à la politique, on fait ce que l'on veut en tunisie ...
chantal a dit…
why doesn't anyone raise a thumb against adultery , twisted values and the cult of stupidity and show off that is prevalent in our societies?someone's sexual tendancies should not be a subject of aggression let alone debate .
@ de passage ,i hope yu did not insinuate that it was me :)
Nadia a dit…
quel niveau, sa na vole pas haut tout ces commentaires homophobes, vulgaire et intolérants, c'est quoi tout ca, on préfere se borner les yeux dire tout va bien comme d'habitude , et igniorer la présence des homo et lesbiennes, comme on igniore au quotidiens les prostitué les jeunes qui se vendant au touriste por 10 dinars, ils ne faut pas parler de tout ca. on fait abstraction de tout ce qui ne nous plait pas, ou qu'on essaie pas de comprendre je lis souvent "nous somme un pays musulman" oui mais on est avant tout une république basé sur des lois et ou la liberté de la personnes devrait être le premier des aquis, laisson les homos et autres vivre leur vie et arrétons de baloncer sur eux tout le produit de notre frustration et de nos problémes. Que chacun commence à baleiller devant sa porte et appreine à gerer la violence de ces propos.
enculé involentaire a dit…
Dites moi docteur,
si c'est le gouvernement qui nous encule, est ce qu'on est considéré comme homosexuel ? Si c’est oui, on est alors dix million à l'être.
Les prisonniers politiques qui se fond enculé en prison par leurs bourreaux, sont ils considérés comme des homosexuels ? Si c’est oui, ils aimeraient bien qu’on soit aussi volontaire à médiatisée leur cause.

Décidément, les enculeurs ont encore des beau jours devant eux.
hiyahoua a dit…
http://echangistes-tunisiens.blogspot.com/
Tun-68 a dit…
Je voulais dire que je ne cautionne absolument pas ce genre de propos vulgaires et lâche puisque anonyme.
Ce dire en opposition ne disculpe pas ou n’affranchie pas de la connerie.
Et si ce message est émis suite à mon commentaire, je voulais préciser que même si dans mon site je suite totalement en opposition avec les dérives du parti unique en Tunisie, je ne suis pas un opposant politique et mes idées sont très très proches de celle qui sont actuellement en application en Tunisie.
Pour moi, la plus grosse dictature en Tunisie c’est celle que les gens s’imposent entre eux en étant intolérant à toute forme de différence. L’une des plus grosses pollutions c’est l’intolérance qui dérive aux insultes et à toute forme de violences verbales qui dégradent toute forme de bien être en Tunisie.
de passage a dit…
Le nom de notre pays ne doit pas être associé a ces zombies .
Vous trouvez ça valorisant ? Et puis c'est quoi ces têtes de travellos et de chais pas quoi encore . Qu'ils se cachent au moins malla khmajje malla khalayek et pis y a des connards qui parlent de penchants homosexuels refoulée khittt !!!
Ils ont découvert le savoir avec wikipida avant l'internet et wiki il devaient êtres complètement idiots alors . Msaken ou barra !

@ chantal, je n'ai pas pensé à toi pour ce cas de figure parce que je ne te vois sous cette angle . T'as plutôt l'habitude d'être franche et directe .
Mais vu qu'amilcar m'a attribué des insultes a une dame(ta personne) croyant que je suis le seul à fréquenter ce blog cela aurait pu être porté sur le compte d'un malentendu et d'une représaille .
Enculeur Retraité a dit…
PFFF, j'en ai marre des trous du Cu qui puent, des sphincters dilatés, des incontinences continues. Mon MST me fait mal Aiiiie, Putain de Pédé qui ma refilé cette saloperie, si je t’attrape je t’enculerai avec ton propre zizou, je voulais dire zizi
Anonyme a dit…
je pensais que ce qu'on racontais sur l'homophobie, l'intoleance et la fermeture d'esprit des musulmans étaient de la contre information... et bien non
Je comprends maintenant pourquoi il ne faut pas du tout être tolérant vers des gens qui le sont pas envers les autres (tous ceux qui sont différents)
je n'irais pas en tunisie et je ne souhaite pas que les lusulmans viennent chez moi. Qu'ils restent comme ils sont : obscurantiste et replié sur eux.

NB : j'habite un pays ou certains pensent qu'il faut accepter les mulsulmans au nom de la tolérance... je crois qu'ils se trompent. Les mulsulmans, eux, n'acceptent pas ceux qui sont différents d'eux !
Nasnoussa a dit…
Le commentaire du dernier anonyme fait mal, tres mal meme... il a bien raison.
Tun-68 a dit…
non il n'a pas raison, parce que : 1 - les musulmans ne sont pas ceux qui font le plus de bruits.
2 - il y a pas de terre dédiée à une religion, c'est d'ailleurs une idée sioniste a laquelle je m'oppose de toute mes forces.
3 - on ne peut pas justifier sa propre haine par la haine des haine des autres.

En résumé, la terre c'est la terre des humanistes et s'ils laissent de l'espace aux faschistes, les faschistes les boufferont, car le faschisme c'est comme le concert, il finit toujours par atteindre tous le corps...
Anonyme a dit…
Emmmm, De passage, you are so sweet, you think I like you and you want to know my name, wink, wink:) Oh! You even agree with me- I like that:) You make me so, so happy. May be when we start dating I will explain to how I am not islamophobe but Jihadophobe and anyone who tries to impose his or her ideas-on-me-phobe. You see darling, it is time for us to stand to those who try to intimidate us into "submission" Hobbi, we have no choice but to speak your kinds' language and we had to really call things by their names. When an ugly bearded pervert start speaking in the name of god and tells me that my daddy can spank my mommy if she does not let him yankah ha (I am sure you are not offended by the word it is religious one:), I can't help but hate him and all his followers. Since we are close now, I might even go on and tell you how I fantasize about crushing them and how I rejoice when I hear that they are having a taste of their own medication. Ah! What is going on, De passage? Are you Pmsing? You were so kind and gentle for a while then all of the sudden you changed. I thought you did accept the fact that you are a closeted... I even started to fancy you. By the way did you manage to remove the fungus off your toenails? What shoes size do you wear? Did you know that you can tell a lot from one’s shoes size, wink wink:)
de passage a dit…
Je pense que le dernier anonyme espérais trouver un terre d'accueuil au maghreb chose qu'il n'a pas chez lui en occident . Ceux qui s'imaginent que les homos sont mieux tolérés par les populations d'europe se trompent . Ils ne s'affichent pas en publique, pas plus que chez nous tout du moins .
Donc cette anonyme n'a aucune raion de faire le parralèle avec l'accueuil résevé aux musulmans en europe . Cela n'a rien à voir et certains même se réjouissent de la présence d'immigré pour les mettre dans leur tableau de chasse .
Anonyme a dit…
zizou ya gay
je suis sur et certain de ca
Anonyme a dit…
Do you know that it take a gay to recognize another, it is called the gay radar. I am gay, you are gay, he is gay, she is gay, we are gay, they are gay:) Top or bottom we are all gay. mmmmmmmmmmm....
Anonyme a dit…
Pourquoi croyez vous que la dictature laisse cette blogsphére tunisienne s'exprimer? Tout juste parce qu'elle est futile , médiocre, soporifique, rien à foutre des folles chacun sa vie, le bléme c'est que certains imbéciles nous présentent ce genre de manifestation comme la liberté d'expression retrouvée en Tunisie, un ZIZOU machin truc n'est pas censué en Tunisie comme d'autres qui parlent des problémes de leurs culs et autres chemises, les sites censurés eux parlent de société , de démocratie , de changement, de justice et d'égalité pour tous les tunisiens y compris pour ce qui concerne l'intimité des gens comme le sexe, la santé, le vouloir structurel...la presse , la religion ect...et voilà que les folles indirectement nous vendent une "liberté"artificielle , blogosphére de merde qui depuis longtemps est disqualifiée, elle tourne en rond à l'intérieur d'un ghetto où une communauté de frustrés joue au nihilistes, pas même capable de s'assumer et d'appeler les choses par leur nom, les pédés des deux sexes en Tunisie sont considérés mieux que les activistes politiques ou les prisonniers politiques, alors que dans une démocratie où la liberté de chacun est effective la société vit normalement ses vérités, les gays tunisiens sont des marionettes entre les mains du systéme et en plus ils veulent nous faire avaler leurs délires comme une avancée civique dans le systéme marchand et maffieu de ben Ali.ABDOU
takamaka a dit…
hey zizuou, va voire un psy.
SWORDEDDINE a dit…
Je crois que c'est zizou from ibiza :)
est ce que vous pouvez me donner votre avis sur ça?
C'est un test du degré de tolérance tant recherchée par les néo-tolérants tunisiens :p
répondez juste en disant si vous approuvez ou non mes orientations sexuelles
NabiLOVE a dit…
Je t'invite à faire une visite au parc du Belvédére http://zootunis.blogspot.com/
Anonyme a dit…
héééééééé oui,dommage,la majorité ecrasante de nous Tunisiens sommes intolerant,violents,irrespectueux...la liberté d expression en tunisie est quasi inexistente,c triste et ca nous coute cher car ca nous pourri la vie et y a pas moyen d evoluer sans,mais qd je lis ce genre de commentaire,je me demande si qq part on la merite,a quoi bon avoir la liberté d expression si nous ne respectons celle des autres,ou pire encore,les choix personnels des autres..puis nous partons en Europe et nous commencons a pleurnicher:racisme,antisemitisme...
alors que nous sommes les 1er a pratiquer le racisme,l homophobie.. envers tt ceux qui sont differents,envers les Lybiens,les noirs,ou meme ceux qui viennet de la campagne bosser(nouzou7 comme ils disent)..que chacun balaye devant sa porte comme Naddou a dit..puis PERSONNE N EST A L ABRI
nizartof
Samir a dit…
Incroyable comment nos sociétés d'Afrique du Nord peuvent être hypocrites quand vient le temps de parler de sexualité. Heureusement que j'ai décidé d'en sortir il y a plusieurs années. Vous dénoncez l'homosexualité, mais vous taisez soigneusement le fait que vous avez du sexe entre hommes avant le marriage. Ah oui, la version officielle donnée? "C'est à cause de la dotte, on peut pas avoir de vie sexuelle avec des filles, alors on se débrouille entre nous" Et vive le diction: "Ce qu'on ne sait pas ne fait pas mal". La pauvre fille qui se marie ne saura jamais que son mec a baisé des dizaines de mecs avant le marriage, c'est ça la vérité. A moins qu'il se soit payé une prostituée qui se déguise en musulmane intégriste avec la face voilée pour ne pas être reconnue, comme j'ai vu à Essaouira au Maroc et ailleurs. Avoir plusieurs femmes, bah, pas de problèmes, les battre si elles ne font pas ce qu'on leur dit, tant pis pour elles, qu'elles écoutent l'homme. Mais, des homosexuels qui osent être heureux, quelle calamité, qu'on leur jette un mur de brique sur le corps, qu'on les pende, qu'on les empoisonne. Quelle disgrace pour nos sociétés hypocrites, ils ont brisés la loi du silence.
djerbanow a dit…
Je suis à Djerba jusqu'au 28 octobre 2007 et pas l'ombre d'un gay ici depuis 3 jours.
Si quelqu'un connait des adresses ou des lieux sympas faite moi signe...ca urge.
Anonyme a dit…
ouaou , je sui vraiment choqué par une telle homophobie, c'est effrayant! tunis parait de plus en plus ouverte et tolerante, mais dès k'on titille un petit peu, l'intolerance resurgit...
ça me desole tellement, arretez de faire des amalgames, laissez les gens vivre trankillemnt, vous ne savez pas de koi vous parlez, et c'est trop facile de s'attaquer à une minorité ki ne peut pas se defendre, car accablé par la loi, la société et la religion... et mesurez vos paroles svp, soyez au moins assez civilisés pour pouvoir tenis une discussion correcte..
un ado tunisien a dit…
ça me révolte de voir tout ces commentaires, mais ça vous pose un problème peut-être ?!
Et dire que nous sommes un pays ouvert d'esprit et tolérant, quelle hypocrisie !
ça me réjouit de voir que quelques uns osent s'afficher et assumer leurs "différences" -mais qui d'entre nous n'est pas différent?!-
Il est temps de changer et de faire de petits progrès.
Certes, l'orientation sexuelle d'une personne n'est pas aussi intéressante qu'une affaire politique, mais elle n'en est pas moins importante ! C'est avec de petits pas qu'on fait un pas de géant (quoique je sais que c'est pas demain la veille lol)
Si ça ne tenait qu'à moi, j'organiserai une Gay Pride rien que pour vous faire chier .. bande de cons
Anonyme a dit…
Bonjour, je trouve ici un quartier fleuri d'intolérance de la part de certains. C'est navarant !
je souhaite être éclairé avec des textes à l'appui svp sur les répressions gay en Tunisie et quelles sont les lois visant à condamner l'homoxualité...

Quant aux homophobes, pensez ceci; Dieu demande-t-il aux hommes de juger à sa place...
et si un jour, vous découvrez que votre enfant est homosexuel??
Daly a dit…
www.pivoine-ink.blogspot.com
Quand la littérature pue le scandale...
axlxa a dit…
bonjour à tous. J'arrive d'Europe (France, Espagne et Angleterre), et je suis depuis un mois en Tunisie. Je trouve dingue vos commentaires (enfin pas tous heureusement), comme si tout se mélange: la question de l'homosexualité, les MST, la politique...Ou est le problème quand quelqu'un explique juste qu'il a passé une superbe soirée, ou il s'est éclaté ?!D'ailleurs, je recherche des bonnes soirées ici, à Tunis ou alentour, autre chose que de la House, par pitié, il n'y a pas de scène hartek, harkore, trans, jungle, drum n'bass, minimal tekno ici ? Sur le net rien, ni fanzine, ni programme, que faire ?
Yanis a dit…
http://tunisie-harakati.mylivepage.com

Il faut être tolérant en acceptant les différences. Lorsque je fais la lecture de certains billets, je ne m'étonne plus de l'existence des victimes comme madame Harakati Sameh. La Tunisie a plus à offrir que de la haine et du mépris.
L'histoire de cette femme est une leçon de moralité pour tous. Un exemple à suivre avant de juger le monde gay....le monde des accusées...

http://tunisie-harakati.mylivepage.com
Anonyme a dit…
TFOU 3la zokom kom !
nous sommes les heritiers de CARTHAGE , la perle de la mediterrané, des hommes des vrais , avec une barbe (pas une une barbe d'intégriste) des couilles,des poils, 3asba, PAS DES PD !!!!!
Anonyme a dit…
c pas très gentil !!!

et puis merde !
t'as raison !

on a la COSA NOSTRA comme voisin de palier, pas san francisco !

il faut faire parler les rafales de kalashnikovs face a ces ventouses !!!
Anonyme a dit…
"On est peut-être des pédés, mais pas des tapettes !!! " (extrait des tontons trappeurs... qui ont du poil au pattes et surtout... qui assument leurs vies)

Ceci est un commentaire d'un mec viril homosexuel et musulman.
Musulman veut dire soumis à Dieu... à ne pas confondre avec "soumis à l'Homme"... je suis un homosexuel, mais je suis aussi un hétérosexuel... en fait, je suis un homme.
Et maintenant, une petite poésie qui m'a été communiqué par un ange de Dieu :
"Dieu est bon...
Donc tout ce que fait Dieu est bon.
Donc tout ce dont Dieu nous a fait don est bon :
Ainsi Dieu, nous a fait !!!
Nous sommes donc... "
(PY)
Ce petit mot pour rappeler que si Dieu a créé les serpents, c'est pour une bonne raison... et en aucun cas, il n'a créé de de dragons !!! Ce que je vois au quotidien, ce sont des hommes et des femmes perdus entre leur Nature et leur Culture. Les traditions et religions ne sont que des outils, des moyens... pas des fins... Alors quand Aissa va revenir, ça va faire très mal car la première chose qu'il va défaire, c'est bien l'image du Dragon : Nos peurs, nos doutes, nos faiblesses, nos xénophobies, nos intolérences, nos livres... nos temples, nos mascarades....
Allah va lui donner les pleins pouvoirs. Et le mensonge n'aura plus lieu d'être... Enfin !!!!

signé : prince mamba... le ptit serpent.... 19
Anonyme a dit…
Ps. Excusez les fautes d'ortographe et merci à Zizou pour avoir soulever la question de la tolérance dans le monde musulman !!!

Respect à tous ... quelque soit, leur face, leur âge, leur classe, leur race et leur orientation sexuelle...

Dernière chose : " Le sexe est au corps ce que l'Amour est au coeur !!!" Alors ne nous attendons pas à ramener nos sexes au paradis.... et profitons-en dans la vie terrestre... Dieu nous a fait ainsi...

Je ne viens pas donner de leçons, ne vous méprenez pas, mais ce que je lis sur ce blog fait froid dans le dos... dans tous les cas, je ne suis pas prêt à assassiner un membre de ma famille parce qu'il est heureux de vivre sa vie différemment et surtout.... surtout si c'est mon parent préféré.... :-)

PM 19

Posts les plus consultés de ce blog

الادمان

الادمان هو مرض مزمن شديد الانتكاس . هذا المرض يغير هيكل و وظائف الدماغ. علاج الادمان لا يكون بحبس المدمن في السجن او في مصحات و منعه من تناول مادته. نحن في تونس فشلنا في تعاطينا مع هذا المرض و يجب علينا الاعتراف بذلك. مصدر الفشل هو بالأساس متأتي من جهلنا العلمي في هذا الموضوع. فنحن لا ندرس أطبائنا ، عاملي الصحة ، المرشدين الاجتماعيين ، رجال القانون ، الشرطة ، السياسيين وغيرهم مرض الادمان و كيفية التعامل معه. لا نقوم بنشر المعلومات لكافة الشعب كي يعي باهمية المشكل و عواقبه. فالقليل من المدمنين يعلمون بأنهم مدمنين و الوصم والتمييز المربوط بكلمة ادمان لا تشجع احدا على البحث عن العلاج الذي هو غير موجود أصلا (ممنوع من الدولة).فالمدمن يعاقب على إدمانه و يعاقب على انتكاسته و يعاقب حتى في نجاحه على الإقلاع اذ يبقى الوصم ضده مدى 
حياته.


En #Tunisie le gouvernement et l'assemblée essayent de gérer le problème de la drogue par la répression. On ne regarde pas l'addiction sous un angle scientifique. On ne mets pas en place une politique de réduction des risques et on parle encore de guériso…

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Rest In Peace Hans Rosling

Meeting Hans Rosling and spending a weekend with him ( Thanks to Houssem Aoudi, we went to pick him up from Annaba and drove to Tunis together - we stopped and had sea food in Tabarka, Tunisie) was one of the most meaningful moments of my life as a young adult. On our road trip, he shared his life story, his passions and his dreams. He was so humble, generous and kind. He gave me life-changing advice and meaningful words of wisdom that make me feel grateful and entrusted to keep his legacy and pursue his work to improve the health and well-being of people around the world. (He made this video in Tunisia Live studios to inspire the young people of North Africa to keep up the good work).