Accéder au contenu principal

Annonce : Mariage

Jeune fille libanaise,intelligente, cultivée (culture francaise) tres belle, tres chic, agée de moins de 25 ans, d'une famille tres honorable, diplomée de l'Université Americaine de Beirut, douce et encore vierge ( ca va de soi), Cherche en vue de mariage, jeune homme 35 ans max, de meme confession, physique agreable, cultivé, avec un revenu respectable ( min 100.000$/an).

Commentaires

Dado80 a dit…
Tu plaisantes ???????
Walid a dit…
....avec un revenu respectable ( min 100.000$/an)...tu appelles ça respectable? et c'est tout ... inchlah j'aurais quelque chose de respectable moi aussi...Mais quoi de quelle confession, c'est là ou tu ve en arriver?
Mais la plus belle c le fait qu'elle soit vierge...vous voyez nous sommes arabe set ça coule dans nos veines ce principe de verginité...Dailleurs j'en discute souvent avec mes pots et on diverge de temps en temps mais en général cette chose est si importante pour nous tous...Allah ya3tina bint la7lel..AMIN
Walid a dit…
Fautes d'otho. je m'excuse...
Dado80 a dit…
Elle veut aussi qu’il soit puceau, son futur mari. Ou bien elle est assez tolérante sur ce point.

Je pense qu’elle n’aurait pas trop de mal à trouver toute seule son futur mari. Mais c’est sympa à toi de l’aider.
SkyDancer a dit…
bah c'est une arnaque!!..avec 100.000$/an, je pourrais m'acheter une femme beaucoup plus belle et plus intelligente, une espagnole parlante arabe par exemple.. :P
Dado80 a dit…
@skydancer, je ne crois pas que les femmes sont à achéter ou à vendre pour n'importe quel prix et quelque soit son origine.
Donc si tu cherches à te payer une femme, tu dois savoir mieux que moi où en trouver.
"acheter", tu exagère quand même.
Dado80 a dit…
Je ne crois pas que la demoiselle en question aurait apprécié que tu considère qu’elle est à vendre pour ce montant ni pour un autre.

Des annonces de mariage, on en voit partout et les catégories de revenus sont souvent mentionnées alors toutes ses personnes qui sont inscrits sur les sites, journaux, agences sont à vendre ou à acheter.

Tu exagères, et les espagnoles sont des femmes magnifiques et qui ne sont pas non plus à acheter.
SkyDancer a dit…
Mais bien sur que je plaisante!! Dado80!!!! je sais bien que les femmes ne sont pas a vendre!! c'est une plaisanterie, tout comme le post d'ailleur...
n'est ce pas zizou?? c pas vrai hein??
sinon, donne moi le numero, je prendrais un prêt!! VITE avant qu'elle ne soit vendue..:P
chantal a dit…
zied cette annonce est de tres mauvais gout ,tu blames la femme pour cette epidemie de mensonges et de superficialite qu'on a dans les couples arabes , les femmes ne sont pas a vendre c'est les hommes qui essaient de sortir avec les femmes en brandissant leur certificant d'appartenance a une bonne famille et qui traitent les femmes comme " le second sexe" , ou bien juste comme un object sexuel a admirer ( parce qu'evidemment il ne faut pas y toucher avant le mariage)
ce commentaire est insultant pour la femme libanaise , on doit parler d'un phenomene societal non sexiste .
Dado80 a dit…
Pour le poste j'en sais rien. Mais j'ai flippé un peu en lisant ta réponse.
Je ne dois pas avoir bcp d'humour, je l'ai pris au 1er degré.
Pour rire, c'est pas très drôle.
ça me rassure toutefois.
Youyou a dit…
mmm le truc intéressant de ce post c'est pour une fois on parle d'un(e) libanais(e) en tant que tel sans préciser la confession...et rien que pour ça c'est positif :)

http://doubtsandconvictions.blogspot.com/
chantal a dit…
oh youri come on ..
double x a dit…
c'est moi l'homme qu'il lui faut
Napo a dit…
ca m'etonne pas, si tu veux te faire ruiner et marcher dessus marie une libanaise de cette categorie...(je dis bien de cette categorie, comme ca on me saute pas dessus)
strass-brrr a dit…
je la connais; elle est sympa!
fonce zied!
(après 2 ans de CPE pour faire connaissance, c'est dans la poche!)
Anis a dit…
brabbi vous voyez pas où zizou veut en venir ?

il dénonce juste le matérialisme, l'hypocrisie et la superficialité d'une majorité de femmes arabes (tunisiennes, libanaises = même moule )
!

Anis
Dado80 a dit…
désolée Anis, ce n'est pas Phénomène propre aux femmes arabes. Ce genre de conception, on le retrouve chez une certaine catégorie de personnes (femme et/ou homme, arabe, asiat et/ou européen…)
Le matérialisme aujourd’hui touche toutes les sociétés mais simplement à des degrés différents.
Pour l’hypocrisie, l’importance des apparences, c’est la même chose pour tous les sexes et pour toutes les origines éthniques.
Je suis d’accord, qu’il y en a un peu plus dans les pays arabes, mais ça concerne aussi bien, les femmes que les hommes.

Alors zizou, tu veux bien nous dire, c’est une blague, un « signe »…
Anis a dit…
Oui évidement !
C'est typiquement méditérranéen que de s'exhiber -montrer sa voiture, son gsm et toutes ces conneries - que d'avoir quelque chose dans la tête.
Et bien sûr la majorité joue le jeu (je dirais même, pête plus haut que son Q :-)

Anis
Youyou a dit…
C'est marrant quand même le nombre de réactions au sujet de cette blague de notre zizou transnational...

http://doubtsandconvictions.blogspot.com/
Anis a dit…
En tout cas,
oubliez Tahar Haddad, oubliez les féministes égyptiennes, oubliez Bourguiba, oubliez l'émancipation de la femme.

Le fait que la femme doit être sous la coupe de l'homme et entretenue par lui (dans certaines sociétés) n'est pas l'exclusivité de l'homme mais cette idée est entretenue par certaines femmes elles-mêmes !

Franchement je suis trop content de vivre en Europe d'amour et d'eau fraîche !! :-p

Anis
Dado80 a dit…
Il a touché un point sensible youyou. et il a disparu de la nature laissant libre cours à notre imagination.
walid a dit…
Oui Anis sa7a l5ouya...
Mais c'est pa le paradis non plus...hein!
Dado80 a dit…
Hola Anis, t'exagère un peu, si ce n'est pas beaucoup.
Si l'homme a la charge des finances du couple quand la femme ne travaille pas, la femme a la responsabilité de la maison et des enfants. c'est un partage de tâches que je ne trouve pas choquant. Et je crois que les femmes arabes sont beaucoup plus investies et engagées dans leurs reponsabilités que les autres femmes.
L’homme n’entretient pas sa femme, je ne crois pas que c’est le mot approprié.
Aujourd’hui, la femme participe, autant que son compagnon, aux finances du ménage. elle travaille et en plus elle s’occupe de la maison et des enfants. Et là les hommes ont tendance à ne pas vouloir participer à ces tâches car pour eux, c’est le rôle de la femme.

Sujet à polémique quelque soit la société, même en Europe.
Et on ne vit nul part d'amour et d'eau fraîche, car ce n'est pas ça qui va payer tes factures.
Peut-être bien qu'on ne parle pas de la même Europe: la mienne se trouve sur terre. Pour la tienne, tu me diras?
Anis a dit…
"Si l'homme a la charge des finances du couple quand la femme ne travaille pas, la femme a la responsabilité de la maison et des enfants. c'est un partage de tâches que je ne trouve pas choquant."
oui mais faut gagner pas mal de sous pour tout supporter seul tout ça de nos jours et je n'aime pas la ségrégation basée sur le fric.

Et de toute façon pourquoi l'homme ne s'occupperai pas des enfants s'il décide de le faire et décide de rester à la maison, ce serait mal vu n'est-ce pas ?

Quand je parle d'amour et d'eau fraîche je veut dire qu'on fait tout moitié-moitié (car nos salaires sont pareil)
et qu'on ne pense pas aux 100.000$/an yeeyyii !

Anis
Dado80 a dit…
ça je le sais c'est pour ça que la femme travaille aussi de nos jours, car un personne seul ne peut pas assurer les fianances d'un ménage, vu le coût de la vie.
Je suis entièrement d’accord avec le partage de taches et de budgets dans les couples aujourd’hui. Je ne suis pas pour la « ségrégation » par le fric. L’argent n’est pas un critère fondamental pour distinguer entre les gens, que ce soit pour le mariage, les amis, ….
La qualité d’une personne n’est pas fonction de ce qu’elle gagne par mois, ou de son compte en banque, qu’elle soit une femme ou un homme.
Et les gens en sont conscients, y compris les femmes arabes.

Il y a des hommes qui restent à la maison, mais sont ils vraiment là pour s’occuper de la maison et des enfants… ou pour rester coller au pc, ou à la télé, ou squatter le café d’en face.
Ça ne me choque pas du tout, je connais un garçon qui prépare une thèse à Jussieu sans bourse et c’est sa femme qui finance le ménage. Il en est très content et très fier. Je plains un peu sa femme, car il ne l’aide pas beaucoup et dire qu’il veut aussi qu’elle lui fasse un enfant. C’est un marocain.

Je te souhaite que du bonheur et c’est un plaisir d’entendre que ça marche bien dans ton couple. Je te rassure, qu’en Tunisie, comme dans plusieurs pays arabes, c’est le cas pour beaucoup de personne et qu’on n’a pas besoin d’être en Europe pour être heureux sans avoir 100000$/ ans.

Zizou n’a pas donné plus de détails : donc on ne sait pas si la miss en question, travaille et gagne elle-même autant d’argent par an. Là ça se défend, elle veut conserver son niveau de vie, et ça peut se comprendre.
nobilis tobilis a dit…
Ce post de Zizou pourrait bien sembler absurde ou loin de la réalité et pourrait bien parler d'une femme fictive mais pourtant il y en a tjs des gens qui pensent de la sorte, au Liban ou ailleurs dans le monde Arabe. C'est la reefication de la femme, comme celle ci qui a fait ses études, (mais pas pour travailler ultérieurement) terminé tous ses devoirs, agit conformément aux normes imposées par la société (dont préserver sa virginité. Mais je pense qu'au Liban tout ce phénomène devient de moins en moins fréquent.
Hey les gars /filles!
cette fille est bien reelle, y'en a plein d'autres d'ailleurs. la reference a l'argent est juste approximative et est donnee grosso modo ( y'en a plein qui seront satisfaites pour bcp moins pourvu que le mec a une bonne situation).
Le probleme, c'est que au Liban c'est tres dur pour une fille de trouver un mari qui correspond au meme niveau qu'elle( les pressions sociales sont enormes).
Anis a dit…
Holly shhit !!
(tabban dans le sous-titrage de MBC2)!

j'en était sûr !

:-))))))

Anis
Dado80 a dit…
Enfin Zizou, tu t’es fait attendre.
Je n’arrive pas à croire qu’elle a envie de se marier de cette façon. Je ne connais pas le Liban, je ne sais pas quels genres de pressions, elle peut subir.
Mais je ne crois pas que ça soit si différent de la tunisie. Et en particulier du sud.
La plus probable, c’est la famille qui en constatant qu’elle a fini ses études, trouvent qu’il est temps pour elle de se caser. Mais la famille doit sûrement lui présenter des garçons de son niveau ? non ? je ne sais pas mais c’est le cas chez moi, si mes parents veulent que je rencontre quelqu’un que eux trouvent bien, c’est assez proche de mon niveau.

Si c’est le cas, ça sera moins risqué pour elle d’accepter un mariage arrangé par la famille avec quelqu’un de son niveau, que prendre le risque toute seule.
En plus elle est jeune, elle peut attendre de rencontrer quelqu’un qui lui donne envie de se marier. Plutôt que de décider de se marier et chercher quelqu’un qui fera l’affaire.
Bref, je lui souhaite du courage et de la chance.
J’espère qu’elle rencontrera wild el halal.
Dado80 a dit…
J'étais sure que tu allais le dire Anis, tu ne peux pas être un peu plus positif.
Walid a dit…
@Zizou
C pas qu'au Liban ça, maintenant chez nous, les filles "5oudhni bark...", bien sur il y a des filles qui se respectent encore (svp ne me sautez pas dessus yé twensa...c la vérité!)
Anis a dit…
je suis réaliste ya mazmazelle :-))

il ne sert à rien de cacher le soleil avec un ghorbel ...
néanmoins je suis un égalitariste convaincu !
:-)

Anis
Dado80 a dit…
Et si on parlait un peu des hommes messieurs.
Le revenu annuel c'est un critère courant dans les annonces de mariage, rencontre...
Il y a des hommes qui acccordent à ça (le revenu, nom de famille...) beaucoup d'importance. Ce n'est pas que question d'argent mais aussi de niveau. Je ne vous demande pas d'admettre mais essayer de comprendre.
ça ne fait pas de cette demoiselle, une femme à acheter, le fait qu'elle exige une situation à son futur mari. Il ne faut pas se précipiter à la classer pour ça. Commençant par lui donner le bénéficie du doute.

On ne la connais même pas.
Walid a dit…
Certe l'argent et le nom de famille ont leurs poids dans les differentes societés humaines (ceci ne ve pas dire que je suis tout à fait daccord avec ceci), mais les 2 seuls choses qui fausse ces deux règle sont la naissance et la mort, on vient tous au monde par un père et une mère (en pleurant dailleurs) et on finit tous dans la terre!
Ama pour "les critères de mariage", c'est presques les mêmes depuis longtemps....Mahomet(peace be upon him) a dit (dans le même sens ):"tounka7ou almar2tou liméliha w jaméliha w diniha...fadhfar bidheti edini taribét yédék"
et ça sera toujours comme ça daprès moi
Anis a dit…
..ouaip... exactement comme le capitalisme & le libéralisme foutent le monde en l'air, il ne faut surtout pas faire d'effort pour améliorer la situation actuelle et/ou imaginer d'autres systèmes possibles!

arrghh...j'ai horreur de ces mentalités défaitistes/fatalistes !
Il faut se battre !!

Anis
Youyou a dit…
@Zizou: "Le probleme, c'est que au Liban c'est tres dur pour une fille de trouver un mari qui correspond au meme niveau qu'elle( les pressions sociales sont enormes). " ... c'est de l'ordre du délire ce que tu dis là, la "pression sociale" ce sont ces charmant(e)s jeun(e)s filles/hommes qui se la mettent tout seul et c'est une erreur de les pousser dans ce sens.

http://doubtsandconvictions.blogspot.com
Helen a dit…
le probleme c'est qu'il ya 2 garcons pour 7 filles. Ajoute a cela que les garcons tendent tous a quitter le pays pour gagner un minimum.
La fille a la fin de ses etudes se trouve dans une impasse puisque sa famille ne la laisse generalement pas emigrer seule aux pays du golfe (au Liban ya beaucoup de chomage) ou ailleurs pour travailler et la presse pour qu'elle se marie avec un garcon en bonne situation et surtout de meme religion.
Walid a dit…
@anis
vas y t'as dejà commencé le combat?
Tu pourras pas changer le monde, pourtant je suis pour l'evolution des mentalités...mais 7ajt rabi, il y aura tjs des choses que tu pourras oas changer!
c pas defaitiste et je suis pas defaitiste, tiens quand je perdais un match de foot contre un quartier je leur redemandé un match revanche fi 7oumti...je reste pas les bras croisés moi ;)))
Anis a dit…
@walid
et d'ailleurs on vient entab5oukom fi 7oumetkom :-p

@helen
c'est comme le système des castes en Inde en quelque sorte ?
et personne ne se pose de questions: perpetuons la tradition alors!

Anis
Walid a dit…
@anis
tirb7ouna...matraw7ouch
il7jar!!! :)
chantal a dit…
Zied tu as fait tord dans ton poste a la femme libanaise , une fille qui va a L'AUB ne poste pas des annonces , les filles sont tres libres et sortent souvent ( elles sont plus emancipees que les femmes a Cleveland ) , tu ne decris pas la realite libanaise , pas du tout , excuse moi mais this is BULLSHIT et tu le sais et tu as eu des live exemples
Walid a dit…
@Chantal
Vas y, je suis avec toi, defend toi et defend tes soeurs....:)
Youyou a dit…
Je suis dac avec Chantale en disant que c'est du l'ordre du délire tout ça :) enfin...passons :)

http://doubtsandconvictions.blogspot.com
Elyssa a dit…
waw!43 commentaires !pas mal zizou. Faut dire que tu l'as bien trouvé le sujet! Ah séduire ! ce jeu où on joue à deviner les critères de l'homme ou la femme idéale pour l'autre puis on fait tout pour y ressembler. à en croire ce post et ces certains commentaires de ce post on a même pas à chercher les critères sont bien connus de tous. Je mentirai si je dirai qu'elle n'est pas réelle cette fille... Seulement, je pense qu'on perd à jouer à ce jeu de toute façon , on s'y perd car on s'empêche d'être vrai . On s'enferme dans une petite case ,cette case finira par étouffer celui ou celle qui la choisi.
Parce qu'une fois qu'on crois qu'on a gagné , bien marié , ben , un jour viendra où on s'apercevra qu'on a épousé des critères ! Qu'on ne connaît pas celui ou celle qu'on a épousé et on commence à lui reprocher ce qu'il est "mais pkoi t'as changé ? tu ne disais pas ça avant ! tu ne faisais pas ça avant!..." Merde alors je me suis trompé de personne ....
Mes critères ? PAS DE CRITERES ! Sauf peut être la confession.
siuvre mon intuition , c'est une question de feeling! apprendre à le connaître au fur et à mesure , l'aimer tel qu'il est et se contenter d'ETRE et essayer d'évoluer ensembles.
Elyssa a dit…
Pis je demande même si la confession compte finalement. Je connais une fille qui s’est mariée avec un athée, aujourd’hui il a la barbe et elle porte le voile, et je connais des musulmans qui ont perdu la foi du jour au lendemain. En fait, comme pour tout on a besoin de se rassurer, on a besoin de garanties pour que ça marche comme l’argent, une bonne famille, la virginité ou la foi. Ce ne sont qu’illusions car rien n’est jamais acquis, en même temps, en disant que rien n’est jamais acquis c’est le coup de devenir paranoïaque … C’est un casse tête ce sujet… je crois qu’il faut pas se torturer les neurones pour ça, heureusement qu’on a un cerveau pour penser mais je crois que là faut laisser faire le cœur …
DAVID a dit…
Merçi de ne plus poster....je l'ai épousée...le jour meme de la parution de l'annonce de Zizou.
rosali_2010@hotmail.com a dit…
salut moi hind de maroc jé 20 ans etudiante j suis une fille pa tré tré belle mé un peu et je ve un homme bogosse et tré tré chiqe mé j aimré bien q il etre oropiane comme francise ou bie, espaniol et merci mon msn cé rosali_2010@hotmail.com si vous ete intéréssé conécté avec moi si non sé pa la paine

Posts les plus consultés de ce blog

الادمان

الادمان هو مرض مزمن شديد الانتكاس . هذا المرض يغير هيكل و وظائف الدماغ. علاج الادمان لا يكون بحبس المدمن في السجن او في مصحات و منعه من تناول مادته. نحن في تونس فشلنا في تعاطينا مع هذا المرض و يجب علينا الاعتراف بذلك. مصدر الفشل هو بالأساس متأتي من جهلنا العلمي في هذا الموضوع. فنحن لا ندرس أطبائنا ، عاملي الصحة ، المرشدين الاجتماعيين ، رجال القانون ، الشرطة ، السياسيين وغيرهم مرض الادمان و كيفية التعامل معه. لا نقوم بنشر المعلومات لكافة الشعب كي يعي باهمية المشكل و عواقبه. فالقليل من المدمنين يعلمون بأنهم مدمنين و الوصم والتمييز المربوط بكلمة ادمان لا تشجع احدا على البحث عن العلاج الذي هو غير موجود أصلا (ممنوع من الدولة).فالمدمن يعاقب على إدمانه و يعاقب على انتكاسته و يعاقب حتى في نجاحه على الإقلاع اذ يبقى الوصم ضده مدى 
حياته.


En #Tunisie le gouvernement et l'assemblée essayent de gérer le problème de la drogue par la répression. On ne regarde pas l'addiction sous un angle scientifique. On ne mets pas en place une politique de réduction des risques et on parle encore de guériso…

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Rest In Peace Hans Rosling

Meeting Hans Rosling and spending a weekend with him ( Thanks to Houssem Aoudi, we went to pick him up from Annaba and drove to Tunis together - we stopped and had sea food in Tabarka, Tunisie) was one of the most meaningful moments of my life as a young adult. On our road trip, he shared his life story, his passions and his dreams. He was so humble, generous and kind. He gave me life-changing advice and meaningful words of wisdom that make me feel grateful and entrusted to keep his legacy and pursue his work to improve the health and well-being of people around the world. (He made this video in Tunisia Live studios to inspire the young people of North Africa to keep up the good work).