Accéder au contenu principal

Plagiat?: Jeune Afrique me pique mon "titre"

Le 27 Mars 2010, j'ai ecris un pt post pour encourager le film du realisateur tunisien Mehdi Attia: Le fil. J'ai intitule mon titre "Le Fil: coming out à la tunisienne". Aujoud'hui j'ai retrouve le meme titre chez la prestigieuse revue "jeune Afrique". Dois je demander a Jeune Afrique de me citer? Que dit le code de deontologie dans ce genre de situation?

Commentaires

Skydancer a dit…
Bah en fait, sans vouloir t'offenser, le titre n'est pas si "original". C'est l'un des premiers titres auquel on pense si on veut écrire un article à ce sujet.

Ce n'est peut être que coïncidence!
Anonyme a dit…
Il faut voir l'auteur de l'article. S'il est tunisien, il y a une chance. S'il est français, c'est improbable
Anonyme a dit…
@Zizou: C'est un titre très classique et banal et qui ne peut en aucun cas faire l'objet d'un plagiat. Comme l'a dit Skydancer, ça ne peut être qu'une coîncidence, surtout que l'auteur Frida Dahmani ne manque pas d'idées originales.
amina a dit…
Zied brabbi quand tu parles de jeune afrique n'ecris pas prestigieuse parce-que c'est loin d'etre l'avis de tout le monde
Amina