Accéder au contenu principal

Internet banking en Tunisie: Payant jusqu'a qd?

Dans mon agence bancaire (STB), le passage aux guichets pour avoir une copie du solde, déposer un cheque ou un peu d'argent est un rituel quasi-quotidien pour les pt commerces et autre petites et moyennes entreprises ainsi que les particuliers et ceux qui ont des professions libérales.

Dans cette agence, la seule operation de consultation du solde nécessite un agent (bac +4) a plein temps. Elle necessite aussi du papier, un ordinateur qui est mobilise en permanence, un espace (10% de la superficie de l'agence) et surtout elle bouffe plein de temps aux clients qui doivent faire la queue...

En tant que client, ce cirque quotidien m'exaspère... En essayant de chercher une solution de rechange, j'ai demande si on offrait la possibilité d'utiliser internet pour faire des operations simples. On me répondit que oui! mais que c'était payant! Payant? Payer pour que la banque puisse économiser de l'argent? En tant que Djerbien je ne peux l'accepter :-).

Commentaires

Unknown a dit…
Je te conseille la BH, site très convivial et complet avec historique de la carte bancaire et tout ça pour 0 millimes ya Jerbi :)

Sinon, la je sais que la BIAT offre ce service à 20 DT/an.

La STB continue à être une banque archaïque.
L'observatoire de la qualité bancaire devrait exercer des pressions sur les banques pour qu'elles se mettent à l'Internet, il n'est plus le temps de sensibiliser et de communiquer. Maintenant pression et puis sur ce chapitre, les banques privées ont toutes une longueur d'avance sur les banques publiques donc je te conseille de changer de banque :)))
Zahraten a dit…
on ne cherche plus à comprendre!
kan nass7hek ejjerbi , il te dira "vas voir du côté de AMEN BANK"...el ma' elli machi lissedra ..EZZITOUNA awla bih"!!
....

en attendant l'avis de Annonyme 17, je te recommande de ne pas economiser (matet9arnatich barcha) sur les depenses du mariage très proche et je te presente mes voeux les meilleurs , d'être surtout très HEUREUX ....c'est à mon avis ce qui COMPTE le plus..et bonne fête sur les "hauts de G...." comme diraient les libanais :"Erraouchi"!!!!!!!!!!!!!
Bilel a dit…
La meilleure façon de sécuriser le secteur bancaire en Tunisie, c'est de le déconnecter :)

Et puis t'es médecin et tu sais bien que le réseau médical est aussi dans la merde ;)

j'étais l'un des concepteurs d'un réseau médical très sophistiqué pouvant relier les différents hôpitaux, cliniques, sécurité sociale, médecins...
Ayant pour objectif l'accessibilité sécurisée à travers une carte magnétique aux archives du patient et son historique médical !

C'était dans le SMSI en 2005 ! No comment :(

P.S: Moi aussi djerbien et client chez la STB !
Bilel a dit…
ça se voit déjà :)
http://www.sante.tn/
Anonyme a dit…
Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !

voyance serieuse par mail

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct