Accéder au contenu principal

Internet banking en Tunisie: Payant jusqu'a qd?

Dans mon agence bancaire (STB), le passage aux guichets pour avoir une copie du solde, déposer un cheque ou un peu d'argent est un rituel quasi-quotidien pour les pt commerces et autre petites et moyennes entreprises ainsi que les particuliers et ceux qui ont des professions libérales.

Dans cette agence, la seule operation de consultation du solde nécessite un agent (bac +4) a plein temps. Elle necessite aussi du papier, un ordinateur qui est mobilise en permanence, un espace (10% de la superficie de l'agence) et surtout elle bouffe plein de temps aux clients qui doivent faire la queue...

En tant que client, ce cirque quotidien m'exaspère... En essayant de chercher une solution de rechange, j'ai demande si on offrait la possibilité d'utiliser internet pour faire des operations simples. On me répondit que oui! mais que c'était payant! Payant? Payer pour que la banque puisse économiser de l'argent? En tant que Djerbien je ne peux l'accepter :-).

Commentaires

Mehdi a dit…
Je te conseille la BH, site très convivial et complet avec historique de la carte bancaire et tout ça pour 0 millimes ya Jerbi :)

Sinon, la je sais que la BIAT offre ce service à 20 DT/an.

La STB continue à être une banque archaïque.
L'observatoire de la qualité bancaire devrait exercer des pressions sur les banques pour qu'elles se mettent à l'Internet, il n'est plus le temps de sensibiliser et de communiquer. Maintenant pression et puis sur ce chapitre, les banques privées ont toutes une longueur d'avance sur les banques publiques donc je te conseille de changer de banque :)))
Zahraten a dit…
on ne cherche plus à comprendre!
kan nass7hek ejjerbi , il te dira "vas voir du côté de AMEN BANK"...el ma' elli machi lissedra ..EZZITOUNA awla bih"!!
....

en attendant l'avis de Annonyme 17, je te recommande de ne pas economiser (matet9arnatich barcha) sur les depenses du mariage très proche et je te presente mes voeux les meilleurs , d'être surtout très HEUREUX ....c'est à mon avis ce qui COMPTE le plus..et bonne fête sur les "hauts de G...." comme diraient les libanais :"Erraouchi"!!!!!!!!!!!!!
Bilel a dit…
La meilleure façon de sécuriser le secteur bancaire en Tunisie, c'est de le déconnecter :)

Et puis t'es médecin et tu sais bien que le réseau médical est aussi dans la merde ;)

j'étais l'un des concepteurs d'un réseau médical très sophistiqué pouvant relier les différents hôpitaux, cliniques, sécurité sociale, médecins...
Ayant pour objectif l'accessibilité sécurisée à travers une carte magnétique aux archives du patient et son historique médical !

C'était dans le SMSI en 2005 ! No comment :(

P.S: Moi aussi djerbien et client chez la STB !
Bilel a dit…
ça se voit déjà :)
http://www.sante.tn/
Reema dsouza a dit…
Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !

voyance serieuse par mail

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Mes blogs amis

Abolir le visa schengen pour les tunisiens.

Je me joins a adib, tarek et les autres pour exprimer ma forte reprobation de la politique de visa et de restriction que l'Europe a instauré vis a vis des tunisiens.

je pense, et ce pour plusieurs raisons, que l'Europe gagnerai plus a faciliter l'acces des tunisiens a son territoire.(je parle dans ce post uniquement des tunisiens et non de tous les pays du sud puisque la Tunisie exige un visa pour ces pays et puisque je concois que pour chaque pays ya un contexte different.. donc une balance risque/benefice differente)

- primo si tout les tunisiens ( comme les libanais d'ailleurs) ne sont pas tres nombreux et meme s'ils decidaient tous d'emigrer en Europe ils seraient facilement dissous dans la population generale.

- secondo, culturellement la Tunisie a toujours été baigné dans la culture de la mediterrannée du sud et je trouve absoument incroyable que des roumains, estoniens ou slovaques soient la bienvenue dans des pays comme la France, l'Italie ou l'es…