Accéder au contenu principal

Avez vous déja gouté au couscous israelien?

Israeli Couscous en promotion dans le magasin du coin.

Commentaires

khalil a dit…
si c'est de la semoule,il doit pas etre bon.et probablement irradié à l'uranium appauvri!donc à eviter.
si c'est un plat preparé t'es sur que ceux qui l'ont preparé n'avaient pas les mains souillées de sang?
kais a dit…
après avoir piqué le hommus aux libanais ils essaient d'annexer le couscous tunisien. je propose de leur déclarer la guerre ;-)
AntikoR a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Bachbouch a dit…
My girlfiend makes for me all the time, it is great!
AntikoR a dit…
Le couscous est un plat qui s'est exporté tout seul et les "indigènes" n'ont rien vu voir et n'ont surtout rien gagné à cette internalisation !!!

Rares sont les familles tunisiennes qui nous continuent à préparer le couscous d'une façon traditionnelle dans (de A à Z ?) et combien de fois mangez vous du couscous par semaine et je vous direz si le couscous mérite encore d'être appelé "tunisien" .

En le couscous est le plat préféré des français !
Big Trap Boy a dit…
زيزو، هكّا ولّيت ولد طابورنا بصفة رسميّة

:))

جاتني فكرة، علاش ما نعملوش ماركة جديدة ونسمّيوها كسكسي الطابور؟

هههه
Big Trap Boy a dit…
مفيد الهدرة: كسكسلو يرجع لطابورو

ههههه
Zied- زياد a dit…
@BTP fassarli rani ma nefhemch besshoula,,

Ya jema3a, cool down! le couscous israelien est different du notre. Cést plus proche des graines de mhamsa mais en plus gros. C'est tres bon en plus. Il faut arreter de vivre dans sa bulle les gars!
Anonyme a dit…
Ti tawwa ntouma behtin yekhi?!!! mahou une fois dans un documentaire "français" qui parle d'une amitié entre une "juive" et une "arabe" (bon, ces histoire on les trouve pa hasard que en france et que entre une tuniso-algéro-marocaine qui représente les arabes et une juive qui est à 99.99% originaire d'Afrique du nord), bref, parmi ce qu'on a montré dans cette belle histoire c'est un couscous arabe fait par l'algérienne et un couscous juif fait par la juive bien entendu. Hasilou les juifs veulent s'approprier beaucoup de nos plats nord africain et le reste des "musulmans" qui s'identifient comme arabe appelles les autres plats des "plats arabees" alors que tous ces plats sont des plats purement nord africain amazighs. hawwes tefhem. l'bhema n'a pas de limite
couscous royal a dit…
Y a pas de couscous au proche-orient.Le couscous vient du maghreb.ce sont des juifs du maghreb qui l'ont emporté dans leur bagages comme ils l'ont fait avec le merguez en france .
la prochaine fois parles nous du couscous japonais pendant que tu y es .
Zied- زياد a dit…
Le couscous a le droit d'evoluer que ce soit en France avec l'ajout des cotes de porc ou en israel avec le changement de la taille et de la semoule.
On a bien adopte la ma9arouna et on l'a adapte a la sauce tunisienne? ou le riz? imaginez comment reagirai un asiatique qd tu lui dit Rouz Djerbi...
Je suis surpris par l'absence d'ouverture et de tolerance...
el manchou a dit…
après nous avoir volé les bricks, maintenant ils volent le couscous ?
tartare a dit…
Ech mdakhel la tolérance ? Tu as des plats typiques à certains pays ou régions . J'imagine pas un seul instant qu'on placera le nom d'un autre pays devant ce type de plat . Le couscous c'est pas le riz, c'est pas un truc qui pousse un peut partout dans le monde.C'est une transformation qui fait d'une céreale un plat typique . Donc ne mélanges pas stp.
Le couscous vient d'afrique du nord, c'est le seul truc que l'on a pondu avec le fusil, faudrait peut-être qu'on le garde quand même. Et en plus, on appele la poudre à fusil du même nom kosksi . Tout tourne autour du couscous chez nous . Je ne vois pas pourquoi qu'ils viendraient nous faire chier à piquer notre couscous ces mohicans de tel aviv .
Eux, ils sont spécialisés en steack tartare bien saignant.Il se les font avec du palestinien à chaque fois qu'ils ont un petit creux .
Le couscous, bien oui, il y a la maniére tunisienne, marocaine..un exellent plat . Bonjour belge.
Anonyme a dit…
Et le couscous de juillet 2006 au Liban,vous connaissez? Et celui de décembre 2008 à Gaza?
samia lamine a dit…
Bonsoir Zizou.

Je SUIS DESOLEE,MAIS DEPUIS QUAND LE COUSCOUS EST-IL PALESTINIEN? Oui, peut-être a t-il été importé par des tunisiens juifs en territoires occupés. TAW MICH 3IB TAMS il hadharaat et son appropriation??

Le couscous est maghrébin, il s'internationalise, il devient populaire en France ; il n'en devient pas un plat français. Les français sont bien respectueux des cultures et des civilisations. Ils ont la leur qui est riche et ils n'ont pas besoin de s'approprier celle des autres!!!!
Anonyme a dit…
Zied, tu as bien du courage avec tous ces commentaires.
Le couscous est d'origine berbère. Les berbères et les juifs vivaient en Afrique du Nord bien avant les arabes qui venaient du Moyen orient, de la péninsule arabique.
Voilà la réalité.
Même l'Afrique du Nord est une terre occupée par les arabes.
Voilà une autre réalité.
C'est ridicule ce genre de propos. On se croirait dans une cour de récré.
Il faut grandir les gars !
Et peut-être verra-t-on à l'horizon un semblant de PAIX entre nous.
barbare a dit…
et les phéniciens ce sont des envahisseurs eux aussi ?
l'afrique du nord est arabe comme la france est franque .
quelqu'un t'as dis que le couscous est arabe ? On a tous répondu qu'il est maghrébin .S'il était arabe, il serait consommé au moyen-orient .
Donc arrêtes de nous faire chier avec ta propagande à deux balles . Les juifs étaient en arabie aussi et partout ailleurs dans le monde et la question n'est pas là .
Le couscous vient d'afrique du nord et puis basta .Après pour savoir s'il était de l'est, du centre ou de l'ouest de l'afrique du nord, c'est une autre histoire .
Anonyme a dit…
regardez ca....

http://www.amit4u.net/home/nartdetails.aspx?mCatID=9812&nartID=22188
Anonyme a dit…
Franchement il y a beaucoup d'idiots et d'ignorant comme kais et d'autre en premier il faut que vous sachiez que les juifs et les berbères étaient bien avant vous les vandales arabes et turc, en ce concerne la cuisine juive elle est classée première mondialement, est le couscous ils savent le cuisiner mieurx qu'aux marocains et que les tunisiens car les juifs d'algérie le préparent mille fois mieux que leur voisins en plus depuis quand les tunisiens font de la bonne cuisine si ce n'est ces dernière années qu'ils ont commancé à progresser autrement dit ils sont nuls par rapport aux algériens et aux marocains.Comme pour le pain maison les algériens et les marocains sont les plus fort.Arretez de racontez n'importe quoi et faite la comparaison avec votre cuisine et celle des autres et vous allez voir la réalité et si les juifs ont emmener les merguez en france vous les tunisiens vous avez tous copier sur les autres et vive la cuisine juive.
Anonyme a dit…
A tout les ignorants le couscous et purement berbères et le meilleur couscous dont les graines sont bien roulées est le couscous algériens car celui de la tunisie ce n'est que de la semoule, le couscous marocains les graines sont trop grosse c'est pourquoi les juifs algériens savent le cuisiner et ils ne l'ont pas voler à personnes.Je prend un exemple du bercoukes et bien un libanais qui a vécu pendant 20 ans au maroc et il a apris comment le rouler puis il est reparti dans son pays le liban et depuis il fait du bercoukess et il lui a donné le nom de el-maghribia alors que ces graine sont connue en algérie ,au maroc et en tunisie.

Posts les plus consultés de ce blog

الادمان

الادمان هو مرض مزمن شديد الانتكاس . هذا المرض يغير هيكل و وظائف الدماغ. علاج الادمان لا يكون بحبس المدمن في السجن او في مصحات و منعه من تناول مادته. نحن في تونس فشلنا في تعاطينا مع هذا المرض و يجب علينا الاعتراف بذلك. مصدر الفشل هو بالأساس متأتي من جهلنا العلمي في هذا الموضوع. فنحن لا ندرس أطبائنا ، عاملي الصحة ، المرشدين الاجتماعيين ، رجال القانون ، الشرطة ، السياسيين وغيرهم مرض الادمان و كيفية التعامل معه. لا نقوم بنشر المعلومات لكافة الشعب كي يعي باهمية المشكل و عواقبه. فالقليل من المدمنين يعلمون بأنهم مدمنين و الوصم والتمييز المربوط بكلمة ادمان لا تشجع احدا على البحث عن العلاج الذي هو غير موجود أصلا (ممنوع من الدولة).فالمدمن يعاقب على إدمانه و يعاقب على انتكاسته و يعاقب حتى في نجاحه على الإقلاع اذ يبقى الوصم ضده مدى 
حياته.


En #Tunisie le gouvernement et l'assemblée essayent de gérer le problème de la drogue par la répression. On ne regarde pas l'addiction sous un angle scientifique. On ne mets pas en place une politique de réduction des risques et on parle encore de guériso…

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Rest In Peace Hans Rosling

Meeting Hans Rosling and spending a weekend with him ( Thanks to Houssem Aoudi, we went to pick him up from Annaba and drove to Tunis together - we stopped and had sea food in Tabarka, Tunisie) was one of the most meaningful moments of my life as a young adult. On our road trip, he shared his life story, his passions and his dreams. He was so humble, generous and kind. He gave me life-changing advice and meaningful words of wisdom that make me feel grateful and entrusted to keep his legacy and pursue his work to improve the health and well-being of people around the world. (He made this video in Tunisia Live studios to inspire the young people of North Africa to keep up the good work).