Accéder au contenu principal

Cheikh Mohamed Machfar: Un Cheikh bien sympathique comme on les aime


C'est une de mes decouvertes de ce mois de Ramadan. Le cheikh Mohamed Machfar captive l'audience et il est surement le programme le plus suivi de TV7. Un Cheikh qui parle en tunisien et qui porte haut le drapeau de l'islam modere, positif, base sur la misericorde et la tolerance. 

Cet Imam star de la radio Ezzitouna est en train de prendre les parts de marche de Amrou Khaled et autres imams khalijis et connait un succes phenomenal chez le petit peuple tunisien. 

Je l'ai ecoute et je l'ai trouve tres sympathique et tres charismatique. Je suis content de la reemergence et du renouveau de l'islam tunisien qui je l'espere nous protegera de la violence wahhabites qui innonde nos TV. 

Pour ecouter l'imam Machfar cliquez ici   

Bio du Cheikh Machfar : 

ne a El Halfaouine en Tunisie le 25/09/1962. 
Imam Khatib a la mosque el Moez a el Menzah1 enseignant specialise dans les sept et dix lectures ainsi que la recitation du coran. 
Trésorier de l'Association des associations coraniques en Tunisie. 
Charge de la formation des imams du vendredi dans la recitation et les lectures Coraniques Membre du jury national et international des compétitions coraniques

Commentaires

Anonyme a dit…
Il faudra aussi parler de l'illustre jeune Imam, pieux, et vachement brilliant dans le business: Si Mohammed El Materi.

C'est grace a lui, et a son beau pere, qu'on est des musulmans mederes et modernes. Avant, on etait des Talibans.
Tun-68 a dit…
c'est plutôt une bonne nouvelle.
Tun-68 a dit…
@soufiene : N'importe quoi...
Anonyme a dit…
@tun-68

Tres bien, merci
Anonyme a dit…
c'est vrai que ses courtes apparitions pendant le repas de l'aacha donnent une image d'un islam en phase avec notre culture tunisienne ,sa maniere d'expliquer vise un grand publique .
Ses analyses sont accessibles et communiquent à l'auditeur ou telespectateur l'envie d'aller plus loin dans les recherches .
Mohammed Sakr El Materi n'est qu'un vecteur dans la station Ezzitouna et un moyen d'avoir une image aseptisé par "la religion "
Bouha a dit…
Je le trouve plutot naif et simplet...
Il me rappelle el meddeb fel cotteb... sauf ke el meddeb s'adressait a des enfants de 5 ans...
Yacine de la Marsa a dit…
@Soufiène :
Yehlkik 9addekich dhamer
ton premier commentaire m'a fait trop marrer
LOLLLLLLL
Anonyme a dit…
salam alikoum, alors en pure tunisien je kiff le cheikh mohamed machfar sur son aproche , sur la facon de faire passer les messages, sur la forme moi perso je trouve aucun souci sur cette partie. Maintenant sur certains point et certains sujet je le suis pas trop(question sounnah dalil des hadith) ,et le tafsir des hadith il conclut des choses islamiquement cest pas trop sa....certe c'est d'une bonne niya mais bon ....ensuite, j'ecoute souvent zitouna fm il y a des emissions machallah tro bien sur le fond et sur la presentation , pareil serieux ia des emissions defois je me demmande si je suis vraiment sur une radio islamic ..;paraport tjrs au fond et les message transmit , euhh un exemple du coran recité par une femmme et des douha euh..voila koi; par contre une emision animé par une femme pour des femmes sur des sujets de femme (education enfant,travail etc..., normal quoi, lol sa c'est le contre exemple pour dire que je suis pas renfermé non plus lol

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct