Accéder au contenu principal

Cheikh Mohamed Machfar: Un Cheikh bien sympathique comme on les aime


C'est une de mes decouvertes de ce mois de Ramadan. Le cheikh Mohamed Machfar captive l'audience et il est surement le programme le plus suivi de TV7. Un Cheikh qui parle en tunisien et qui porte haut le drapeau de l'islam modere, positif, base sur la misericorde et la tolerance. 

Cet Imam star de la radio Ezzitouna est en train de prendre les parts de marche de Amrou Khaled et autres imams khalijis et connait un succes phenomenal chez le petit peuple tunisien. 

Je l'ai ecoute et je l'ai trouve tres sympathique et tres charismatique. Je suis content de la reemergence et du renouveau de l'islam tunisien qui je l'espere nous protegera de la violence wahhabites qui innonde nos TV. 

Pour ecouter l'imam Machfar cliquez ici   

Bio du Cheikh Machfar : 

ne a El Halfaouine en Tunisie le 25/09/1962. 
Imam Khatib a la mosque el Moez a el Menzah1 enseignant specialise dans les sept et dix lectures ainsi que la recitation du coran. 
Trésorier de l'Association des associations coraniques en Tunisie. 
Charge de la formation des imams du vendredi dans la recitation et les lectures Coraniques Membre du jury national et international des compétitions coraniques

Commentaires

Anonyme a dit…
Il faudra aussi parler de l'illustre jeune Imam, pieux, et vachement brilliant dans le business: Si Mohammed El Materi.

C'est grace a lui, et a son beau pere, qu'on est des musulmans mederes et modernes. Avant, on etait des Talibans.
Tun-68 a dit…
c'est plutôt une bonne nouvelle.
Tun-68 a dit…
@soufiene : N'importe quoi...
Anonyme a dit…
@tun-68

Tres bien, merci
Anonyme a dit…
c'est vrai que ses courtes apparitions pendant le repas de l'aacha donnent une image d'un islam en phase avec notre culture tunisienne ,sa maniere d'expliquer vise un grand publique .
Ses analyses sont accessibles et communiquent à l'auditeur ou telespectateur l'envie d'aller plus loin dans les recherches .
Mohammed Sakr El Materi n'est qu'un vecteur dans la station Ezzitouna et un moyen d'avoir une image aseptisé par "la religion "
Bouha a dit…
Je le trouve plutot naif et simplet...
Il me rappelle el meddeb fel cotteb... sauf ke el meddeb s'adressait a des enfants de 5 ans...
Yacine de la Marsa a dit…
@Soufiène :
Yehlkik 9addekich dhamer
ton premier commentaire m'a fait trop marrer
LOLLLLLLL
Anonyme a dit…
salam alikoum, alors en pure tunisien je kiff le cheikh mohamed machfar sur son aproche , sur la facon de faire passer les messages, sur la forme moi perso je trouve aucun souci sur cette partie. Maintenant sur certains point et certains sujet je le suis pas trop(question sounnah dalil des hadith) ,et le tafsir des hadith il conclut des choses islamiquement cest pas trop sa....certe c'est d'une bonne niya mais bon ....ensuite, j'ecoute souvent zitouna fm il y a des emissions machallah tro bien sur le fond et sur la presentation , pareil serieux ia des emissions defois je me demmande si je suis vraiment sur une radio islamic ..;paraport tjrs au fond et les message transmit , euhh un exemple du coran recité par une femmme et des douha euh..voila koi; par contre une emision animé par une femme pour des femmes sur des sujets de femme (education enfant,travail etc..., normal quoi, lol sa c'est le contre exemple pour dire que je suis pas renfermé non plus lol

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Mes blogs amis

Tunisian blogs Adiboo 3assel Amira-Science po Anticorp Bahet Barjot MettalicNaddou bidules Brunette Bloggy girl Samsoum Chasseur de souris Chakoupa Chicha Dismalden Djem Etranger Ex-Imam Blog Eau Bleue El greco Hatem jojo ben jojo Jean Ken Kahloucha Diary Khanouf K-Max Leila fi amarikia Little Sarah American girl Massir mots a dire Mouch

mon premier meet up au Liban !

je suis très très content ! hier j'ai été a mon premier meet up au pays des cedres ! Que dirai je pour resumer cette rencontre ? Eve et ses amis était très gentils, très très accueillants! Ils étaient Dix présents mais font partie d'une plus large communaute rassemblée sur une page appelée lebanon Bloggers Forum . Ils venaient tous de milieux , de cultures, de religions differentes. ils ne se connaissent pas tous entre eux, comme c'est le cas chez nous d'ailleurs ! même si on sent qu il y a un core autour duquel la communaute s'est organise! Eve m'a souhaité chleureusement la bienvenue et elle m'a demandé des nouvelle de Eman et de Marwen . c'est l'une des rares à connaitre de blogs de Tunisie( et vous connaissez vous les blogs libanais?). On a discute de tout et de rien ! des bombes biensur et de la situation actuelle : c etait trop sur le ton de la rigolade dont panthere est un veritable pro! on a également discuté de la maniere avec laquelle on