Accéder au contenu principal

Thomsonfly : une low cost de plus direction Tunisie

Apres le success de Transavia voila que Thomsonfly commencera a desservir Monastir a partir de Novembre. En attendant easyjet et Ryanair, voila une excellente nouvelle pour les tunisiens a l'etranger et les professionel du tourisme en Tunisie.

A chaque fois que je lis ce genre de nouvelle... je me demande comment Tunisair va faire pour tenir le coup face a cette competition feroce... En considerant le prix des hydrocarbures, je vois mal cette compagnie d'un autre age pouvoir rentabiliser ses vols et payer ses dettes lies au recent achat de 16 avions ( plus de 2000 milliards).

Commentaires

BYRSA a dit…
les prix continuent encore à Grimper, Tunisavia n'a rien apporté de plus !!
aujourd'hui ces compagnies profitent uste ud fait que Tunisair n'arrive plus à répondre aux besoins donc ils sont sur un marché ou les prix ne sont pas encore très bataillé !!
Anonyme a dit…
C'est depuis longtemps que ThomsonFly dessert Monastir ya Zied. Il y'a des vols tous les dimanches et les mercredi:

Manchester <-->Monastir.
oui tu as raison sofien mais c'est l'ouverture de nouvelles lignes qui rendent la connexion a London plus facile qui a retenu mon attention. J'ai ensuite trouve ceci qui regroupe plus d'info concernant les low cost a partir de la Tunisie


http://www.attitudetravel.com/tunisia/lowcostairlines/#clickair

http://www.low-cost-airline-guide.com/en/cheap_flights_to_Monastir.htm
Anonyme a dit…
tunisair va en contre courant , investit des sommes folles et exige que les tarifs soientt dictés par eux et non par le marché mondial, donc c'est les pauvres tunisiens résident qui doivent payer toutes les deficites et toutes la mauvaise gestion pour ne pas dire abus, c'est exactement pareil pour l'usine de menzel bourguiba qui nous sort un acier bcp plus cher que le cour du marche mondial , il est temps pour que le gouvernement opte pour la voie liberale et épargne aux tunisiens résidents de payer pour que vivent des bureaucrates

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct