Accéder au contenu principal

Thomsonfly : une low cost de plus direction Tunisie

Apres le success de Transavia voila que Thomsonfly commencera a desservir Monastir a partir de Novembre. En attendant easyjet et Ryanair, voila une excellente nouvelle pour les tunisiens a l'etranger et les professionel du tourisme en Tunisie.

A chaque fois que je lis ce genre de nouvelle... je me demande comment Tunisair va faire pour tenir le coup face a cette competition feroce... En considerant le prix des hydrocarbures, je vois mal cette compagnie d'un autre age pouvoir rentabiliser ses vols et payer ses dettes lies au recent achat de 16 avions ( plus de 2000 milliards).

Commentaires

BYRSA a dit…
les prix continuent encore à Grimper, Tunisavia n'a rien apporté de plus !!
aujourd'hui ces compagnies profitent uste ud fait que Tunisair n'arrive plus à répondre aux besoins donc ils sont sur un marché ou les prix ne sont pas encore très bataillé !!
Anonyme a dit…
C'est depuis longtemps que ThomsonFly dessert Monastir ya Zied. Il y'a des vols tous les dimanches et les mercredi:

Manchester <-->Monastir.
oui tu as raison sofien mais c'est l'ouverture de nouvelles lignes qui rendent la connexion a London plus facile qui a retenu mon attention. J'ai ensuite trouve ceci qui regroupe plus d'info concernant les low cost a partir de la Tunisie


http://www.attitudetravel.com/tunisia/lowcostairlines/#clickair

http://www.low-cost-airline-guide.com/en/cheap_flights_to_Monastir.htm
Anonyme a dit…
tunisair va en contre courant , investit des sommes folles et exige que les tarifs soientt dictés par eux et non par le marché mondial, donc c'est les pauvres tunisiens résident qui doivent payer toutes les deficites et toutes la mauvaise gestion pour ne pas dire abus, c'est exactement pareil pour l'usine de menzel bourguiba qui nous sort un acier bcp plus cher que le cour du marche mondial , il est temps pour que le gouvernement opte pour la voie liberale et épargne aux tunisiens résidents de payer pour que vivent des bureaucrates

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Abolir le visa schengen pour les tunisiens.

Je me joins a adib, tarek et les autres pour exprimer ma forte reprobation de la politique de visa et de restriction que l'Europe a instauré vis a vis des tunisiens.

je pense, et ce pour plusieurs raisons, que l'Europe gagnerai plus a faciliter l'acces des tunisiens a son territoire.(je parle dans ce post uniquement des tunisiens et non de tous les pays du sud puisque la Tunisie exige un visa pour ces pays et puisque je concois que pour chaque pays ya un contexte different.. donc une balance risque/benefice differente)

- primo si tout les tunisiens ( comme les libanais d'ailleurs) ne sont pas tres nombreux et meme s'ils decidaient tous d'emigrer en Europe ils seraient facilement dissous dans la population generale.

- secondo, culturellement la Tunisie a toujours été baigné dans la culture de la mediterrannée du sud et je trouve absoument incroyable que des roumains, estoniens ou slovaques soient la bienvenue dans des pays comme la France, l'Italie ou l'es…

Mes blogs amis