Cette vidéo est extraite d’un post publié sur nawaat qui met en perspective à travers plusieurs extraits vidéo l’évolution ou plutôt la régression de l’expression libre en Tunisie. Le texte est intitulé Mai 1968 – Mai 2008, 40 ans de «liberté» d’expression en Tunisie (sans proxy :) et il est accessible en Tunisie sur mon blog ou sur le blog d’Astrubal aux adresses suivantes :
La plus belle celle qui refuse le flirt à dû mener une vie heureuse et l'autre à certainement beaucoup à se reprocher sûrement un fort kilomètrage au compteur .Elle a dû se prendre des km de train .
Anonyme a dit…
un faux débat quand on encadre les sujets, du moment que les jeunes se font assister pour vivre et pour rever , et attendent tout de l'etat , on est loin de se hisser au rang des pays qui montent
Anonyme a dit…
C'est la generation de la revolution sexuelle. L'epoque ou le Marxisme et le Sartrisme tapent des records, et celui qui n'est pas comuuniste est con!! Ce n'etait qu'une mode comme toutes autres. Maintenant c'est de la prehistoire.
Anonyme a dit…
en 68 la france s'ennuier et avait mene pls expériences , je ne pense que 68 va passer par tunis
Anonyme a dit…
en 68 la france s'ennuier et avait mene pls expériences , je ne pense que 68 va passer par tunis
Anonyme a dit…
En tout cas à vous lire ... je me demande si les tunisiens n'ont pas les dirigents qu'ils méritent !
Anonyme a dit…
http://tunisie-harakati.mylivepage.com
Mon expérience de la Tunisie m'a bien démontrée que les tunisiens n'ont pas choisis leur dictature et pourtant ils se comportent face à la situation comme des moutons. Les ONG tentent de faire valoir leurs droits mais la Tunisie n'est pas prête encore à éviter les faits divers équivalents à l'affaire de Sameh Harakati. Se n'est un secret pour personne, les tunisiens doivent prendre leurs destins en main.
http://tunisie-harakati.mylivepage.com
Anonyme a dit…
@ mitro " laou rakasta, la assabta!"
je connais les deux
Anonyme a dit…
Il n'y a aucune regression. Les jeune d'aujoud'hui filment leur fleurt par Telephone mobile, meme en salle de Classe.
En tout cas, on comprend mieu la défaite "blouissante" des Arabes pendant la guère des six jour en 67. (un an avant)
Anonyme a dit…
@Anonyme Peut etre que leurs dirigeants actuels sont le moindre mal pour le moment, surtout par rapport a d'autres especes qui ne cessent pas de se presenter sous des apparences trompeuses. La liberte n'appartient ni a vous ni a vos idoles de 68ars. La France est democrate avant eux, ce sont eux qui se sont manifeste d'une facon revolutionnaire, enfantine, et anti-democrate. Mai 68 n'est qu'une illusion.
Commentaires
http://astrubal.nawaat.org/2008/05/03/40-ans-de-liberte-d-expression-en-tunisie/
http://stranger-paris.blogspot.com/2008/05/mai-1968-mai-2008-40-ans-de-libert.html
Amitiés,
Mon expérience de la Tunisie m'a bien démontrée que les tunisiens n'ont pas choisis leur dictature et pourtant ils se comportent face à la situation comme des moutons. Les ONG tentent de faire valoir leurs droits mais la Tunisie n'est pas prête encore à éviter les faits divers équivalents à l'affaire de Sameh Harakati. Se n'est un secret pour personne, les tunisiens doivent prendre leurs destins en main.
http://tunisie-harakati.mylivepage.com
" laou rakasta, la assabta!"
je connais les deux
En tout cas, on comprend mieu la défaite "blouissante" des Arabes pendant la guère des six jour en 67. (un an avant)
Peut etre que leurs dirigeants actuels sont le moindre mal pour le moment, surtout par rapport a d'autres especes qui ne cessent pas de se presenter sous des apparences trompeuses. La liberte n'appartient ni a vous ni a vos idoles de 68ars. La France est democrate avant eux, ce sont eux qui se sont manifeste d'une facon revolutionnaire, enfantine, et anti-democrate.
Mai 68 n'est qu'une illusion.