Accéder au contenu principal

Idee de cadeau : la revanche du Phenix

Recemment installee a Milan, Gihen ben Mahmoud (25ans) est a ma connaissance la plus jeune Bedeiste tunisienne sur le marche de la Bande Dessinee (BD). Son premier album, publie par View Design International (Lotfi Essid alias Mc-edition ), sera en effet bientot dans les bacs.

Gihen, qui ressemble etrangement a l'heroine de sa BD :-) s'essaye aussi au blogging (allez voir ses planches) et merite bien des encouragements. Elle a, en effet, un parcours tres interessant puisqu'a 25 ans elle possede une maîtrise en Langues appliquées (langue et culture italienne), un mastère en Media et communication et une experience professionelle appreciable. Le tout couronne par ce don et cette passion de la BD.

Ca fait vraiment plaisir de voir de jeunes tunisiens aller de l'avant et poursuivre leurs reves jusqu'au bout.

Bravo Gihen !

Synopsis de la revanche du phenix:

Trois chercheurs de renommée, ayant travaillé sur le même projet médical pour de longues années, disparaissent à tour de rôle dans des circonstances occultes : Joachim Franckinson, Maurice LaTour et Mario Tiberi.
Le tout dernier à disparaître assistait à l'occasion à un séminaire médical organisé par la Tunisie avec la participation de plusieurs pays de la Méditerranée à bord d'un bàteau de croisière en pleine mer.
Deux agents secrets tunisiens chargés de surveiller le déroulement de la manifestation : Adel Ben M'Louka et Mourad Brahmi se lancent à la recherche d'indices.
La toute dernière personne à avoir vu Tiberi vivant, était la très belle et la très controversée veuve libanaise Elyssa Haddad. À la tête de l'un des plus puissants Groupes chimiques au Moyen Orient : Wajeh Genetics. C'était presque impossible de prouver son implication dans ce qui vient de se passer.
Le séminaire tourne en tragédie, et Adel Ben M'Louka se retrouve seul à devoir affronter la situation délicate et compliquée, aussi bien que prouver son innocence et sauver sa carrière professionnelle qui allait à pic!

Commentaires

Anonyme a dit…
comment tu fais pour dénicher des compatriotes de valeurs , tu as bcp de mérite de parler d'eux, tu dois etre un gars qui a un fond trés bon ,pour faire de la pub à d'autres gens qu'à toi meme
Ahla zizou

walahi je voulais faire le meme commentaire que anonyme, mnin ettih behom la3bed hadhouma :)

en tout cas merci bcp de partager tes trouvailles avec nous, je n'ai aucun doute sur ton "fond tres bon" ;)
Anonyme a dit…
Bonjour tout le monde!

C vrai Zizou est un garçon formidable ;-)ça rèchauffe le coeur de voir des jeunes s'interesser a la culture et l'actualité ki les entoure!!
Moi c la fille de la BD... ça me fait plaisir qu'on s'interesse à ce genre de litterature.
L'important est de passer le message les gars!
A bientot (dans les librairies)
Gihèn
Encore MERCI Zizou !!!
Anonyme a dit…
La médiathèque de l'Ariana organise une semaine du polar,dommage qu'on n'ait pas pensé à elle .Espérons que ton blog contibuera à la faire connaître !
Merci Zizou!
Anonyme a dit…
Pour la MEDIATHEQUE JE SUIS PRESENTE! FAUT juste demander les nouvelles car on m'a contacté pour ça. Mon editeur y était. Ki etait present là-bas..merci de me dire ce qu'il en pense!

Gihèn Ben Mahmoud

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct