Accéder au contenu principal

Idee de cadeau : la revanche du Phenix

Recemment installee a Milan, Gihen ben Mahmoud (25ans) est a ma connaissance la plus jeune Bedeiste tunisienne sur le marche de la Bande Dessinee (BD). Son premier album, publie par View Design International (Lotfi Essid alias Mc-edition ), sera en effet bientot dans les bacs.

Gihen, qui ressemble etrangement a l'heroine de sa BD :-) s'essaye aussi au blogging (allez voir ses planches) et merite bien des encouragements. Elle a, en effet, un parcours tres interessant puisqu'a 25 ans elle possede une maîtrise en Langues appliquées (langue et culture italienne), un mastère en Media et communication et une experience professionelle appreciable. Le tout couronne par ce don et cette passion de la BD.

Ca fait vraiment plaisir de voir de jeunes tunisiens aller de l'avant et poursuivre leurs reves jusqu'au bout.

Bravo Gihen !

Synopsis de la revanche du phenix:

Trois chercheurs de renommée, ayant travaillé sur le même projet médical pour de longues années, disparaissent à tour de rôle dans des circonstances occultes : Joachim Franckinson, Maurice LaTour et Mario Tiberi.
Le tout dernier à disparaître assistait à l'occasion à un séminaire médical organisé par la Tunisie avec la participation de plusieurs pays de la Méditerranée à bord d'un bàteau de croisière en pleine mer.
Deux agents secrets tunisiens chargés de surveiller le déroulement de la manifestation : Adel Ben M'Louka et Mourad Brahmi se lancent à la recherche d'indices.
La toute dernière personne à avoir vu Tiberi vivant, était la très belle et la très controversée veuve libanaise Elyssa Haddad. À la tête de l'un des plus puissants Groupes chimiques au Moyen Orient : Wajeh Genetics. C'était presque impossible de prouver son implication dans ce qui vient de se passer.
Le séminaire tourne en tragédie, et Adel Ben M'Louka se retrouve seul à devoir affronter la situation délicate et compliquée, aussi bien que prouver son innocence et sauver sa carrière professionnelle qui allait à pic!

Commentaires

Anonyme a dit…
comment tu fais pour dénicher des compatriotes de valeurs , tu as bcp de mérite de parler d'eux, tu dois etre un gars qui a un fond trés bon ,pour faire de la pub à d'autres gens qu'à toi meme
Ahla zizou

walahi je voulais faire le meme commentaire que anonyme, mnin ettih behom la3bed hadhouma :)

en tout cas merci bcp de partager tes trouvailles avec nous, je n'ai aucun doute sur ton "fond tres bon" ;)
Anonyme a dit…
Bonjour tout le monde!

C vrai Zizou est un garçon formidable ;-)ça rèchauffe le coeur de voir des jeunes s'interesser a la culture et l'actualité ki les entoure!!
Moi c la fille de la BD... ça me fait plaisir qu'on s'interesse à ce genre de litterature.
L'important est de passer le message les gars!
A bientot (dans les librairies)
Gihèn
Encore MERCI Zizou !!!
Anonyme a dit…
La médiathèque de l'Ariana organise une semaine du polar,dommage qu'on n'ait pas pensé à elle .Espérons que ton blog contibuera à la faire connaître !
Merci Zizou!
Anonyme a dit…
Pour la MEDIATHEQUE JE SUIS PRESENTE! FAUT juste demander les nouvelles car on m'a contacté pour ça. Mon editeur y était. Ki etait present là-bas..merci de me dire ce qu'il en pense!

Gihèn Ben Mahmoud

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Abolir le visa schengen pour les tunisiens.

Je me joins a adib, tarek et les autres pour exprimer ma forte reprobation de la politique de visa et de restriction que l'Europe a instauré vis a vis des tunisiens.

je pense, et ce pour plusieurs raisons, que l'Europe gagnerai plus a faciliter l'acces des tunisiens a son territoire.(je parle dans ce post uniquement des tunisiens et non de tous les pays du sud puisque la Tunisie exige un visa pour ces pays et puisque je concois que pour chaque pays ya un contexte different.. donc une balance risque/benefice differente)

- primo si tout les tunisiens ( comme les libanais d'ailleurs) ne sont pas tres nombreux et meme s'ils decidaient tous d'emigrer en Europe ils seraient facilement dissous dans la population generale.

- secondo, culturellement la Tunisie a toujours été baigné dans la culture de la mediterrannée du sud et je trouve absoument incroyable que des roumains, estoniens ou slovaques soient la bienvenue dans des pays comme la France, l'Italie ou l'es…

Mes blogs amis