Accéder au contenu principal

Mythes et deliiires .... : The antediluvian world

Selon la Genèse 4:16 (LSG), "Caïn sortit de la présence de l'Éternel, et il a habité dans la terre de Nod, à l'est d'Eden."


Selon cette carte de Patrick Archer ( un inconnu...), la terre de Nod aurait peut-être été la Sicile situe en plein milieu d'un pont terrestre liant l'Italie et l'Afrique du Nord. Eden aurait ete la ville de Oudna ( pas loin de Mornag, en direction de Zaghouan : A visiter Absolument ;-) ...



Merci Jay pour ce blog ;-)

Commentaires

Anonyme a dit…
pas loin de mornag? ca ne m'etonne pas!
Yottil a dit…
@anonyme: loooool :D
Mmmmm... un paradis terrestre chez nous?! C trop près pour être vrai!!!;)
Anonyme a dit…
Si si c'est vrai je le confirme, c'st pour cela qu'on l'appele la tunisie verte et que l'on y mange bien .En plus on y craint rien puisque l'on est sous haute protection . Na3rfou caïn, oueld 3ami yosken fi denden .
Anonyme a dit…
c'est vrai tous les tunisiens doivent visiter au moins une fois OUDHNA, c'est vraiment une perle que nous possedons
eagleeyez a dit…
et pourquoi pas, je vois pas si tu signifie par delire l'ecrit des anciens et les testaments et autres livres sacrée ... qui cite un paradis ect

ou cet tentative de revoir d'ou ces gens se sont inspirer pour ficelé leurs histoires qui font nos croyance d'aujourd'hui.

L'histoire et plein de surprises et rien n'est improbable, il suffit juste d'observer, chercher et voir si ca peut etre fondé comme hypothése ou pas, et y a pas de mal dans ca, c du moins mieux que de croire et gober aveuglement a tout ce qu'on nous balance.

y a pas mal de recit "judaiques" qui sont du plagiat pure et simple d'histoire anciennes, on trouve une histoire semblable a celle de Moise, qui s'est passer en mesopotamie, et une autres a celle de Noeh, et .. et .. donc Eden c un nom pour l'epoque peut signifier odhena, une terre lointaine, avant que "la terre ne devient spherique" et qu'on trace les carte, il faut voir par example les methologies Grec et comment ils ont vu le monde a leurs tour, l'ile au sirene c t'es supposé etre Djerba par example, ect ect ...


PS: je ne suis pas historien, et tout ce que je viens de dire, n'est pas basé sur de vrai recherches, ce n'est que tatonnement, et je n'affirme rien !!!
Anonyme a dit…
I want to quote your post in my blog. It can?
And you et an account on Twitter?

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct