Accéder au contenu principal

Mythes et deliiires .... : The antediluvian world

Selon la Genèse 4:16 (LSG), "Caïn sortit de la présence de l'Éternel, et il a habité dans la terre de Nod, à l'est d'Eden."


Selon cette carte de Patrick Archer ( un inconnu...), la terre de Nod aurait peut-être été la Sicile situe en plein milieu d'un pont terrestre liant l'Italie et l'Afrique du Nord. Eden aurait ete la ville de Oudna ( pas loin de Mornag, en direction de Zaghouan : A visiter Absolument ;-) ...



Merci Jay pour ce blog ;-)

Commentaires

Anonyme a dit…
pas loin de mornag? ca ne m'etonne pas!
Yottil a dit…
@anonyme: loooool :D
Mmmmm... un paradis terrestre chez nous?! C trop près pour être vrai!!!;)
Anonyme a dit…
Si si c'est vrai je le confirme, c'st pour cela qu'on l'appele la tunisie verte et que l'on y mange bien .En plus on y craint rien puisque l'on est sous haute protection . Na3rfou caïn, oueld 3ami yosken fi denden .
Anonyme a dit…
c'est vrai tous les tunisiens doivent visiter au moins une fois OUDHNA, c'est vraiment une perle que nous possedons
eagleeyez a dit…
et pourquoi pas, je vois pas si tu signifie par delire l'ecrit des anciens et les testaments et autres livres sacrée ... qui cite un paradis ect

ou cet tentative de revoir d'ou ces gens se sont inspirer pour ficelé leurs histoires qui font nos croyance d'aujourd'hui.

L'histoire et plein de surprises et rien n'est improbable, il suffit juste d'observer, chercher et voir si ca peut etre fondé comme hypothése ou pas, et y a pas de mal dans ca, c du moins mieux que de croire et gober aveuglement a tout ce qu'on nous balance.

y a pas mal de recit "judaiques" qui sont du plagiat pure et simple d'histoire anciennes, on trouve une histoire semblable a celle de Moise, qui s'est passer en mesopotamie, et une autres a celle de Noeh, et .. et .. donc Eden c un nom pour l'epoque peut signifier odhena, une terre lointaine, avant que "la terre ne devient spherique" et qu'on trace les carte, il faut voir par example les methologies Grec et comment ils ont vu le monde a leurs tour, l'ile au sirene c t'es supposé etre Djerba par example, ect ect ...


PS: je ne suis pas historien, et tout ce que je viens de dire, n'est pas basé sur de vrai recherches, ce n'est que tatonnement, et je n'affirme rien !!!
Anonyme a dit…
I want to quote your post in my blog. It can?
And you et an account on Twitter?

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Abolir le visa schengen pour les tunisiens.

Je me joins a adib, tarek et les autres pour exprimer ma forte reprobation de la politique de visa et de restriction que l'Europe a instauré vis a vis des tunisiens.

je pense, et ce pour plusieurs raisons, que l'Europe gagnerai plus a faciliter l'acces des tunisiens a son territoire.(je parle dans ce post uniquement des tunisiens et non de tous les pays du sud puisque la Tunisie exige un visa pour ces pays et puisque je concois que pour chaque pays ya un contexte different.. donc une balance risque/benefice differente)

- primo si tout les tunisiens ( comme les libanais d'ailleurs) ne sont pas tres nombreux et meme s'ils decidaient tous d'emigrer en Europe ils seraient facilement dissous dans la population generale.

- secondo, culturellement la Tunisie a toujours été baigné dans la culture de la mediterrannée du sud et je trouve absoument incroyable que des roumains, estoniens ou slovaques soient la bienvenue dans des pays comme la France, l'Italie ou l'es…

Mes blogs amis