je suis très très content ! hier j'ai été a mon premier meet up au pays des cedres ! Que dirai je pour resumer cette rencontre ? Eve et ses amis était très gentils, très très accueillants! Ils étaient Dix présents mais font partie d'une plus large communaute rassemblée sur une page appelée lebanon Bloggers Forum . Ils venaient tous de milieux , de cultures, de religions differentes. ils ne se connaissent pas tous entre eux, comme c'est le cas chez nous d'ailleurs ! même si on sent qu il y a un core autour duquel la communaute s'est organise! Eve m'a souhaité chleureusement la bienvenue et elle m'a demandé des nouvelle de Eman et de Marwen . c'est l'une des rares à connaitre de blogs de Tunisie( et vous connaissez vous les blogs libanais?). On a discute de tout et de rien ! des bombes biensur et de la situation actuelle : c etait trop sur le ton de la rigolade dont panthere est un veritable pro! on a également discuté de la maniere avec laquelle on
Commentaires
Moi aussi je suis contente qu'elles ait fait ça. On ne veut pas de filles voilées hypocritement, mais des filles voilées qui assument.
excusez mon raisonnement peut être simpliste mais il n'y a pas de quoi etre fier, ce ne sont pas des ex alcooliques ou des ex traînées
le fait qu'elle ont enlevé leur hijab est une preuve qu'elles n'ont jamais été contraintes de le porter sinon, à mon sens(et selon mon expérience) elle ne l'enlèverait jamais, elle ont été libres de le porter et aussi de l'enlever.
à bon entendeur....
merci pour ce faux rire matinal
Vole, vole, petit oiseau,. Nage, nage, petit matelot
@Bigwal: Elles ont ete oblige de le mettre des leur pte enfance par leurs familles, par l'etat (il est obligatoire a l'ecole) et par la societe ou qlq energumenes les harcelent dans la rue et dans le travail...
Si tu pouvais reformuler ton commentaire, je te serai reconnaissante.
Rabbi yefadhlek ;).
Deux solutions étaient envisageables :
1/ soit une vague de HIJAB qui allait envahir nos rues sous l'impilsion du PJD en pleine décounficure.
2/ soit une DEHAJIBISATION de la société ensigne de libération de ce joug qui écrase la femme marocaine.
Heureusement cest le deuxième option qui semble l'emporter.
Autour denous, dans la rue, dans les bureaux, dasn les lieuyx publics on ne voit plus autant de hijabs qu'il y a quelques mois .
LES MAROCAINES ONT COMPRIS et se sont libérées de ces foulards par lesquels on leur promettait la libert&.
Tu me feras un plaisir d'écrire sur ça sur ton blog, comme ça on étale pas la discussion sur la société marocaine ici en nous dérivant un tout petit peu du contexte du sujet.
Sinon je ne m'empêche pas de commenter ton commentaire!
Mais quel rapport entre le Hijab et la politique? Tu crois alors que si le PDJ avait eu une plus forte position les femmes seraient contraintes de porter le hijab? Ou peut être le feraient-elles d'elles mêmes pour suivre la tendance politique du pays?
Je crois que c'est ce que tu veux dire, car s'il y'a lieu de vauge "dehijabification" comme tu le dis (j'ai rien remarqué moi, tu as des chiffres?) tu sembles le lier avec les résultats des élections!
Et pourquoi la femme marocaine est-elle écrasée sous ce "joug"? Au Maroc nous n'avons pas d'obligation de port de voile à l'école ni au travail, mais plutôt -malheureusement- le contraire!