Accéder au contenu principal

Concessionnaires de voitures de luxe en Tunisie

-Le groupe Princess El Materi, viala société Ennakl est le concessionnaire de Volkswagen et Audi et Porshe.

-Alpha group, concessionnaire de Ford, Hummer, Jaguar et Land Rover.

-Le groupe Ben Jemaa, qui détient la concession BMW

-le groupe Mabrouk, représentant de Mercedes, Fiat et Mitsubishi.

Commentaires

Anonyme a dit…
Ce qui nous interesserait c'est de connaitre le nombre de véhicules de luxes de chaque marque vendue en tunisie chaque année .
Houcine Choyakh a dit…
ils ont en commun un point..
Anonyme a dit…
Leur point commun, c'est d'avoir des parents qui ont trimés dur toute leur vie pour leur léguer un tel patrimoine . En effet, il faut savoir que leurs ancêtres on tous débuté leur carrière avec une brouette puis leur commerce prenant petit à petit de l'ampleur, ont décidé par la suite d'investir dans une charette puis plusieurs et enfin sont passé aux véhicule à moteur .Voyant la fascination que montrait le peuple à la vue des véhicules à moteur, ils se décidèrent à les importer pour les commercialiser sur le sol tunisien . C'est ainsi que petit à petit il finirent par se bâtir un empire qu'ils léguèrent à leurs enfants . Ceux-ci ayant des goûts de luxe optèrent pour l'importation de voiture de grand luxe . Quelle belles aventures et que de sang et de larmes, ils versèrent pour aboutir à ce que nous voyons là .

Je ne peux que leur adresser mes plus vives félicitations .
Anonyme a dit…
@Zizou , et mataadi : Il faut pas mélanger le bon grain et l'ivraie ... Le groupe Ben Jemaa est le concessionnaire de BMW depuis 1960 , il n'est pas né de la derniére pluie comme certains ... feu Mohamed Ben Jemaa a trimé dur ..trés dur pour être le concessionnaire de BMW et surtout pour garder cette concession tant convoitée ...par les vautours ...à différentes époques , il a été le premier tunisien après l'indépendance à avoir une société de location de voitures , d'ailleurs c'était lui qu'on voit dans les documentaires de l'époque , qui conduisait le président Bourguiba à sa descente du bateau le 1er Juin 1955 dans une voiture décapotable ...il était le seul à en posséder à cette époque ...et c'est tout à fait normal qu'il légue son affaire à ses enfants ...contrairement aux autres groupes qui se sont vus offrir ces concessions sur un plateau d'or sans même en payer le prix ...
Anonyme a dit…
Oui c'est vrai, on a peut-être exagéré en mélangeant , mais il n'en demeure pas moins vrai que de tout temps les affaires dans notre pays se sont fait moyennant facilités accordé à l'un et pas à l'autre . On ne va pas revenir sur la constitution de chacun de ces empires . Il est vrai que l'on s'enrichi beaucoup plus rapidement sous le règne actuel que sous le préçédent . Que dans le théatre actuel les fils des marionnettes sont beaucoup plus visibles puisque l'on ne prends même pas la peine de les cacher .
Mais connaissant la tunisie et les tunisiens, je doute qu'il n'y ai eu dans le passé des pots de vin versés en rémunération des avantages accordés .
Il me semble que l'on a eu d'autres familles au pouvoir mais dont la particularité était d'avoir sévit à des moments ou l'information circulait beaucoup plus lentement et ou celle-ci franchissait difficilement le premier cercle des proches du pouvoir .

En d'autres termes, je doute que l'on puisse réussir en tunisie, sans montrer patte blanche.
Ceci dit, il y a une différence entre ceux qui veulent travailler sans passer par tel ou tel circuit mais qui le font à contre coeur et ceux qui ne travaillent que parce qu'il ont la possibilité de bénéficier d'appuis et d'avantages concédés moyennant finance ou appartenance familiale ou politique .

L'appartenance politique pouvait être une des conditions de réussite sous l'ancien pouvoir .
Salam,

Je ne dirais pas que Fiat, Ford, Mitsubishi et Volswagen sont des voitures de luxe. Mais dans ce contexte, j'ajouterais peut-etre BSB pour Toyota qui commence a prendre de l'ampleur dans le pays.

-Imed
Anonyme a dit…
And your point is? Avoir de la publicité adsense à propos des voitures de luxe????????
Je pense que les cartes sont distribués pour la préparation au 1 janvier 2008 (Libération des barrières douanières )

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct