Accéder au contenu principal

Critiquez nous!

"Plus on critique l'amerique, plus l'Amerique se renforce et s'ameliore... Alors,concentrez vous sur ce qu'on fait et continuez surtout a nous critiquer! on ne vous remerciera jamais assez..."

A homeless New Yorker

Commentaires

Tun-68 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tun-68 a dit…
alors critique : l'amerique n'est pas juste au proche orient avec indigènes. c'est sans doute lié à son histoire avec les indiens d'amérique. Où elle fait comme si les puritains venus d'europe était le peuple élu.
Anonyme a dit…
that means
1-you are america and in this case no
problem
2-you are a homeless newyorker no problem also! ring a phone to jean corcos
Tun-68 a dit…
alors critique 2 : comment un pays aussi fort et grand, peut-il choisir un président aussi minable et aussi infecte.
Tun-68 a dit…
alors critique 3 : lors de la guerre d'irak, les journalistes américains ont montré qu'ils ne valaient pas plus que ceux de lapresse
Tun-68 a dit…
alors critique 4 : la peine de mort n'est toujours pas supprimée et la vente d'arme au public est toujours autorisé
Tun-68 a dit…
Bon et bien on va attendre que l'amérique prenne en compte ces critiques et devienne plus forte afin de poursuivre les critiques
Anonyme a dit…
wallah a homeless praising the perfect US , why is he homeless then?
Anonyme a dit…
he his homeless because his benefactor, jean corcos, is actually
in israel
Anonyme a dit…
"alors critique 2 : comment un pays aussi fort et grand, peut-il choisir un président aussi minable et aussi infecte."

Ben ça, c'est le problème de la démocratie si l'on peut considérer que s'en est un . C'est la loterie, on ne s'est jamais ce que nous réserve le nouveau président . Tandis que nous au moins on est tranquille, on en prend pour 20 ans d'avant-gardisme, que du bonheur quoi .

Plus sérieusement, la masse américaine est inculte, il n'y a qu'à voir les questions posées dans la rue et la réponse des passants .
Anonyme a dit…
"alors critique 4 : la peine de mort n'est toujours pas supprimée et la vente d'arme au public est toujours autorisé "

J'ai entendu dire qu'ils allaient autoriser le port d'armes en tunisie, c'est dans le but de limiter le nombre de mécontents .
C'est pas une mauvaise idée après tout, ça nous fera peut-être un pnb/habitant un peu plus élevé déjà .

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Slava

La famille Pavlovic ( que bcp en Tunisie conaissent) fete sa slava cette semaine ! plein de monde est invité a une fete unique que seul ce peuple originaire des Balkans celebre. voici ci dessous un pt article qui presente cette coutume Une slava ou célébration du jour de la fête du Saint patron de la famille est une importante fête religieuse pour les Serbes orthodoxes. Les Slavas se déroulent tout au long de l’année mais la plupart ont lieu durant les mois d’hiver. Quelle est l’origine de cette fête ? Cette tradition remonte aux temps où les Serbes étaient païens , époque où chaque famille avait sa divinité protectrice. Comme pour tous les peuples européens, au sein desquels bien des traditions païennes ont été transformées en fêtes chrétiennes pour faciliter leur conversion, les Serbes ont pu conserver la tradition de la slava, finalement acceptée par Byzance , en remplaçant le dieu païen protecteur par un saint patron chrétien . au XIIIème siècle, Rastko Namanjie, canonisé sous

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.