Accéder au contenu principal

Critiquez nous!

"Plus on critique l'amerique, plus l'Amerique se renforce et s'ameliore... Alors,concentrez vous sur ce qu'on fait et continuez surtout a nous critiquer! on ne vous remerciera jamais assez..."

A homeless New Yorker

Commentaires

Tun-68 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tun-68 a dit…
alors critique : l'amerique n'est pas juste au proche orient avec indigènes. c'est sans doute lié à son histoire avec les indiens d'amérique. Où elle fait comme si les puritains venus d'europe était le peuple élu.
Anonyme a dit…
that means
1-you are america and in this case no
problem
2-you are a homeless newyorker no problem also! ring a phone to jean corcos
Tun-68 a dit…
alors critique 2 : comment un pays aussi fort et grand, peut-il choisir un président aussi minable et aussi infecte.
Tun-68 a dit…
alors critique 3 : lors de la guerre d'irak, les journalistes américains ont montré qu'ils ne valaient pas plus que ceux de lapresse
Tun-68 a dit…
alors critique 4 : la peine de mort n'est toujours pas supprimée et la vente d'arme au public est toujours autorisé
Tun-68 a dit…
Bon et bien on va attendre que l'amérique prenne en compte ces critiques et devienne plus forte afin de poursuivre les critiques
Anonyme a dit…
wallah a homeless praising the perfect US , why is he homeless then?
Anonyme a dit…
he his homeless because his benefactor, jean corcos, is actually
in israel
Anonyme a dit…
"alors critique 2 : comment un pays aussi fort et grand, peut-il choisir un président aussi minable et aussi infecte."

Ben ça, c'est le problème de la démocratie si l'on peut considérer que s'en est un . C'est la loterie, on ne s'est jamais ce que nous réserve le nouveau président . Tandis que nous au moins on est tranquille, on en prend pour 20 ans d'avant-gardisme, que du bonheur quoi .

Plus sérieusement, la masse américaine est inculte, il n'y a qu'à voir les questions posées dans la rue et la réponse des passants .
Anonyme a dit…
"alors critique 4 : la peine de mort n'est toujours pas supprimée et la vente d'arme au public est toujours autorisé "

J'ai entendu dire qu'ils allaient autoriser le port d'armes en tunisie, c'est dans le but de limiter le nombre de mécontents .
C'est pas une mauvaise idée après tout, ça nous fera peut-être un pnb/habitant un peu plus élevé déjà .

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct