Accéder au contenu principal

Thank you President Carter : Palestine on the news



Je ne remercierai jamais assez mais vraiment jamais assez le president Carter pour le dernier livre qu'il vient de publier: "Palestine: Peace not Apartheid".
C'est en effet la premiere fois que la question palestinienne est sous les spots et ce depuis Camp David 2.Il est vrai qu'on en a parlé depuis mais cette fois ci on en parle sans reference au terrorisme. On parle des palestiniens, le peuple, sa terre, l'injustice qu'il connait... La verité quoi ! La verite nue que chacun de nous connait... Cette meme verité qui est un tabou aux USA et dans le monde "libre" et qui provoque une attaque en regle a tout ceux qui s'y essayent.
Je salue le courage de President Carter qui dit ce qu'il pense tout haut, qui se pose en defenseur de la cause palestinienne et qui grace un titre choc ou il met face face les mots palestine et Apartheid marque meme les esprits de ceux qui ne liront pas le livre.
President Carter etait l'invité de l'emission Anderson Cooper 360° sur CNN, apres avoir été l'invité de Goodmorning America, the Situation Room et the Early show sur CBS. Il s'est exprimé comme si c'etait moi qui a parlé, il a juste dit ce qui se passe et ce qui s'est passé !! et il s'est meme payé la tete de l'equipe actuelle pour sa non gestion du probleme...Ca a l'air simple mais j'en ai eu la chair de poule.
On attend encore la reaction de ses adversaires et qui sont nombreux mais aussi les commentaires des grands journaux de la place sur ce livre qui a deja, a mon avis, réussi son objectif !

Commentaires

Anonyme a dit…
Ah tu connais bien l'histoire des palestiniens ... mais pour le coup en te lisant je crois que tu connais très mal celle d'Israël et celle de l'Occident!
Anonyme a dit…
ZIZOU...je suis une tunisienne qui vit en palestine, puis je te passer qq commentaires ou rapports concernant la situation d'ici...et le plus important poser les problemes des tunisiennes vivant en palestine.
Personne ne nous ecoute:en palestine, on est "des etrangeres" mais on subit tout ce que subissent les palestiniens, eux ils sont soutenus par leurs familles...leurs organisations, mais nous, on est neglige, on a un probleme primordial que je veux poser si tu me le permet:l'identite au lieu de la residence:si cela est possible voici mon email:baladi_2007@yahoo.com
Ce message n'est pas a publier mais plutot adresse a Zouzou pour me permettre de rentrer en contact avec ce merveilleux site
Merci d'avoir preter attention
Najet
Anonyme a dit…
le commentaire 2 ds cette rubrique est seulement adresse a Zizou et signale a ne pas publier, veuillez respecter le desir de la dame qui voua envoyee son message!!

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct