Accéder au contenu principal

Thank you President Carter : Palestine on the news



Je ne remercierai jamais assez mais vraiment jamais assez le president Carter pour le dernier livre qu'il vient de publier: "Palestine: Peace not Apartheid".
C'est en effet la premiere fois que la question palestinienne est sous les spots et ce depuis Camp David 2.Il est vrai qu'on en a parlé depuis mais cette fois ci on en parle sans reference au terrorisme. On parle des palestiniens, le peuple, sa terre, l'injustice qu'il connait... La verité quoi ! La verite nue que chacun de nous connait... Cette meme verité qui est un tabou aux USA et dans le monde "libre" et qui provoque une attaque en regle a tout ceux qui s'y essayent.
Je salue le courage de President Carter qui dit ce qu'il pense tout haut, qui se pose en defenseur de la cause palestinienne et qui grace un titre choc ou il met face face les mots palestine et Apartheid marque meme les esprits de ceux qui ne liront pas le livre.
President Carter etait l'invité de l'emission Anderson Cooper 360° sur CNN, apres avoir été l'invité de Goodmorning America, the Situation Room et the Early show sur CBS. Il s'est exprimé comme si c'etait moi qui a parlé, il a juste dit ce qui se passe et ce qui s'est passé !! et il s'est meme payé la tete de l'equipe actuelle pour sa non gestion du probleme...Ca a l'air simple mais j'en ai eu la chair de poule.
On attend encore la reaction de ses adversaires et qui sont nombreux mais aussi les commentaires des grands journaux de la place sur ce livre qui a deja, a mon avis, réussi son objectif !

Commentaires

Anonyme a dit…
Ah tu connais bien l'histoire des palestiniens ... mais pour le coup en te lisant je crois que tu connais très mal celle d'Israël et celle de l'Occident!
Anonyme a dit…
ZIZOU...je suis une tunisienne qui vit en palestine, puis je te passer qq commentaires ou rapports concernant la situation d'ici...et le plus important poser les problemes des tunisiennes vivant en palestine.
Personne ne nous ecoute:en palestine, on est "des etrangeres" mais on subit tout ce que subissent les palestiniens, eux ils sont soutenus par leurs familles...leurs organisations, mais nous, on est neglige, on a un probleme primordial que je veux poser si tu me le permet:l'identite au lieu de la residence:si cela est possible voici mon email:baladi_2007@yahoo.com
Ce message n'est pas a publier mais plutot adresse a Zouzou pour me permettre de rentrer en contact avec ce merveilleux site
Merci d'avoir preter attention
Najet
Anonyme a dit…
le commentaire 2 ds cette rubrique est seulement adresse a Zizou et signale a ne pas publier, veuillez respecter le desir de la dame qui voua envoyee son message!!

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Mes blogs amis

Tunisian blogs Adiboo 3assel Amira-Science po Anticorp Bahet Barjot MettalicNaddou bidules Brunette Bloggy girl Samsoum Chasseur de souris Chakoupa Chicha Dismalden Djem Etranger Ex-Imam Blog Eau Bleue El greco Hatem jojo ben jojo Jean Ken Kahloucha Diary Khanouf K-Max Leila fi amarikia Little Sarah American girl Massir mots a dire Mouch

mon premier meet up au Liban !

je suis très très content ! hier j'ai été a mon premier meet up au pays des cedres ! Que dirai je pour resumer cette rencontre ? Eve et ses amis était très gentils, très très accueillants! Ils étaient Dix présents mais font partie d'une plus large communaute rassemblée sur une page appelée lebanon Bloggers Forum . Ils venaient tous de milieux , de cultures, de religions differentes. ils ne se connaissent pas tous entre eux, comme c'est le cas chez nous d'ailleurs ! même si on sent qu il y a un core autour duquel la communaute s'est organise! Eve m'a souhaité chleureusement la bienvenue et elle m'a demandé des nouvelle de Eman et de Marwen . c'est l'une des rares à connaitre de blogs de Tunisie( et vous connaissez vous les blogs libanais?). On a discute de tout et de rien ! des bombes biensur et de la situation actuelle : c etait trop sur le ton de la rigolade dont panthere est un veritable pro! on a également discuté de la maniere avec laquelle on