Accéder au contenu principal

De retour à Seattle

Je suis de retour a Seattle apres une semaine intense à New York ou j'ai participé au 1er Global Youth Leadership Summit.
C'etait et ca restera un moment inoubliable ou j'ai eu l'immense honneur de rencontrer des personalités importantes de ce monde, de travailler et m'adresser a un groupe de jeunes talentueux venant de tous les pays du monde.
Ce privilege m'a été accordé suite a mon election comme representant et porte parole des jeunes leaders des pays arabes. Remplir au mieux cette fonction a nécessité beaucoup de travail, de présence, de diplomatie et de courtoisie. J'ai été egalement membre de l'equipe de redaction de la declaration finale (5 membres). Je suis vraiment content du resultat surtout que Mr Kofi Annan est venu rencontrer notre petit groupe et nous souhaiter une bonne continuation.
Ce fut un honneur pour moi d'etre a la premiere ligne et de permettre à la Tunisie d'etre presente et bien visible à coté des autres nations. Je tiens aussi a saluer la participation de ma collegue tunisienne Amira, que je ne connaissais pas auparavent, et qui m'a vraiment impressionné par son niveau et la qualité de ses interventions. Les delegues arabes ont été, aussi, impeccables et impressionants tant par leurs ouverture d'esprit et leurs engagements pour la noble cause qu'il sont venus defendre.
Pour conclure, je tiens a remercier particulierement, le bureau des nations unies a Tunis pour son soutien et pour m'avoir accordé sa confiance.

Photo : Le groupe des délégués arabes au sommet global des jeunes Leaders









Commentaires

Anonyme a dit…
Bravo, cela a du être une expérience mémorable.
You Da man :-)
Anonyme a dit…
est ce que le Liban etait represente????
Naddo_O a dit…
je t'ai déjà dit que je te détestais ? :P

bon ok, bravo en tout cas, t'as droit à deux minutes de fierté ! :)
Anonyme a dit…
ye m3allim ye zied !!!
ça fait vraiement du bien de voir un tunisien participer à de telles rencontres !
brabbi chnia 7kit m3a koufi anan ? :p
voyagedelavie a dit…
Super blog :-) ... Et Bravo pour ton dynamisme pour avancer et faire avancer dans le bon sens ! :-))
Anonyme a dit…
Bonjour Z
Anonyme a dit…
Salut Zyad

C'est bien vrai t'ast un vrai boss durant le meeting, pour une fois tous lespays dumaghreb et du monde arabe ont té réunis, c'est un peu grace a toi !

Big up !

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct