Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct
Commentaires
Mais les acteurs ne sont pas géniaux. Ils manquent d'expression et ils boitent surtout à la fin.
Une jeune cible ne se verrait pas entrain de boiter.
le sida est un réél probleme que les gens oublient trop souvent en se disant que ca n'arrive qu'aux autres!
en tout cas l'éclairage est trop lourd. je ne sais pas c'est peut être l'encodage?
bref guigna barcha.
Si on trouve que "peut mieux faire", faut aussi qu'on propose des idées, qui seront certainement écoutés et pourquoi pas étudiées et mises en place.
La sensibilisation doit continuer et toute initiative pour lutter contre le sida et les MST est la bienvenue.
Non je trouve que c'est vraiement le genre du truc qui s'adapte à la culture du tabou. Sensibiliser sans heurter.
Une main qui drague une autre main c’est drôle qui vont ensuite avoir un rapport sexuel c’est super, le bonheur, c’est normalement un sentiment de joie et on est réceptif.
Mais lorsque la seine est noire et surtout mal éclairée et avec des mains qui boitent et qui sont coincés dans leurs mouvements ce n’est plus de la joie c’est lugubre et lourd. On n’est plus réceptif. Ce n’est pas une scène qu’on garderait en mémoire. Des petits détails qui peuvent faire que la personne qui regarde soit réfractaire.
Je trouve que l'idée est bonne mais vu sa simplicité il faut que le spot soit parfait.
chapeau