Accéder au contenu principal

le pape met de l'huile sur le feu

Voila la crise des caricatures de retour. il ne nous manquait que ca ! une polemique qui s'attaque au concept du Jihad et qui contribue a faire penser que l'islam se repand ou ne s'est repandu que par la violence.
Dans un contexte d'anniversaire du 11 septembre pour lequel les musulmans ( les arabes d'entre eux surtout) sont de plus en plus en train de developper un sentiment qui equivaut a celui des allemands apres le holocaust, voila que le pape nous sort une phrase qu'il emprunte a un empereur Byzantin du 14eme siecle :"Montre-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu ne trouveras que des choses méchantes et inhumaines, comme son ordre de diffuser par les moyens de l'épée la foi qu'il professait".
Cette phrase me rappelle celle du president iranien qui n'a fait lui aussi que rappeler ce qu'a dit le ayatollah Khomeini concernant l'effacement d'israel de la carte.
C'est malheureux, vraiment ! qu'en puisse en arriver la! au 21eme siecle! J'espere que le pape s'excusera rapidement et que nous autres n'ayons pas a se justifier encore une fois de qlq chose qu'on essaye de nous coller.

Commentaires

Anonyme a dit…
Ou est que tu as lu qu'il a dit cette phrase ?? je n'en ai pas eu vent ..
Anonyme a dit…
Il l'a dit lors de sa visite en allemagne .

Renseignez vous sur son passé et peut-être que vous serez un plus éclairé sur sa personnalité.

Il me semble avoir lu quelque chose concernant ce pape sur un autre post de ce blog, ça deviendrai inquiétant, si celui qui en a parlé avait raison sur toute la ligne .
Anonyme a dit…
si cette phrase s'est avérée vrai,sûrement c'est certains le visage de l'occident se dévoile de plus en plus,aprés la tolérance des masscres des civiles ,maintenant leurs pape montre sa haine(déja je croit ne pas l'avoir entendu demander à cesser le feu par israel contre le liban,peut etre il s'amusait à voir des musulmans tués)

espérons que c de l'intox !
Anonyme a dit…
je trouve drole qu'aucun article n'a ete poste sur ce sujet , quelqu'un aurait un link??
@ swifty: le pape n'est nullement celui de l'occident , il est celui de tous les catholiques et ca englobe les "orientaux" et je suis avec toi que sa position sur la guerre au Liban a ete mediocre .
Anonyme a dit…
C'est pas de l'intox, il s'est rendu en allemagne y a rencontré son frère lui aussi ecclésiastique et à sortie cette connerie devant toute une assemblé qui l'a applaudit . Donc c'est 100 % vrai et aussi intriguant que cela puisse paraître, cela à été mentionné sur un autre post de ce blog que j'ai parcouru avec intérêt .
Anonyme a dit…
Ok je suis idiote , ignorante , tout ce que tu veux alors envoies moi le link , je veux lire son discours en entier , et vouloir le faire ne veut pas dire que je mets en doute qui que ce soit , OK?
Salut Chanty !
ne m'en veux pas stp ! je t'appellerai des que possible !! en attendant voici un link qui en parle !

http://www.nytimes.com/2006/09/14/world/
europe/15papalcnd.html?hp&ex=1158292800
&en=9744049177c86564&ei=5094&partner=
homepage
Anonyme a dit…
La télévision en as parlé et j'en profite pour vous signaler puisse que vous n'êtes pas assez informés apparemment qu'un ministre neerlandais à parler d'appliquer la charia si la majorité de son pays le souhaitait. Je l'ai appris dans le même téléjournal que celui mentionnant l'intervention du pape.
Anonyme a dit…
désolé zizou mais on ne peut pas comparer l'incomparable, comparer ce qu'a dit le pape aujourd'hui a propos du prophete mohamet à ce qu(a dit najad a propos d'israel?
Anonyme a dit…
bob,
volim te
mnogo suga buga
Anonyme a dit…
Habibi zizouti je ne t'en veux pas nullement , je VEUX QUE TU VIENNES ME VOIR OU BIEN JE DEBARQUE CHEZ TOI
Anonyme a dit…
Ce pape allemand bavarois est né à à peine 30 km de la ville natale de Hitler. Son père était flic, celui de "Dolf" douanier. Il a (malheureusement comme tous les allemands de l'époque, tel Helmut Kohl...) fait partie des jeunesses hitlériennes. Il a brièvement en tant que tel combattu les alliés sous l'uniforme de la Wehrmacht à la fin de la guerre (il était adolescent).

Il est proche des milieux intégristes, et souhaite réhabiliter / réintégrer à l'église le groupe de Mgr Lefevre.

Il a adopté des positions justifiant une discimination des homosexuels.


Je me sens assez freindly envers les allemands, mais je reste sur le cul quand je pense au contraste par rapport à un autre pape assez strict: Jean-Paul II:
il a déconseillé le préservatif
verrouillé les votes des cardinaux au profit des seuls cardinaux que lui avait nommé
MAIS
il a excommunié les intégristes extrémistes, il était prof de philo, faisait des ballades dans la montagne, a perdu sa mère enfantétait polonais, était du côté des victimes de cette 2° guerre mondiale allemande et, originaire de Cracovie, a assisté impuissant à la déportation massive des juifs (à qui il a, lui, sû tendre la main au cours de son pontificat) vers Auschwitz situé à 40 km de chez lui...


Au niveau examen de la personnalité et du passé objectif, en gros: à la tête du client, pour moi Karol Wojtyla était un pape réac mais compassionnel et sympa car ouvert sur le monde, alors que Joseph Ratzinger me fait penser à un pervers apparatchik catho qui défend les intérêts du bizness vaticanais avec une intolérance d'un autre âge, planqué au fond de son bureau...

Moi j'aurais préféré le Cardinal Gantin comme pape...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernardin_Gantin
Anonyme a dit…
clair qui'il a déconné la ...mais jean paul 2 a mis 50 ans pour reconnaitre l'holocauste...
malheureusement je sens que ce siécle sera le siécle des guerres de religions...
Anonyme a dit…
la propagande anti benoit 16 ça commence à bien faire... il a le passé qu'il a eu parce qu'il est né en Allemagne... ça n'en fait pas un nazi!

de + ce n'est tout de même pas sa faute d'être né pas loin de la ville de naissance d'hitler!!

pis c'est le représentant de l'église pas de la commission des droits de l'homme et les religions, on sait très bien ce que ça vaut, islam compris!
Napo a dit…
le pape? c'est qui ca? un etre humain comme toi et moi elu par un comite exclusif nomme par un ancien pape.

tout le monde a peur de l'islam, veut freiner son avance, son emancipation, que ce soit a travers des caricatures, a travers cette connotation terroriste, ou des discours du type axis of evil.

le pape, bush, les extremistes chretiens ou autres, je m'enfichent, les stastiques sont la. l'islam est la religion qui progresse le plus dans le monde surtout en occident.

que dieu benisse le prophete, et garde a l'ecart ses ennemis.

paix pour tout le monde.
Anonyme a dit…
http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe
/5347876.stm
Anonyme a dit…
Concernant ce pape, je pense que vous ne savez pas encore à qui vous avez affaire, rien a voir avec son prédecesseur . Ce n'est certainement pas le pire de ses discours, il y en aura certainement d'autres . Vous oubliez que les croisades ont été déclenchés par un pape . J'ai rien contre les allemands, mais quand dans ceux qui dirigent le monde ou dans ceux qui ont une autorité morale se trouvent des gens d'un certains âges et avec des noms à consonnance germanique, je m'inquiètes pour le futur de ce monde.C'est pas pour rien qu'il a été surnomé le "panzer pape".A la différence de jp II chez ce pape,je ne décèle aucune humanité et il ne fait que se dévoiler progressivement.
Anonyme a dit…
Autres infos, puisque vos télévisions vous distillent les informations au compte goutte :Oriana falacci est morte hier jeudi 14 septembre à l'âge de 77 ans .Elle était l'auteur du livre anti musulman" la rage et l'orgueuil" . Par contre je vous le confirme georges bush, rumsfeld richard pearle wolfovitz,le pape et tous les autres sont eux bien vivants .
Naddo_O a dit…
ce n'est plus de l'huile qu'il met sur le feu, c'est de l'essence. A chaque fois qu'on espère un peu voir les choses se calmer, il faut que les tensiosn soient ravivées ! qu'on foute la paix à chacun et qu'on arrête de stigmatiser les croyances des uns et des autres. Comment est-ce qu'un pape qui devrait avoir pour message le dialogue et la tolérance peut-il faire cette bêtise de réactiver un volcan qui ne cherche qu'à exploser. Espérons seulement que cetet fois on pourra maitriser la situation mieux que la dernière fois et que les uns et les autres calmeront leurs ardeurs dans un dialogue responsable et respectueux
Naddo_O a dit…
en tout cas zizou tu retrouves l'envie apparemment ,ça fait plaisir de TE lire à nouveau
Youyou a dit…
Ce pape viens de la branche très traditionaliste au sein de l'église, en clair c'est un vieux machin conservateur dont le cerveau déraille pour dire des trucs pareils. Ces dires sont en effets stupides et reviennent à mettre "de l'essence sur le feu" (;)). C'est Benoît 10000 le théologien qui a parlé, pas le chef de je ne sais quelle église, et moi les théologiens ça me fait frémir de peur.

Par contre ne comparons pas l'incomparable!
"tout le monde a peur de l'islam, veut freiner son avance, son emancipation, que ce soit a travers des caricatures, a travers cette connotation terroriste, ou des discours du type axis of evil."
Ou est le rapport avec les caricatures???? Il suffit de lire Charlie Hebdo pour voir en une une fois sur deux des caricatures anti-chrétiennes ou anti-religieuse d'une rare violence sans que ça ne déchaîne les foules. La liberté de la presse et le droit au BLASPHEME sont partie intégrante de la démocratie et ne doivent AUCUNEMENT être remis en cause.
Et cette "affaire" des caricatures n'était au final qu'une manipulation GEANTE des opinions publiques musulmanes par une bande d'imams danois illuminés et auto-proclamé. Si cette histoire vous intéresse/intrigue "L'AFFAIRE DES CARICATURES - Desssins et manipulations" par Mohammed SIFAOUI ( un grand journaliste) chez Editions PRIVE vous intéressera.
Anonyme a dit…
voici un lien vers le discours du pape:
http://news.bbc.co.uk/1/shared/bsp/hi/pdfs/15_09_06_pope.pdf
Napo a dit…
"La liberté de la presse et le droit au BLASPHEME sont partie intégrante de la démocratie et ne doivent AUCUNEMENT être remis en cause." ..pas l'encontre du respect d'autrui. le monde est cosmoplite, votre democratie et vos valeurs ne sont pas les seuls dans l'univers et pas necessairement les meilleurs either. ca me derange pas si vous vous dechainer sur votre prophete votre bible et votre eglise (vous appelez ca, democratie, je l'appele decadence) mais touche pas au notre. si on veut vivre en paix et en harmonie alors on doit se respecter, s'accepter et eviter les sujets de discorde, comme la relagion etc. "lakoum dinakom wa lana dinouna"
Youyou a dit…
"votre democratie et vos valeurs ne sont pas les seuls dans l'univers et pas necessairement les meilleurs either"

C'est qui ce "votre" dont tu parles??? Explique moi un peu. Si je ne m'abuse tu vis au Canada et ceci est également vrai au Canada. remets tu en cause la démocratie canadienne?

"s'accepter et eviter les sujets de discorde, comme la relagion etc." Je suis parfaitement d'accord, mais cette histoire des caricatures, qui à la base était une blague potache de très mauvais goût d'un journal danois, a été instrumentalisée par des imams dont le but était d'exacerber la discorde et la haine entre les gens.
Youyou a dit…
Désolé mon Zizou, je me permet de dire un truc à mon ami Napo étant toujours une "persona non grata" chez lui.

J'aimerais mettre une chose au clair une bonne fois pour toute. Dès que je donne un avis avec lequel tu n'es pas d'accord, tu me répond en utilisant un "VOUS" dédaigneux, alors que je dis "MOI". Qu'entends-tu par ce "VOUS"? Si je suppose bien, tu entends VOUS "Chrétiens". L'islam m'appartient Napo. Je suis chrétien, mais le chant du muezzin m'appartient, la mélopée des prières coraniques m'appartient, le Allahou Akbar et le Bismillah m'appartiennent. C'est comme ça: moi, chrétien d'Orient, j'ai baigné toute mon enfance dans des atmosphères marquées par la religiosité musulmane, je me sens appartenir à la même famille que mes voisins, que mes amis ou que mes cousins musulmans. Quand l'islam est attaqué, quand l'islam est dénigré mais aussi quand j'entends des prêches fanatiques, quand des bombes explosent partout au nom de l'Islam, je suis blessé. Je suis blessé et meurtri tout autant que si l'islam était ma foi, je le suis Napo pour la simple et unique raison que l'islam m'appartient également. Alors please, arrête avec tes oppositions binaires, où alors utilise le "Tu" et ça deviendra alors une opposition d'idée et non une opposition dogmatique.

Merci
Anonyme a dit…
Le plus étonnant c'est comment il détourne le sens du verset très connu du Coran qui dit : "la 2ikraha fiddin", traduit littéralement en : "pas de contrainte en religion". Il a conclu que cela veut dire qu'il n'y a pas de contrainte ou limite à la transandance de dieu dans la foix musulmane, ce qui en quelque sorte détache complètement la foix musulmane de la raison, au contraire de la foix catholique !!! C'est vraiment étonnant de quelqu'un de l'importance du pape sachant que ce verset est très connu et qu'il est très souvent utilisé par des intellectuels musulmans modérés en europe à la télé comme à la presse pour contrer les arguments des extrémistes, puisqu'il dit en fait très clairement et sans aucune ambiguité possible qu'on ne peut imposer la croyance en la religion (c a d l'islam) par une quelconque contrainte !!!
Si ce n'est pas de la mauvaise foix (sans jeu de mot) de la part du Pape, c'est une ignorance inquiétante et une maladresse très mal placé surtout qu'il va visiter la Turquie dans les prochaines semaines. Y a-t-il des calculs poltiques derrières cela pour créer des tensions avec la Turquie et ajouter de nouveaux obstacles à la candidature turque pour adhérer à l'UE, candidature contre laquelle le Pape est très farouchement opposé ?
Mais plus golbalement, je pense que l'occident depuis la nuit des temps, depuis l'empire romain et jusqu'à nos jours n'a pas réussit à éliminer de son inconscient l'idée qu'il est intrinsèquement supérieur au reste du monde. Avec les romains, le reste du monde était composé de barbares même des civislisations sublimes tels que les civilisations phéniciennes, carthagénoises, ... Et mnt dans la réthorique de certains occidentaux on utilise souvent le concept de monde civilisé pour désigner l'occident, comme si les autres n'étaient pas civilisés et donc des barbares des temps modernes. Alors que même s'il est vrai que ces "non civilisés" sont moins développés matériellement (et je souligne ce dernier mot), il y a bien des aspects ou ils n'ont pas de leçons à recevoir de personne, au contraire.
Youyou a dit…
Bon, ok je suis un peu logorrhéique aujourd'hui, désolé ;) Mais je voilais dire que je suis d'accord avec les dires si bien dit de Kikos!
Anonyme a dit…
Merci Youyou. Je tiens à dire que j'ai trouvé émouvant ce que t'as dit à propos de "l'appartenance" de l'islam à toi.
De toute façon, j'espère que les propos du Pape ne vont être pas dramatisés plus qu'il n'en faut et qu'ils ne nous conduisent pas à des amalgames gratuits alors que nous mêmes musulmans on en est victimes surtout en ce moment.
Les amalgames honteux des caricatures danoises et les derniers propos du Pape doivent être affrontés par les idées, de manière ferme mais digne, en utilisant une argumentation claire, ferme mais dépassionnée autant que possible.
Naddo_O a dit…
@Youyou: t'énerve pas mon Youyou, moi je te soutiens, et je te dis "NOUS sommes d'accord!" ;)
Naddo_O a dit…
@kikos: Merci ! ça me soulage de lire des propos aussi sensés en ces temps troubles !
Anonyme a dit…
That was VERY WELL SAID youri .
Anonyme a dit…
I changed my mind , THAT WAS GREAT , I will forward it to fifo
Napo a dit…
youyou, voici ton probleme:

"qui à la base était une blague potache de très mauvais goût d'un journal danois, a été instrumentalisée par des imams dont le but était d'exacerber la discorde et la haine entre les gens. "

NON !!! c'etait une atteinte a 2 milliards de personnes. Je m'enfou royalement comment les imams est les fanatiques ont reagis, l'islam est deja malmene dans la presse, et par quelques leaders occidentaux et j'en passe...
Moi, en tant que musulman j'etais offencé par de telles caricatures, c aussi simple que ca...et je suis sur que si t'es proche des valeurs musulmanes comme tu le dis (quoi que je ne te crois pas), tu devrais aussi comprendre la porté de tel gestes. ON NE PORTE PAS ATTEINTE AU PROPHETE. Do you get it?

Chouf parcontre combien t'es manipulateur: moi j'ai dis "votre democratie et vos valeurs ne sont pas les seuls dans l'univers et pas necessairement les meilleurs either"..tu reponds "remets tu en cause la démocratie canadienne?"
Ou est le rapport?

En passant, malge qu'on divergent most of the time Mr Youyou, j'apprecie bcp ton ouverture d'esprit et tes methodes de debats.

Pis c pas muezzin, c'est al-mou'adhin !
Anonyme a dit…
Napo , il faut connaitre le peintre pour deviner l'image.
Anonyme a dit…
de plus, je trouve qu'il y a une différence si les mêmes dessins (faits par le même peintre) sont publiés dans des journaux aussi différents que Frane-Soir et Charlie-Hebdo.
Connaissant la ligne éditoriale habituelle de chacun, je trouve que ça a une signification totalement différente:

France-Soir, journal conservateur et populiste aurait cherché à se renflouer en attisant la polémique avec (comme d'habitude) un sujet anti-musulman et xénophobe..?

Charlie-Hebdo aurait voulu publier des images scandaleuses [rappelez-vous de la une le lendemain de la mort du général de gaulle] pour se foutre de la gueule des religieux (comme d'habitude), cette fois-ci musulmans...
[je vous renvoie à leur édition spéciale consacrée au décès de JPaul2, qui était d'un acharnement outrancier et dégueulasse, même plus comique du tout..?]
Anonyme a dit…
il faut que nous,autant que chretien demander pour que ce pape demissione, parce ceux qu'il a dit est tres dangereux, et il ne fait que repandre la haine dans le monde, et surtout que le christianisme est une relegion de tolerance et de paix.
et moi comme youyou j'ai ete offense par ce que le pape a dit et franchement je trouves ca un peu etrange je ne m'attendais pas a etre aussi offenser comme ca mais temps mieu.
et c vrai que une personalite libanaise mais j'ai oublie c qui, a dit une fois, que chaque chretien libanais porte l'islame et chaque musulman libanais porte le christianime, je le sens vraiment.
Anonyme a dit…
2eme episode? http://edition.cnn.com/2006/WORLD/
europe/09/15/pope.analysis.reut/
En gros on revient a la crise des caricatures...
"Le pape qui s'exprimait librement" risque d'etre la cible d'un extremiste musulman... en plus ce n'est pas totalement faux !!
Nous voila encore decrit comme des violents radicaux et ennemies de la liberté d'expression !!
Anonyme a dit…
Mohamed sifaoui un grand
journaliste ? Ca se voit que tu connais pas le personnage .

Quand à ce pape, c'est peut être le dernier .
Anonyme a dit…
Assez Youyou et chantale de vous baiser sur ce blg , sales +..et convertissez vous .
Youyou a dit…
Napo I do get it, ces caricatures m'ont CHOQUE et les caricatures sur les Chrétiens (à la Une de Charly) me choquent ansi que le concours de caricatures en Iran sur l’holocauste, ne te méprend pas la dessus. Je dis juste que pour moi la presse est libre ce qui implique par moment de choquer une partie de l'opinion. ça me choque oui mais interdire ces publications me choque tout autant.

Et puis ces fameuses caricatures, elles n’ont pas soulevées les foules en en Egypte quand elles ont été publiées en Octobre…même si elles ont choqués, j’en suis persuadé. On peu être choqué, on peu l’exprimé par les mots, par le dessin mais pas par la violence ou la CENSURE.

« "votre democratie et vos valeurs ne sont pas les seuls dans l'univers et pas necessairement les meilleurs either"..tu reponds "remets tu en cause la démocratie canadienne?"
Ou est le rapport?» Non non je ne manipule pas, comme tu dis VOUS (le fameux :p) je me demande si ce « VOUS » inclus le Canada ; si c’est un VOUS vous les chrétiens ou vous les occidentaux ou vous…je ne sais pas moi, vous les mec avec une barbe de deux jour (ce qui est mon cas)

Je me permet de citer en modifiant le nom « En passant, malge qu'on divergent most of the time Mr Napo, j'apprecie bcp ton ouverture d'esprit et tes methodes de debats. » ;)
Youyou a dit…
"Mohamed sifaoui un grand
journaliste ? Ca se voit que tu connais pas le personnage ."

Mea culpa, j'aurais du mettre des guillemets c'est une citation de sa maison d'édition. Je ne le connais pas outre mesure le bonhomme moi (hormis quand il était passé sur envoyé spécial)
Naddo_O a dit…
@Napo: bon moi je susi musulmane comme toi, et moi aussi ces caricatures m'ont dérangée etc. Par contre observe ce qui se passe en étant un tout petit peu objectif: Un pauvre journaliste de merde fait une blague de très mauvais goût dans un journal à deux balles dans un trou perdu du danemark ... et quatre mois plus tard, on voit des vagues de manifestants cassant totu sur leur passage qui tout d'un coup se sont rendus compte que dnas le trou du c* du monde, ya un connard qui a dit uen grosse connerie. ça faitquand même un peu bizarre.

et puis moi personnellement, j'ai beau ne pas avori aimé cette histoire, le fait de voir la réaction sauvage et incontrolée de certain m'ont mise encore plus mal à l'aise, 5ater sayyidna Mohamed ma 7achtouch bik inti tfalla9 l'ambassade du danemark et tu blesse des gens et plus et tu profères des menaces pour qu'il se sente bien. Lui sa place, qu'un pauvre con se moque de lui ou pas, elle est acquise , c'est pas ça qui va l'atteindre. Donc quand un truc de ce genre se passe, on réagi, on dit mouch ma39oul, on demande des excuses, on porte plainte, on fait tout ce que tu veux, mais on reste civilisé !
Anonyme a dit…
Le premier anonyme n'a rien a voir avec le deuxième de 8:34 qui insulte .
Il y a beaucoup de manipulation, faut pas l'oublier .
Napo a dit…
Youyou, pkoi tu te ne concentres pas sur la cause au lieu de citer des evenements isoles.

Le probleme ici c'est l'insulte et non pas la violence qui en suit.

exemple: Lorsque tu m'as insulte, je t'ai bani, tu te rappeles ? mais tu ne fais que parler du fait que t'es persona non grata alors que la reailite est que tu t'es abaissé trop y a deja longtemps.

D'un cote tu partage NOTRE (nous les musulmans) indignation vis a vis ces caricatures haineuse mais en meme temps tu n'encourage pas la censure. ce qui veut dire mathematiquement:

tu est contre les caricatures, mais contre l'auto censure qui sert a respecter les sentiments d'une bonne partie de la population terrestre. tu trouve ca logique?

en passant,le Canada et meme les Etats etaient sensible a cette histoire de caricature, aucun corps mediatique n'a reproduit les photos, et le state departement as well as the FO canadien on regrette leur apparution et publication et ont encourage leur medias publiques et prive de respecter les sentiments des musulmans.
Youyou a dit…
Napo tu as une mémoire sélective jeune homme, je ne t'ai JAMAIS insulté, j'ai cité un humoriste français qui s'appelle Pierre Desproges en parlant du "stérilet de ma belle soeur". On ne va pas refaire cet épisode, mais je suis tout de même halluciné que tu es la malhonnêteté intellectuelle de persister à dire que je t'ai insulté.

"D'un cote tu partage NOTRE (nous les musulmans) indignation vis a vis ces caricatures haineuse mais en meme temps tu n'encourage pas la censure. ce qui veut dire mathematiquement:

tu est contre les caricatures, mais contre l'auto censure qui sert a respecter les sentiments d'une bonne partie de la population terrestre. tu trouve ca logique?"

OUI OUI OUI et OUI. Je ne dessinerais pas ces caricatures mais je ne vais pas censurer le type qui le fait! Tu exclus toute liberté de presse quand il s'agit de religion?

Le problème c'est l'insulte, mais si on m'insulte je porte plainte, je m'insurge, je répond par les même moyens mais je n'interdis pas au type de s'exprimer, ça NON, because I'm against la censure qu'elle que soit sa forme.
Youyou a dit…
"en passant,le Canada et meme les Etats etaient sensible a cette histoire de caricature, aucun corps mediatique n'a reproduit les photos, et le state departement as well as the FO canadien on regrette leur apparution et publication et ont encourage leur medias publiques et prive de respecter les sentiments des musulmans."

Occasion bénie pour redorer leur image dans les pays musulmans et envers les musulmans après les discours sur le Axis of Evil ou la guerre en Iraq! Il semble que ça marche vu ta réaction.
Anonyme a dit…
J'ai retrouvé quelque chose écrit par Arab le 23/08/2006 sur ce blog dans le post dahlié enregistré dans les archives du mois d'août, concernant cette condamnation du pape soit une vingtaine de jour avant son discours. C'est quand même étonnant qu'il l'est mentionné , ça veut dire qu'on peut s'attendre à ce que la suite prévue soit aussi vrai. Carthage aussi alors ? Lisez bien jusqu'au bout ça en vaut la peine et c'est apparemment meilleur que toutes autres sources d'information.
Anonyme a dit…
@ Métallicnaddou: Brabbi tes commentaires d'élève de primaire, garde-les pour toi... et quand les grands parlent, les minables se taisent stp... t'es pas à la hauteur du débat entre Napo et Youyou, alors ne t'en mêle pas stp.
Anonyme a dit…
Voici le texte écrit le 23/08.06 par arab sur le post dahlié dans les archives du mois d'août.
arab a dit...
J'ai vu ces ruines, la destruction, le sang à hauteur des chevilles, les 3 montagnes de cadavres déchiquetés, le carthaginois se trouvait au-dessus de la plus haute d'entre-elles, celle des musulmans . J'ai sentis cet odeur de mort effrayante .

Je constates après coup que je m'étais trompés sur ce carthaginois, qui m'avait fait entrevoir un lien avec la tunisie .Effectivement, carthage fait partie de notre histoire, cet hannibal que j'ai vu, c'est un de nos vaillants ancêtre. il fait partie de notre histoire et jamais je n'aurais pus songer que ce carthaginois pouvait être libanais . Or force est de constater que le creuset tunisien, dans lequel c'est fondu,quantités de races et de peuples divers est à la base de composition berbère et non punique . D'un autre côté, le liban, lui est un creuset composé à la base de phénicien, c'est ce qui explique que cet héritier D'hannibal pourait être nasr'ALLAH . Il me semble, qu'il nous l'a prouver dernièrement, par son audace et son sang froid et pas la ruse utilisée dans son combat .
Oui, ce carthaginois pourrait bien être nasr'ALLAH, à moins que quelque chose en tunisie avec ce palais de carthage dont les portes étaient ouvertes .

Et si dans ma confusion, je confondais encore une fois notre carthage à nous avec celle du liban, sidon, tyr, beyrouth, qui sait ? Mais c'est quoi cette intervention de la france, venu les chasser du palais de carthage ? La france aujourd'hui, à plutôt l'air de ne pas trop vouloir s'engager au liban . Elle ne veut pas se retrouver piégée et être obligée de servir les intérêts américanos-sionistes, dans des opérations ultérieures, si celle ci venaient à êtres déclenchées .

A moins qu'il y ai réellement quelque chose concernant la tunisie dans ce que je dis et que j'ai du mal à capter, en constatant que je me suis trompé sur le carthaginois que j'ai décris plutôt .Cela fait deux ans, les choses ne sont plus très claires et j'ai l'impression qu'il manque des evenements . Evidemment ce n'est pas finis, mais les combats en afrique noire, l'alliance avec l'amérque latine, la condamanation du pape, le palais de carthage vide de pouvoir, les 5 portes qui s'ouvrent aux carthaginois, l'invitation qui lui est faite au festin et aux decisions de ce monde et il y en a encore d'autres que je ne dirais pas n'ont pas encore eu lieux .

Pendant la guerre, je n'étais pas du tout inquiet, mais maintenant que je me suis empêtré dans mes explications, je le suis un tout petit peu . Je voudrais bien savoir qui est notre futur hannibal . Est-ce vraiment nasr'ALLAH ? J'ai aussi l'impression qu'il y avait un gros nuage sur le proche-orient . Est- ce que c'était cette guerre ci ou une autre beaucoup plus effroyable ? Il me semble si mes souvenirs sont bons qu'il y en a une plus grande derrière celle ci après l'intervention du blanc(chirac). Ou peut-être que je me trompe de synchros, peut-être que chirac vient clore le débat .De toutes façons, ce qui doit arriver, arriveras et c'est Dieu qui décidera de la suite des evenements .

Je vous ai dit au début de cette guerre avant même qu'elle commence voir les archives "olmert-abbas" de ne pas vous inquiéter, mais vous avez eu peur et m'avez lancé des " ce n'est pas avec des inch'ALLAH qu'ont va les vaincre " et bien quand est il maintenant de votre argumentation? Qui de vous pouvait donner la moindre chance aux hezb'ALLAH ? Vous aviez peur et je vous disais " n'ayez pas peur Dieu vous envoie quelqu'un de la trempe d'hannibal et vous vous lamentez" . J'ai tout fait pour vous aider à supporter avec patience cette épreuve, car jamais auparavant , je n'avais parlé de cela à qui que ce soit, mais je l'ai fait par ce que je me suis souvenus de ce que je ressentais à chaque humiliation subit par mon peuple . Et bien maintenant, c'est aux agresseurs de goûters à l'humiliation par ce que Dieu est Dieu et personne ne s'oppose à sa volonté. Ouaad ALLAH hak ! S'il vous a promis la victoire personne dans ce monde avec toutes les technologies ne pourras vous vaincre, si vous êtes justes et patients .

Vous avez dans le Coran, les expliquations et remèdes à tous vos maux, mais vous êtes complètement aveuglés par la modernité, comme si le Coran vous interdisait l'accés à la science . Je vous ai dit nous vaincrons et cette guerre ne me fait pas peur, mais vous n'avez pas crus .

Cette guerre à changée beaucoup de choses, que vous ne percevées pas encore, c'est un cauchemar pour les stratèges américanos-sionistes qui doivent plancher sur de nouvelles techniques pour y faire face . Je vous avais dit vous pouvez creuser un trou dans le sable et y enfuirent toutes les armées arabes réunis par ce qu'elle ne vous sont d'aucune utilité et que la guerre ne se fait plus de cette manière . Vous en avez eu la preuve, là ou toutes les armées arabes auraient échouées, une poignée de combatants croyant et patients ont réussit à résister à la plus puissante armée de la région, en vérité, ils n'ont pas seulement résistés, vus la suprématie aérienne, ils auraient dus êtres anéanties . Mais Dieu à décidez qu'il vaincront et ils ont vaincus .
Quelle est le meilleur soutien bush ou bien ALLAH ? Vos dirigeants eux ont choisit bush, y compris leS gardiens des lieux saints de la Mecque et de Medine ; Ils se sont mis sous la protection de bush . Quelle protection !! Les pauvres, je les plaints, ils vont d'humiliation en humiliation .

8/23/2006 9:28 PM
Anonyme a dit…
La condamnation du pape se retrouve à la 45 lignes a peu près .
Rabi yoster ! Allez donc priez si vous le pouvez !
Napo a dit…
Youyou, t'es fatiguant ! :-)

En tout cas, le pape a gaffé gros cette fois ci. Je me demande c'etait quoi ses vrais intentions, peut-etre qu'il va benir une nouvelle 14eme croisade contre le moyen orient musulman. ;-)

En tout cas, pas de probleme, il y des libanais braves dans le coin qui vont defendre ce moyen orient.
Napo a dit…
@metallic, je fini avec the "lek-chou-habibi-gang" (minus katia car est redevenu gentille) et je te reviens.
Youyou a dit…
LOL Napo, j'adore décidément discuter avec toi :) sérieusement, toute discussion avec toi me met dans un état de nerf délectable, j'adore ;)

"le pape a gaffé" Tu vois qu'on est d'accord!!!!! :p Je rajouterais il a gaffé le fiston, il a gaffé grave et je ne sais pas ce qu'il cherche...le con...

"lek-chou-habibi-gang" LOL moi j'en fais partie je suppose, ça ma va msieu ;)

"7a99ani" Nadou atteint des sommets que je rêverais d'atteindre un jour dans l'écriture, la compréhension de l'autre, la tolérance et dans de nombreux autres domaines, oublie là un peu stp, merci d'avance.
Youyou a dit…
Napo "peut-etre qu'il va benir une nouvelle 14eme croisade contre le moyen orient musulman. ;-)

En tout cas, pas de probleme, il y des libanais braves dans le coin qui vont defendre ce moyen orient."

Je crois que tu serais surpris de voir de quel côté je prendrais les armes dans ce cas là ;) l'ami ... allez devine, relis mon comment sur l'islam, mon avis sur le pape (celui-ci est un GRAND malade devant l'éternel) et tu saura :p ça t'étonne ou pas? :p)
Naddo_O a dit…
@7a99ani: je te dis bravo, t'es un champion pour élever le niveau. quand tu atteindras le mien, on discutera

@Napo: vas y doucement quand même, si ton intention est de me prouver que je me trompe, je sais déjà ce que tu vas me dire. Je respecte ton opinion, mais je ne la partage pas entièrement. Le sentiment d'avoir été offensé est partagé, alors tenons en nous là, c'est bien de se souvenir des points communs qu'on a avec les gens, le reste n'est que divergences naturelles, y a pas de raison de s'énerver. Je suis pacifique moi ! ;) Petite question quand même, mon gang à moi il s'appelle comment ?

@Youyou: je t'adore toi !! :)
Napo a dit…
@youyou.
t'es le president fondateur du 'lek-chou-habibi-gang' ton deputy est ta creme chantilly et apres ca vient les katias, les georges, etc.

Pour le reste, je ne vais pas devinez, car j'espere que ca ne se reproduirais plus. L'ami, avamt c'etait des batailles d'epes, de ballistas et de tour de siege, maintenant push button and kiss the earth good bye.

Yalla habibi, you're young, amuse toi dans la cite lumiere..we'll meet again somewhere, and eventually fight over another topic !

@naddou, i read your comment. you're right. Thanks
Youyou a dit…
@Napo: as-tu lu le formidable "Les croisades vues par les arabes" par mon formidable concitoyen? Ce livre est formidable, et en effet je crois que ça ne se reproduiras pas (ou du moins je l'espère de toutes mes forces)

For the other topic, avec grand plaisir l'ami :p

@Naddou: tu sais que je t'adore toi ;)
Youyou a dit…
@Nadou: j'avais pas vu ton comment :D :D trop fort!!!!!!! comme quoi on est d'accord :p
Anonyme a dit…
@ Yoyou et Naddou: allez baiser ailleurs que sur ce blog

Quant à toi Naddou t'es d'une soumission incroyable! Tu lèche le cul de tarek, de yasmina, maintenant celui de Youyou, et Dieu sait à qui ca sera le tour prochainement... Trouve-toi une solution!
Naddo_O a dit…
@7a99ani: je peux te faire la liste si tu veux: alors voyons voir : yasmina, tarek, youyou, zizou, infinity, stupeur, Dismal'sden, adib, anes ... ouais bon la liste est trop longue, j'ai encore du boulot devant moi !
Anonyme a dit…
à force on va finir par te chier dans la bouche ya naddou.
Youyou a dit…
7a99ani mon enfant va commenter ailleurs que sur ce blog :p
Anonyme a dit…
je commente où je veux
Anonyme a dit…
Vous en avez pas marre de vous engueuler, on était pas en train de parler du pape, tout à l'heure ?
Vos problèmes d'égos sont plus importants que le danger qui se profile à l'horizon à ce que je vois.
Anonyme a dit…
mes excuses utilisateur anonyme.
Youyou a dit…
Tu es décidément d'une vulgarité sans nom machin, mais au moins tu es vulgaire sans faire de fautes d'orthographe...je me raccroche à ce que je peux.

Enfin, si je peux me permettre de donner un avis, moi je dirais plutôt pisser dans la bouche, plus que chier. L'avantage d'un liquide c'est que ça peux passer plus facilement dans les poumons et donc entraîner une pneumonie d'inhalation....ben bravo, je voulais me rabaisser à ton niveau garçon, mais même ça j'y arrive pas, comme quoi tu navigues bien bas...
Naddo_O a dit…
@7a99ani;: très subtil, je vois que tu as des fantasmes très ragoutants !

à l'anonyme: oui t'as raison

pardon zizou !
Anonyme a dit…
en tout cas me faire lécher le cul par une mocheté comme toi, je t'avoue que c'est loin d'être l'un de mes fantasmes...
Anonyme a dit…
Il n'y a pas de quoi t'excuser, la discussion à dévier bien avant ton apparition 7a99ani . Ce qui serait bien quand même, c'est d'être attentif à tous ce qui se passe . Ca va tellement vite que l'on peut se retrouver très vite dépassés par les evènements, il faut les anticiper .
Anonyme a dit…
Ya 7a9çani bjeh rabby kapabli tawa tji tmedd wejhk ?
rajil ta7ki hakka m3a la3bed tt en te cachant ?
wallahi la te7chem
critique les avis a volonté mais n'nsulte pas les gens
c'est vraiment pitoyable
7lel wa7ed yji yfatt9ek men ba3dhek
wa7ed tnatt9ouh men jnebou

connerie quand tu nous prend
Anonyme a dit…
7a99ani armi ka3ba 7alwa fi fommek
Anonyme a dit…
ka3ba 7alwa?
ti kamyoun Sokkir ou ma y7allilouch mant9ou
3adem kif el gomma
chay
on restera tjr tirs mondistes tant qu'il y aura des gens comme toi
7a99ani, heh!
jard chleka bou sbo3 ma jech
Anonyme a dit…
@ stupeur: demande à Naddou de te lécher le cul, ça te calmera peut-être.
Anonyme a dit…
C'est vrai 7a99ani ne fait aucune faute d'orthographe, c'est un plaisir de le lire si l'on saute les insultes .
Anonyme a dit…
Stupeur, traduis stp, je ne comprends pas ce que tu racontes...
Anonyme a dit…
anonyme, ta bonté me tue...
Youyou a dit…
Pour revenir aux propos de Benoît 10.000 il serait judicieux qu'il se souvienne qu'il n'y a pas très longtemps l'église catholique passait au fil de l'épée tous les musulmans, juifs et protestants qui lui passaient sous la main au nom de la sainte croisade ou de je ne sais quelle St Barthelemy...
Naddo_O a dit…
apparemment il a la mémoire courte le saint homme! je me demande comment on peut élire un type aussi sectaire et fermé ! il faudrait donner l'exemple, pas rallumer les flammes ! c'est vraiment dommage
Anonyme a dit…
Je préfère désamorcer les conflits pour que nous concentrions nos efforts sur le primordial.

parallélement à ça je regarde en ce moment un truc sur al alam qui montre des prisonniers noirs et latinos en train de rampers devant leurs matons qui leur donnent des coups. Ils se font mordres par des chiens, ils sont obligés de subirent des sévices sexuels .Elle est bien la démocratie américaine !
Anonyme a dit…
7a99ani, il est inutile d'empreinter des pseudos différents .. à force on arrive à reconnaitre qui est qui ..

Finalement, la première impression est toujours la bonne ..

à bon entendeur ..
Anonyme a dit…
Ce pape est un danger publique parce qu'il est l'autorité réligieuse la plus importante dans ce monde. Il est partit pour rejoindre le club de georges bush .Il risque de devenir la caution morale qui manque à ce club de dangereux extrêmistes .
Monsieur Untel a dit…
Le pape, en bon directeur marketing, se doit de titiller un peu la concurrence pour faire bouger le marché car les affaires n'ont jamais été aussi mauvaises pour sa boîte depuis qu'il a été sévèrement condamné pour "abus de position dominante". et puis à côté, son principal concurrent n'arrête pas de gagner des parts de marché malgré un packaging médiocre et une campagne de communication désastreuse. il faut dire aussi que ce dernier travaille et écoule sa production au mépris de la législation en vigueur.

Mais moi tout ça ne m'intéresse pas. je me fournis sur le marché parallèle. je préfère la marque Sceptik. avec elle "Tout est relatif, c'est la seule vérité absolue".
Anonyme a dit…
Ha bon, t'arrives à le reconnaître toi ? Parce que moi je ne connais aucun blogueurs qui ne fait aucune faute d'orthographe, même pas un accent circonflexe d'oublié ou une ponctuation. Franchement ça nous changes des taksirr rasse wala taksirr krayem , c'est un plaisir de le lire , c'est vrai.
Anonyme a dit…
Rabbkom ma torkdouch !!
Anonyme a dit…
Rabbkom ma torkdouch !!
Napo a dit…
@youyou "Les croisades vues par les arabes" par mon formidable concitoyen" non, je l'ai pas vu, tu sais je lis encore sur le liban et encore et encore..c tres complexe et c justement pour avoir plus d'arguments solide durant notre prochaine conversation sur le pays du cedre

@naddou, je ne pense pas avoir engage avec toi une conversation ou un debat pour savoir si tu te trompes ou pas ou meme te juger. je ne comprends pas pkoi tu dis "y a pas de raison de s'énerver. Je suis pacifique moi"
aya blkhatrik yella !

pour le reste, il est ou ce zizou le traveller, qu'il fasse le menage ici, famma barcha garbage et ca vire trop au personnel.

Si X connait la cuisine interieure de Y c pas la peine de l'etaler ici surtout en la presence de leur excellence les doyens de la blogosphere, chouaya respect comme-meme.
Anonyme a dit…
@Napo. Tu t\'es vu quand t\'as fait ta parade nuptiale !

Je ne reviendrai pas sur tes commentaires ya Napo car rien qu\'à les lire j\'en ai une de ces migraines que même wahda cidre mta el meddeb baed takwira skhouna n\'arrive pas à soulager !

what can i say about you ya Napo ya khouya ?

\"Chay ma andou, chay ma andou, chay ma andou... chay ma andou...\".
Anonyme a dit…
Ya Napo ya bnin ya wakkel el vitamine
Anonyme a dit…
boss ! chouf ! el wad Napo amel ih !
Anonyme a dit…
aya une derniere pour la route before going back to work

- la maitresse : Napo, combien font 4x4

- Napo : X5

mabldou Napo !
Anonyme a dit…
@ infinity: On t'a pas sonnée toi grosse pouff... mêle-toi de ce qui te regarde... ça alors!!!
Anonyme a dit…
@anonymous+7a99ani+analyste
C'est pas la peine de faire des fautes d'ortho volontaires et tout ton cinéma. je te connais trés bien petit minable, car je suis ton pére. Eh oui, demandes à ta mére, elle te raconteras tout.
C'est dommage qu'on communique pour la premiére fois dans ces circonstances :-(
Anonyme a dit…
@ abou 7a99ani: trop vieux ton truc... innove stp... tu manques vraiment d'imagination toi! Mais si ca peut te faire plaisir, je t'appellerai papa...
Anonyme a dit…
Tu tire des conclusions hâtives, je suis l'anonyme et je n'ai rien à voir avec 7a99ani . C'est youyou qui a remarqué qu'il ne faisait pas de fautes et cela m'a poussé à me pencher sur son écriture et cela m'a plu .
Je suis différent de vous, je ne m'acharne pas à avoir raison à tout prix et je ne m'imagine pas un seul instant en train d'insulter qui que ce soit . Ce qui m'intéresse, c'est le débat sur ce sujet très important et non pas le tazi3e wouaket dans les insultes et règlements de compte, même s'il y en a parmis vous qui mériterait quelques coups de bâtons. Ca n'est pas à moi de les donner . La vérité, c'est que j'ai du respect pour vous malgré votre entêtement et j'espère bien vous ramener à la raison . Je le répète donc, je ne suis pas 7a99ani et je ne connai personne sur cette blogosphère qui écrit sans aucune faute ne serait-ce que par inattention . Comme j'aime la perfection, cela me fait plaisir de constater qu'il existe des gens comme ça sur la blogosphère .
Anonyme a dit…
@ Youyou: Effectivement, des chrétiens se sont battus au côté des musulmans durant les premières croisades, parce qu'il croyaient en la justice et surtout, ils avaient eu vent des suites de leurs passage, par constantinople .
Je suis sûr que d'autres chrétiens se battront du bon côté, si combat il y aurait . Chavez est un fervent chrétien si je ne me trompe et il y en a encore d'autres en amérique du sud qui ont apparemment choisis l'alliance sud-sud .
Naddo_O a dit…
@Napo: c'était juste un clin d'oeil humouristique à ta phrase :"je fini avec the "lek-chou-habibi-gang" (minus katia car est redevenu gentille) et je te reviens"

maintenant je ne t'accuse de rien, je disais simplement que si tu n'es pas d'accord avec certaines de mes opinions, on peut tjs se rappeler qu'on est d'accord sur autre chose, that's all!
Anonyme a dit…
Je vois que le débat revient sans cesse sur l'affaire des caricatures. J'ai quelques précisions à apporter sur cette affaire.
Ces caricatures honteuses ne sont pas si anodines que ça à mon avis et surtout la plus controversé d'entre elles. Quand tu dessine une personne que tu présente comme le prophète Mohammed avec une bombe par dessus la tête et que tu inscrit sur cette bombe la profession de la foix en islam qui est le premier des cinqs piliers de la religion musulmane (surtout ce dernier choix n'est pas du tout anodin, s'il l'était le dessinateur aurait choisi n'importe quelle autre inscription), je pense que c'est fait exprès et que ça délivre un message clair qui est le raccourci habituel et simpliste entre islam et terrorisme.
Par ailleurs, le journal qui l'a diffusé (le Jyllands Posten) n'est pas si anodin que ça, c'est un journal de grande diffusion et connu dans tous les pays scandinaves. J'ai un ami suédois qui dès qu'il a su de quel journal il s'agit il ne s'est pas étonné car c'est un journal reputé pour flirter parfois avec certains milieux d'extrême droite, populistes voire xénophobes. Il a même eu des liens étroits avec le régime nazi pendant la 2 ème guerre mondiale.
A partir de tous cela, on peut se poser la question sur une volonté préméditée de provocation sous prétexte de défendre la liberté de la presse.
Mais bon, il est clair que certaines des réactions qui ont suivi ont été complètement idiotes et disproportionnés et ont nuit encore plus aux musulmans. Ca doit donc nous servir de leçon pour que les réctions qui vont répondre aux propos du Pape soient dignes réfléchies et efficaces.
Anonyme a dit…
Je n'ai pas le temps d'entrer dans le débat et ce que je vais dire n'as pas de lien direct avec le sujet mais j'aimerai informer
toutes et tous ceux qui veulent découvrir la vérité sur le 11 Septembre ( ou du moins une version autre que la version officielle américaine qui dit que l'on a retrouvé le passeport d'Atta intact après l'attentat LOL) , ne ratez pas la diffusion pour la première fois sur une chaine télé du documentaire "Confronting the evidence" de Jimmy walter le Dimanche 24 septembre sur la RAI (Je crois que c la RAI3). Ce documentaire qui est distribue gratuitement sur internet est interdit de diffusion sur les chaines Américaines. Faites diffuser l'info à un maximum de personnes.
Anonyme a dit…
Benoît XVI a réhabilité des prêtres intégristes d'extrême droite, en les mettant de surcroît hors de tout contrôle des évêques locaux.
Espérons que ce pape ne vive pas aussi longtemps que son prédécesseur.
Anonyme a dit…
pauvre napo vs n'avez pas le droit ou la liberte que d'insulte ce que vs dites ou ce que vos gouvernents vs met dans la tete ce qui est anti islame ou bien anti gouvernements.
vous etes vraiment une persone inutlile et indiferent dans ce monde, vous ne portez que de la haine et du colere, quel attitude, j'aime bien voir ta photo, je ne doute pas quel est moche come ta personalite.
Anonyme a dit…
@ l'utilisateur anonyme qui ose s'attaquer à Napo: Je ne connais pas Napo en personne, mais je suis régulièrement ses débats sur la blogsphère, et je trouve qu'il maîtrise parfaitement l'art du dialogue sans tomber dans l'insolence ou la vulgarité... et je trouve qu'il a une belle personnalité...

Alors toi toutout l'anonyme retourne dans ta niche.
Anonyme a dit…
@ contrepropagande: t'aurais pas un lien stp pour regarder ce documentaire? ça serait gentil... et merci d'avance.
Anonyme a dit…
7A99ANI
Il y a le site de jimmy walter: http://reopen911.org/ ( en angalais)
http://www.reopen911.be/ (Version française). il y a aussi les site http://www.pentagate.info/ethttp://www.voltairenet.org/article139125.html
Anonyme a dit…
http://www.voltairenet.org/
article139125.html
Anonyme a dit…
@ contrepropagande: merci!
Anonyme a dit…
http://fr.news.yahoo.com/17092006/290/benoit-xvi-se-dit-profondement-desole.html

pour info
Anonyme a dit…
C'est la moindre des choses qu'il le dise, mais intérieurement, cela m'étonnerait qu'il soit réelement désolé .

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Slava

La famille Pavlovic ( que bcp en Tunisie conaissent) fete sa slava cette semaine ! plein de monde est invité a une fete unique que seul ce peuple originaire des Balkans celebre. voici ci dessous un pt article qui presente cette coutume Une slava ou célébration du jour de la fête du Saint patron de la famille est une importante fête religieuse pour les Serbes orthodoxes. Les Slavas se déroulent tout au long de l’année mais la plupart ont lieu durant les mois d’hiver. Quelle est l’origine de cette fête ? Cette tradition remonte aux temps où les Serbes étaient païens , époque où chaque famille avait sa divinité protectrice. Comme pour tous les peuples européens, au sein desquels bien des traditions païennes ont été transformées en fêtes chrétiennes pour faciliter leur conversion, les Serbes ont pu conserver la tradition de la slava, finalement acceptée par Byzance , en remplaçant le dieu païen protecteur par un saint patron chrétien . au XIIIème siècle, Rastko Namanjie, canonisé sous ...

دروس الكورونا

تسونامي الكورونا سيمر و الثمن سيكون غاليا على الأرواح و الاقتصاد . علينا التمعن فيما سيحصل وخاصة التعلم من هذه الأزمة لأن تونس والعالم سيتغير بسرعة في السنوات القادمة.  دروس الكورونا:  اولا : أهمية الخبرة و العلم: بعد سنوات من الشعبوية و التصحر العلمي الكورونا يعطينا درس في أهمية الخبرة والعلم في مواجهة الأزمات . فالخبراء والعلماء هم الذين سيجدون الحل و هم الذين الذين سينقذون الأرواح و غير ذلك سيكون ثمنه باهضا و سيذكره التاريخ. ثانيًا : التضامن: صحتي و صحتك و صحة العموم   تعتمد على منظومة صحية تخدم الجميع. فعلى الكل ان يحافظ على صحة الجميع. نفس الشيئ ينطبق على الاقتصاد فلن تنفعك أموالك اذا الأسواق فارغة و لن تستطيع مجابهة الأزمة اذا دولتك منهارة . وهذا ينطبق أيضا على العلاقات الدولية.  ثالثًا : استعمال التكنولوجيا : التكنولوجيا هي التي ستجعل من العمل يتواصل عن بعد و هي التي ستصنع الدواء و للقاح لما يكتشف، هي التي ستغير المنظومة التربوية و الصحية و هي التي ستنقذ الدول التي لا طالما حاولت تأخير دخولها لحياة الناس. الرقمنة و استعمال المال إلكترونيا و كل هذه الإصلاح...