Accéder au contenu principal

updates

- Mrs Eid (mon ancienne proprio) est terrée chez elle. Elle n'en peut plus. Elle qui ruminait encore les 15 ans qu'elle a perdu suite a la guerre civile 75-90. C'etait ses plus belles années qu'on lui a volé comme elle disait. Elle est agée, fatiguée ! en un mot elle n'en peut plus.
- Sarmad ( le proprio de l'auberge allemande) est du coté de Bhamdoun. tous les locataires l'ont quitté. Son projet immobilier est arreté. Ses vignobles sont dans un etat desastreux. Il pense a quitter le Liban et revenir aux etats unis.
- Fatma a quitté le Liban avec sa famille direction Amman et puis le Ghana via Dubai. Ils sont tristes...
- Farida ( une amie venue d'IRak) est egalement terrée chez elle.Elle qui esperait passer un agreable été avec sa fille (16 ans) tout droit venue d'irak se trouve dans un etat de torpeur et ne comprend plus ce qui leurs arrive. Plusieurs de ses amis et famille sont egalement venus d'irak pour avoir un peu de repos se trouvent pris en otage par a situation au Liban. Farida essaye de reagir mais elle n'a aucune marge de manoeuvre
- Sarah la fille de Farida a passé son année scolaire a Bagdad dans la terreur. elle est venue a Beyrouth pour passer ses vacances au calme... elle a un sentiment de persecution, la guerre la poursuit...
- Haydar, un camarade de classe, a été projeté en l'air suite au bombardement du phare. il se trouvait a quelques metres et il est heureusement en bonne santé. Il se trouve toujours a Hamra et il cherche a quitter le Liban.
- Kareem est a Hamra avec sa mere et ses soeurs qui ont du passer qlq jours bloqué a Saida avant de pouvoir le rejoindre a Beyrouth. il est au chomage technique et ca fait deja 10 jours qu'il n'est pas sorti de chez lui.
- Nicia est egalement au chomage technique. Elle est a la montagne avec sa famille en train d'attendre la fin de l'aggression.
- Farah est restée bloquée pendant une semaine avec sa famille entre deux feux. ils ont mangés des conserves et ont fini par revenir chez eux a Beyrouth. leurs quartier est envahi par les refugiés du sud liban. Elle deprime, ne croit plus dans l'avenir du pays et cherche a le quitter.
- Soraya est egalement au chomage technique. Jeudi dernier etait son anniversaire. un triste annversaire loin de tout ses amis. Elle reste a Beyrouth avec sa famille en attendant la fin de la guerre.
- Lama qui habite a Khaldé a du quitter leurs maison dont l'environnement immediat a été la cible des bombes israelienne. ils ont emmenagé dans un appartement d'un proche. Elle passe ses jours aux urgences de l'hopital americain a aider a prendre en charge les bléssés.
- Rola habite du coté de Rmeila, elle est coupé du monde et je suis sans nouvelle depuis plus d'une semaine.
- Amani vient du Soudan, elle a été evacué avec le concours de son ambassade
- Nabil est surement a El Mina, je n'arrive pas a le joindre.
- J'ai laissé Ahmad a Hamra avec sa famille. La situatio est tendu pour eux. le conseil de famille n'a rien decidé pour l'instant. mais il vont surment a la montagne du coté de Fakra.
- Leila est egalement terrée chez elle. Son jardin public preferée est devenu un immense camp de refugier.
- Ruham essaye d'aider et de bouger en recrutant des volontaires pour venir en aide au populations deplacés.
- Jed est du coté de Jounieh ou la vie continue au ralenti.

Les taxistes, commercants et autres subissent une crise economique grave. ils sont sans ressources et accusent des pertes exceptionnellement graves.

Commentaires

YASMINA a dit…
C'est vraiment triste de voir sa vie basculer du jour au lendemain, de tout perdre, d'être rattrapé par la guerre.
Et moi qui croyait que l'avenir est au Liban!
EL GRECO a dit…
Mon ami
Que de tristesse
Quelle désolation
Quelle catastrophe
cette machine de guerre israelienne soutenue par W Bush

Où va la dite humanité qui assiste les bras croisés au démentellement et la destruction programmée du grand et beau Liban?

Tiens bon mon ami
http://rachedelgreco.blogspirit.com/
Houssein a dit…
http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,072006,1284689.html
Philippe a dit…
Merci de montrer que ceux qui subissent cette violence ne sont pas des terroristes.
karos beirut a dit…
I'm so glad everybody seems to be safe! What about Karim, Muneh and Yasmine?! I hope they left with you!
Tarek a dit…
Mon cher Zizou,

Rappel pour le samedi prochain, le 29, meetup-déjeuner au Biwa a partir de 13h. Tu nous raconteras tout!
Anonyme a dit…
thanx zied for the update about everyone. its good to hear they are ok but sad that most of them left and want to leave. it will never be the same again in beirut and the year we all spent there, maybe the best year of my life, is something to always remember how it used to be. SA
Walid a dit…
@philippe
de quels terroristes tu parles?
Et le fait d'occuper et de massacrer une population pendant des decenies, quesque tu l'appelles?
Israel detient des milliers de prisonniers arabes depuis des années et n'en relache aucun sans un moyen de pression ou de resistance.
Ce terme qu'on utilise n'importe comment a besoin d'une définition claire et précise...selon moi terrorisme=israel+usa
@zizou
chnowa, yé5i la plus part des libanins qui quittent ont une autre nationalité non?
Et puis j'ai entendu dire que la plupart d'eux sont les chretiens est ce vrai(nb:je n'ai rien contre une ethnie ou une croyance quelconque).
Autres nouvelles sur les accro de ton blog zizou, chantal, youyou....si t'en as!
EMMA BENJI a dit…
Vraiment, chay ybakki
triste ce qui leur arrive, et aucune reaction des chefs d'etats arabes...
Vraiment, c'est plus exagéré...
Des gens qui avaient une vie paisible qui voient tout basculer du jour au lendemain..

Rabbi maahom!
arab a dit…
Il a dit ceux qui subissent cette agression ne sont pas des terroristes. Mais je comprends ta spontanéité, on est tellement habitué à recevoir ce genre d'accusations, que l'on réagit au quart de tour, sans calculer.

Tout le monde c'est très bien qui est qui et qui fait quoi au liban. Biensûr, ils n'aiment la résistance musulmane, mais ils voient bien que la réaction est disproportionnée et que tout cela était préparée d'avance, il suffisait de trouver une occasion. Il y a prémeditation, tout le monde le sait, mais personne n'a vraiment envie de le dire parce que le lobby est puissant ( un tiers des milliardaires aux states sont juifs), le fmi, c'est paul wolfowitz, il y a aussi richard pearle et des tas de prétendus intellos daniel pipes etc... qui font que c'est dur de les affronter.

Il y a la menace de fuite des capitaux en france et en europe, enfin beaucoup de pression directe ou indirecte et des menaces qui poussent le monde entier à beaucoup de retenu dans le language.

Mais comme les musulmans, ne craignent pas cette bande de tarés, cette pression elle n'aura pas d'effet durable, on a l'habitude du chaos .Tôt ou tard cela va éclater, personne ne peux supporter des discours, comme celui du séoudien, parce que là il est clair qu'ils ont vraiment touchés le fond. Le pire dans un discours comme celui du séoudien, c'est que c'est un des seul à pouvoir se permettre de les envoyer paître, grâce au pétrole et l'argent accumulé.
Pour ce qui est des petits pays, ils sont obligés de se taire, vus que les autres ne réagissent pas et sur qui pouraient il s'appuyer pour le faire. Par contre des musulmans qui ne craignent que Dieu, n'en ont que faire de toutes ces salopards et ils rendent les coups chaque fois comme ils le peuvent.

Comme je vous l'ai dit, ce conflit ne m'imquiète pas au contraire, je l'attendais même avec impatience.
Cela va être l'occasion de remettre les pendules à l'heure. Ces gens ne comprennent que le language de la force, il ne faut pas se leurrer, il ne peut y avoir de paix, avec des gens qui ne la veulent pas. Ils sont beaucoup trop forts beaucoup trop arrogants pour souhaiter la paix et ils ont un allié de taille qui finance tout leurs pertes .Cet allié de taille lui même se fait financer par les séoudiens, je vous le garantis à 100 %, il n'y a pas plus pourris que ceux là .

Encore une fois, soyez patients !
oasis dossonhos a dit…
Cher Zizou
J'ai essayé de signer le document qui tu as dans le blog. Mais je sais pas s'il est bien, car j'ai arrivé la confirmation et rien...
Ici a Lisbonne le 26 vers 18h30 on va se manifester devant l'ambassade d'Israel contre la Guerre et l'occupation de Palestine et Libano.
Salut
Luís
amilcar a dit…
arab a dit:
on a l'habitude du chaos .Tôt ou tard cela va éclater,

ce conflit ne m'imquiète pas au contraire, je l'attendais même avec impatience.

MDR !!!
l'exilée a dit…
notre platitude face à eux à tout cela s'impose....

et Samir a quitter sa 'dhi3a'( 7imlaya) en cachant en lui un pigeon ....

et Maya est encore dans son espace culturel a défié tout....

et Abu charbel cherche encore Om charbel dans ce refuge et l'odeur du sud lui fait patienter tout comme les visages de ahl edhi3a...

و سيولدون

من الهزائم
arab a dit…
Qu'est ce que tu veux que je te dise y a amilcar tu préfères que les états arabes tombent les uns après les autres, pour avoir une démocratie et la liberté made in us comme en irak ? Une nouvelle colonisation ? Faut bien qu'on se préparent à ce qui va suivre, pour ne pas être à chaque fois surpris de l'ampleur de l'attaque . Ils ont la suprematie aérienne, les armes dernier cris, l'argent et la passivité complice de certains états arabes. Pourquoi voudrait tu que cela s'arrête ?

Ils ont tracés un chemin avec plein d'étapes et nous en sommes au début du chemin. Et bien nous nous devons de semer leur chemin d'obstacles et d'embûches pour les ralentir et ensuite les détruire . Pour ce qui est de nous détruire nous, nous le sommes déjas détruits et depuis bien longtemps, il ne faut pas s'attacher uniquement à l'aspect matériel. Nous avons déjas été détruits bien avant et d'une toute autre manière, essayons de recoller les pots cassés par une union même si ce n'est qu'une union de circonstance.
Anonyme a dit…
C terrible...
amilcar a dit…
@arab

2/20
Hors sujet…peut mieux faire

MDR !!
Philippe. a dit…
@Walid: Arab a bien lu, j'ai effectivement dit qu'ils n'étaient PAS des terroristes. (Merci à Arab ;)).

@Arab: Je crois que tu délires. Comment peux tu écrire cela: "ce conflit ne m'imquiète pas au contraire, je l'attendais même avec impatience." ? Comment peux tu avoir souhaité les atrocités actuelles??? Ce n'est pas un jeux d'échec, les morts sont réels.
arab a dit…
Ce n'est pas un jeu d'échec et les morts sont bien réels, mais nous sommes nous aussi déjas mort et cela depuis bien longtemps.

Quand on a une ou deux longueur d'avance, on est toujours hors sujet .
Anonyme a dit…
Il faudrait rappeler à Philippe que les deux soldats capturés l'ont été sur le territoire libanais (fait volontairement omis dans les commentaires des médias occidentaucx pro israéliens). Donc le Hezbollah pouvait légalement même les tuer.
arab a dit…
De toutes façons même en palestine occupée, ils sont en territoire arabe .
Mais bon, ce n'est pas une raison pour les tuer, depuis quand est ce que les musulmans tuent des prisonniers?

Pendant les croisades et même durant la guerre de course, les musulmans detenaient leurs prisonniers dans de bonnes conditions, bien avant le fameux truc de genève dont on a vu l'expression à abou ghraib. Ils étaient tellement biens , que quand les consuls de leurs pays respectifs venaient les réclamer, ils les trouvaient bien installés et mariés avec des musulmanes et donc convertis de leur plein gré. Ils ne voulaient plus rentrers, ils étaient chez eux.

Rien à voir avec ce qui se passe actuellement en irak c'est sûre, mais il y a tellement de chose que l'on ne sait pas . Bref, il ne faut jamais tuer les prisonniers et au contraire il faut les traiter comme l'islam nous l'a enseigné.
C'est pas parce que c'est la guerre qu'il faut se comporter en barbares comme l'ennemi .
amilcar a dit…
arab a dit
mais nous sommes nous aussi déjas mort et cela depuis bien longtemps.

MDR!!! LOL!!!

Tu as une fascination morbide pour la mort !
J’espère que ça ne nécessitera pas un traitement.(Euh ..Enfin, après tout pourquoi pas !)

Amicalement
amilcar_Le_Retour a dit…
@arab

ils les trouvaient bien installés et mariés avec des musulmanes et donc convertis de leur plein gré. Ils ne voulaient plus rentrers

A te lire, on se dit, c’est tellement beau !…c’est romantique, on a presque envie d’y être..lol

il faut les traiter comme l'islam nous l'a enseigné.

Demande ça a Daniel Pearl…J’aimerai bien savoir ce qu’il en pense...
arab a dit…
Ya amilcar ! Je pense avoir été très clair sur le traitement des prisonniers et la vengeance style irak ou afghanistan est une erreur. Même si c'est une réponse à abou ghraib , c'est une erreur et tous les musulmans y compris le hezb'Allah l'avaient condamnés . En supposant que l'on sache un jour qui étaient derrière tout ça, pour l'instant on l'attribue à divers groupes invisibles. Il y a peut-être manipulation aussi . En tous cas c'est de la barbarie, comme cette guerre et ce qui va suivre qui est encore pire.
Anonyme a dit…
"Donc le Hezbollah pouvait légalement même les tuer." J'entendais par là lors de confrontations armées et non après les avoir fait prisonniers.
arab a dit…
C'est clair ya anonyme , mais on n'avait pas compris .
amilcar a dit…
deux soldats capturés l'ont été sur le territoire libanais

Faux
Les deux soldats étaient bel et bien fi israel. Al jazeera, cette chaîne pro islamiste le dit, donc !
arab a dit…
Ha bon elle est pro islamiste ? avec tous les intervenants ennemis à qui elle donne la parole ? Je ne le crois pas . Fama chouwya ahssesse, juste une petite sensibilité, mais sans plus et puis vus le nombre d' arabes chrétiens qui y travaillent ...
Mais bon pour en revenir à ces deux connards de soldats qui vont bientôt devenir aussi célèbres que le serbe de sarajevo je sais plus trop son nom à celui là, celui de la première guerre mondiale. Même si ils sont capturés en palestine occupée, c'est chez nous quand même. Si vous avez une terre à donner, faites le , mais ne donnez pas ce qui ne vous appartient pas . Cette terre nous à été volé et il n'est pas question d'en faire cadeau surtout que sont les palestiniens qui doivent en déciders .
jerko a dit…
@arab

l'avenir est au modèle iranien?

t'es trop dans la poésie, l'ami!

tu manques un peu de maturité je trouve.

au fond je te comprends. ça serait plus peinard, moins angoissant si c'était simple comme tu le dis, la guerre;
faire partie de ceux qui la détiennent, LA vérité, la seule; (et comme les autres seraient des cons donc...)
être seul contre tous c'est aussi se faire chier à mort.


malheureusement, arab, la guerre est bien réelle et elle n'est pas juste une figure de style.


ce qui est troublant c'est que tes posts ressemblent à des tracts maoistes des années 70;
langage enfantin idéologiques avec des gentils & des méchants; répétant des slogans genre:
"il ne peut y avoir de paix avec des gens qui ne la veulent pas"

On connait aussi bien que toi ce discours très stéréotypé que tu empreintes à la télé; mais pourquoi tu ne nous ferais pas part de ton opinion à toi?
amilcar a dit…
@arab
avec tous les intervenants ennemis

Oui mais en contre partie, cela lui permet de circuler librement en israel. Donnant donnant !

Fama chouwya ahssesse, juste une petite sensibilité

Oui, surtout avec l’émission, al chari3a wal 7ayat. Je me demande ce que fait cette émission sur une chaîne d’info continue. Je préfère de loin Al Arabiya.

nombre d' arabes chrétiens qui y travaillent ...

Et alors ? Ils ne pourraient pas de toute façon changer la sensibilité de la chaîne, qui est islamiste.
Parfois, je me demande à quoi joue Al jazeera !

devenir aussi célèbres que le serbe de sarajevo je sais plus trop son nom à

Ratko Mladic.
De rien
arab a dit…
Au contraire, c'est le reproche que j'ai envie de faire à beaucoup de gens, qui effectivement empruntent des discours made in tv-occident, mais moi je t'assures ce n'est pas le cas. Je ne subis aucune influence, je ne regardes pas tous ce remue ménages, juste le temps pour capter quelques nouvelles sans plus. Qu'est ce que tu veux qu'il m'influence, ce serait plutôt le contraire, si j'avais l'occasion de m'exprimer . Et puis question maturité, j'en ai assez vu et vécu pour pouvoir t'affirmer que tu te trompes, mais bon cela peut-être difficile de me capter au premiers abords et c'est normale, tu n'es ni la première, ni la dernière personne qui se retrouve avec cette difficulté.

Quand tu cite le modèle iranien, tu sait que ce sont des perses et que le modèle tunisien ne peut êtres identique a ce modèle. On a quand même 3000 ans de civilisations alors pourquoi serions nous aussi facilement influençables.

Franchement les tracts maoistes, je ne les connais pas trop, je me souviens qu'ils existaient ces maoistes et que certaines personnes en faisaient parties et il y a des politiques qui en sont issues . Mais les rouges c'est pas trop mon truc, c'est vrai que certaines de leurs idées me plaisent, mais le côté athée me rebute.

le language enfantin: bush aussi utilise ce language des gentils et des méchants et c'est d'ailleurs ses mots à lui que j'utilise volontairement.

Je ne considère pas les autres comme des cons et je ne prétends pas détenir la vérité. La vérité s'exprimera un jour ou l'autre qu'on le veuille ou non . je ne veux pas trop entrer dans les détails et je me suis déjas exprimé sur ce sujet, les mot feront leur travail en temps opportun .
jerko a dit…
je te remercie, arab, pour ta franchise :-D

excuse moi de dire que t'es quand même qu'une grande gueule
lol :*)
arab a dit…
Le peu que j'ai vu d'al arabya ne m'inspire pas beaucoup confiance.

On étaient tous contents quand est apparue al jazeera en 96.C'est quand même elle qui à ouvert la brêche dans la muraille de la censure. Aujourd'hui tu lui reproche d'être pro-islamiste. Vus le nombre de fois ou elle a été visée dans les bombardements cette chaîne dérangait beaucoup de monde apparemment et pas seulement toi .
La guerre du golf selon cnn, on as connus ça . je préfères avoir plusieurs point de vue .
arab a dit…
Tu t'excuses juste pour ça, je te trouves bien aimable . Si tout le monde pouvait être comme toi ya jerko .
arab a dit…
Ya amilcar! c'était pas ratko mladic , l'autre comment qui s'appelle donc de l'attentat de sarajevo contre l'austro-hongrois.
jerko a dit…
Gavrilo Princip
arab a dit…
Voilà , c'est lui que je cherchais. Que de sang à fait couler son geste et qui aurait pu prévoir la première et la seconde guerre mondiale des suites de son acte. Il à juste suffit que les alliances soient respectées pour que débute la grande guerre.
أنيس a dit…
effectivement ya arab que AL-Jazeera est pro-islamiste,

alors passer des discours à la con de Ben Laden qui incitent à la haine religieuse et à la haine raciale n'en font pas des complices ??

Comme conséquence l'egyptien musulman moyen sans beaucoup d'instruction ira casser du copte juste à côté

Je ne trouve pas cette chaîne trop professionelle

Pour moi les chaînes les plus professionnelles sont celles de la BBC !
Anonyme a dit…
Amilcar affirme que les deux soldats ont été capturés sur le territoire israélien selon Aljazeera " Chaine islamiste" qu'il n'aime pas et que par conséquent ne regarde pas souvent . personnellement je regarde souvent aljazeera et j'ai jamais entendu ça. Mais si tu veux une autre source "non islamiste" comme tu dis tu peux vérifier cette information sur le site voltairenet.org
amilcar a dit…
@arab

Hé ! ..Je n’ai aucune rancune envers Al Jazeera. D’accord, c’est une chaîne professionnelle, qui essaye de suivre l’éthique du journalisme etc.…en plus les présentatrices sont mignonnes…MAIS

Comme le dit si bien Anis, cette chaîne est une tribune pour les illuminés de la terre. Les discours de Ben Laden sont transmis en entier, sans critique sérieuse…comme si elle était neutre face à ça. CONTRE L’ISLAMISME ET LE TERRORIMSME D’AL QUAIDA, ON NE DOIT PAS RESTER NEUTRE !
Autre exemple : Elle invite souvent notre islamiste à nous Ghannouchi. Le ton de l’animateur est plutôt cordial, comme s'il avait de la sympathie pour lui, et on le présente comme soit une soi-disant victime de la dictature de Ben Ali. Alors qu’il n’en est rien ! C’est lui la vipère.

Et enfin, l’émission « Al chari3a wal 7ayat » le comble quoi !
Que fait cette émission là ?? Ils sont forts, en faisant du prosélytisme chaque semaine...imagine un peu si la chaîne i-télé faisait une heure de catéchisme chaque semaine, que vont dire les Français ? Imagine un peu…

D’ailleurs, j’ai envoyé plusieurs lettres à Al Jazeera, en arabe et en anglais mais pas de réponse.
Il y a des chaînes spécialisées pour la religion. Al Jazzera est une chaîne d’info continue ! Comme CNN, BBC… elle doit agir en tant que tel.

@anonyme

Le réseau Voltaire…pff sensibilité extrême gauche parfois

Les soldats ont été capturés fi israel, c’est « Sayed » Hassan himself qui l’a dit, lors d’un discours.
Anonyme a dit…
amilcar est un salopard d’islamophobe
arab a dit…
Ya anis si ben laden avait envoyer son discours à cnn ou une chaine pro sioniste ou pro evangéliste, ils l'auraient diffusés quand même. C'est du business ni plus ni moins, que cela . Quand à ce qui est de bbc, je ne sais pas , mais à mon avis, cela me surprendrait qu'elle n'est pas elle aussi son partie pris dans la couverture des évennements. Al jazzerra à peut-être des défauts, mais vus ce qu'elle nous à apporter, on peut facilement le lui pardonner. Quand tu as la possibilité de voir des opposants s'exprimers contre telle ou telle politique dans leur pays respectif, je penses que ça en vaut la peine.

Tu sais, si tu veux des discours anti musulman et incitant à la haine de l'autre, tu n'as même pas besoin de traverser l'atlantique, il y en à partout de ces discours.C'est même devenu une mode, pour faire de l'audience ou pour vendre un livre .
amilcar a dit…
amilcar est un salopard d’islamophobe

MDR!!
arab a dit…
Ha ça va je suis rassuré, j'avais qu'il t'arrives une crise cardiaque ya amilcar . Apparemment t'as l'air vacciné . Mais enfin même si t'es pas salopard, t'es quand même anti islam, au moins un peu. Daber rassek, c'est ton poblème avec Dieu, ani khati .
amilcar a dit…
Apparemment t'as l'air vacciné

Je suis vacciné, tu as raison

Avant, j’ai eu droit aussi à : sal juif, harki, petit pédé, collabo, etc…

On s’habitue…lol
أنيس a dit…
@arab

on peut lui pardonner ???
c'est du business ???

ya wildi ce sont des vies qui sont en jeu ! je ne sais pas si tu es au courant des affrontements inter-communautaire en Egypte, mais pardonner l'incitation à la haine religieuse n'est pas du tout intelligent !
Vois-tu à quoi cela a conduit (guerre civile libanaise)

Il faut mesurer la conséquence de ses actes, et de toute façon ce n'est pas parcequ'il existe des téléévangélistes stupides et médiocres qu'on doit s'abaisser à faire pire qu'eux !

Ce n'est pas parcequ'il existe le KKK qu'on doit faire pareil et tomber dans la médiocrité du racisme bête et aveugle anti-chrétien!

Et arrêter de dire qu'on est anti-musulman à chaque fois qu'on critique des imbéciles: Ben Laden, Zarkaoui et les autres cons ne sont pas des musulmans, mes parents le sont !

Dire que Bush est un con ne veut pas dire non plus qu'on est anti-occidental !
La connerie n'est pas exclusive à une culture
Anonyme a dit…
Ben laden et zarkaoui jouent le jeu des américains qui souhaitent instaurer des conflits internes entre sunnites et chiites ; sunnites laics et sunnites pratiquant...
Amilcar
Le réseau voltaire n'est pas une organisation d'extrême gauche c'est un réseau de presse non alignée
qui se base sur des analyses objectives pour démonter la désinformation et la manipulation des chaines occidentales détenues en majorité par des sionistes (tel libération qui est détenu par edouard de rotshild). Le secrétaire général du réseau voltaire est interdit d'antenne ( et on nous parle de liberté d'expression) mais c normal puisque le président du csa en france est l'ancien président de l'association d'amitié israélo française.
أنيس a dit…
béhi admettons qu'ils jouent le jeu des américains,

faut-il faire passer les messages (qui incitent au meurtre des shiites) de Ben Laden sur AlJazeera dans ce cas ?
ou bien AlJazeera est une émanation des américains ?

ce n'est pas logique ce que tu dis !
amilcar a dit…
Je ne le nie pas
..Les médias Français ne condamnent pas assez la barbarie d’israel en ce moment au sud Liban.

Désolé Mr anonyme, j’ai vérifié (je vérifie toujours les sources) mais je n’ai trouvé aucune indication qui prouve que l’actuel président du csa(Dominique Baudis) est ancien président de l’amitié franco-israélienne. Je ne sais pas, peut être que je n’ai pas bien cherché

Président CSA


Peu importe, ce que je voulais dire, c’est que je ne veux pas échapper à une désinformation pour en trouver une autre, sur le réseau Voltaire.

L’information objective à 100% n’existe pas.

Ps
Il faut prendre garde des infos qu’on trouve sur les Blog ou les forums.
Anonyme a dit…
Aniss
je voulais dire qu'on trouve de tout sur aljazeera( des responsables israéliens des américains des extrémistes...) aussi bien ce qui sert que ce qui dessert les interrets américains. c donc une chaine qui ne sensure pas t elle donc nettement plus objective que les chaines occidentales.
Cher amilcar
merci d'avoir fait l'effort de ne pas bien cherecher lol
Il suffisait de chercher "association france-israel baudis" sur google pour trouver des disaines de liens. A titre d'exemple je t'en donne un émanant de l'association d'amitié québec-Israel, il est écrit par une personne qui se considère comme pro sioniste.En bas tu trouveras que dominique baudis siège au comité d'honneur de l'association (même s'il n'est pas le président):
http://www.amitiesquebec-israel.org/textes/amisfr.htm
mais c déja pas mal que tu n'aie pas nié l'appartenance de libération (journal censé être de gauche) à Rotshild.
"L’information objective à 100%" il ya une différence entre france2 ou TF1 (dont les dirgeants déclarent que leur métier est de vendre du : "temps de cerveau humain") et le réseau voltaire qui dérange pas mal de lobby par la solidité et l'objectivité de ces arguments( c pour cela que son président a été interdit d'antenne après l'émission qu'il a fait il ya 2 ou 3 ans avec ardisson). De toutes façons les lecteurs de ce post pourront le vérifier par eux mêmes en allant sur le site voltairenet.org
PS : Il faut se méfier des personnes dont les commentaires ressemblent beaucoup plus à un travail de propagande désinformateur tels france2 ou tf1. et vérifier par soi même les infos sur internet :-)
Youyou a dit…
"vérifier par soi même les infos sur internet :-)" via le reseau voltaire??? LOL c'est la meilleur...l'étape d'après c'est de dire que Fox News est une chaine pro-démocrates...LOLLLLL

Sinon le rest c'est as usual, les théories conspirationnistes et fin mondistes de certain, l'intégrisme aveugle d'autres (Mr anonyme...)on tourne en rond...chouette ça :)
Youyou a dit…
Thanks amiclar d'avoir mis les " quand tu as dis « Sayed » Hassan ;) Ce type est au Liban ce que Laval a été au gouvernement de Vichy...et il y a des gens qui l'applaudisse! Entre lui et Olmert...united colours of bandes de cons...c'est la peste et le choléra at the same time...un vrai bonheur
amilcar a dit…
@youyou
Oui, j’ai remarqué à la télé que beaucoup de Libanais font attention à ne pas oublier le « Sayed» lorsqu’ils évoquent ce Monsieur.

Je ne vais pas m’y mettre moi aussi...lol
Parfois mettre des « » nous évite de dire beaucoup de choses ;-)
amilcar a dit…
@Anonyme(t’as pas de nikname ?, sinon je vais t’en donner un )

Désolé...mais internet aussi un attrape-mouche concernant les informations…lire le réseau Voltaire pour le fun, oui pourquoi pas. Mais prendre pour argent comptant ce qui s’y trouve est un peu facile je trouve

Les médias…ouf !! Vaste programme ça !
Comme disait Mulder dans X-Files (arab connaît sûrement ;-)) : la vérité est ailleurs
Walid a dit…
@philippe
Moi aussi j'ai bien lu, mais je voulais dire que l'utilisation du mot terroriste (classiquement utilisé) n'a pas de place dans cette guerre...
Ce qui ne m'a pas plu c le mot 'terroriste' je vois qu'il est toujours utilisé comme pretexte pour les crimes qu'ils font, c'est devenu un reflexe d'utiliser ce mot dans de tel cas, on commence à en avoir mare et on n'y prete plus attention dailleur parce que c'est toujours le meme discours et le même pretexte monsonger
MetallicNaddou a dit…
@zied: c'est ce genre d'infos qui devraient passer à la télé, à la place des discours à la con des costards-cravates qui décident de l'avenir du monde. Tous à la poubelle !

Je ne commenterai pas les commentaires parce que c'est affligeant
NAOUROUZA a dit…
Pour suivre la guerre au Liban minute par minute : www.tayyar.org
Youyou a dit…
http://www.libnanews.com/ infos en direct, in french et minute par minute
contrepropagande a dit…
Il faut être vraiment naïf ou de mauvaise foi pour attribuer une partie de la responsabilité de ce qui se passe au Hezbollah. La guerre contre le Liban a été planifiée avec l’aval des USA depuis longtemps tel que le dit rice (projet du grand orient) et un journal américain le disent etc. Les israéliens aurait un jour ou l’autre créé le prétexte de toute façon
« Sinon le rest c'est as usual, les théories conspirationnistes et fin mondistes de certain, l'intégrisme aveugle d'autres »
Cher youyou t’as oublié de préciser que les journalistes du réseau voltaire mangent les enfants :-)
Non mais franchement tu frôle le ridicule avec tes commentaires vagues et à l'emporte pièce. Si tu trouve que le réseau voltaire ne reflète pas correctement la réalité alors cite nous quelques articles pour lesquels tu trouve qu ‘il y a eu désinformation et prouve nous arguments et références à l’appui que le réseau voltaire déforme la réalité ( Le réseau voltaire argumente ces affirmations par des références souvent occidentales): les commentaires creux et bourrés de clichés reflètent souvent une mauvaise foi et une volonté d’éviter un débat de fond et de traiter le sujet d’une manière détournée.
« Ce type est au Liban ce que Laval a été au gouvernement de Vichy » là c l’apothéose, faire un parallèle avec le gouvernement pétainiste pro nazis J : on dirait Bush qui parle de son axe du mal lol
PS:"@Anonyme(t’as pas de nikname ?" j'espère que t'es satisfait :-)
contrepropagande a dit…
Malheureusement je viens d’entendre dans les infos que les USA se sont opposés nettement à un cessez le feu (on dirait que tuer des civils est un hobby chez eux). Pauvre Liban il subit une guerre malgré lui : il a eu la malchance d’être a coté de la gangrène qu’est l’état d’israel .
Tout ce qu'on peut faire c exprimer notre soutien à la résistance et au peuple Libanais.
Abulfar a dit…
Bonjour,

bon courage à tous
qu'Allah vous protège
chantal a dit…
@contrepropagande: bien sur que tu vas soutenir la resistance , ca vous offre un show et un sujet de discussion ou vous pouvez rivaliser d'arabisme et de patriotisme ( ie just a bunch of rhetoric bullshit arabic stances) , quand c'est le pauvre peuple libanais qui paie le prix .
c'est toi le naif pour croire que le hezbollah est une resistance libanaise quand elle a offert le liban en cobbaye et a donne l'excuse reve a israel , en plus ils n'agissent nullement en l'interet libanais quand ils ne servent que ceux des cons syriens , iraniens et israeliens quand ils decident d'entre en guerre avec ou sans l'accord des libanais ( et je cite Nasrallah)
et un grand PS : ne traite jamais un libanai de naif please , c'est le reste du monde arabe qui est naif a nos souffrances et a notre realite et ne pretends pas savoir plus sur la situation que ceux qui en paient le prix , apres tout n'es qu'un spectateur ( en monocles couvertes de buee)
chantal a dit…
correction: couverts
MetallicNaddou a dit…
@contrepropagande: non mais quel culot de t'en prendre à un libanais et le traiter de naif, de ridicule et d'ignorant!
ton fauteuil de spectateur a l'air très confortable !
salwa a dit…
eh bien moi je fais le chemin inverse. Vers ma Beyrouth
Salwa
salwa a dit…
eh bien moi je fais le chemin inverse.
Vers ma Beyrouth
Youyou a dit…
Cher "contretruc" : « Sinon le rest c'est as usual, les théories conspirationnistes et fin mondistes de certain, l'intégrisme aveugle d'autres » Cher youyou t’as oublié de préciser que les journalistes du réseau voltaire mangent les enfants :-)

Il me semble que tu m'ais mal compris, les "théories conspirationnistes et fin mondistes de certain" dont je parle sont les TIENNES et non celle du réseau Volatire. Et dire que le réseau voltaire est objectif est aussi stupide et déconnecté de la réalité que de dire que Charly Hebdo est un journal centriste. Le Réseau Voltaire est un rassemblement de journalistes plutôt très très gauchistes et plutôt alter mondialistes qui présentent les informations afin qu'elles soit compatibles avec leurs idéaux.

Puis soyons clair, je n'attribue pas uniquement une partie de la responsabilité de ce qui se passe au Hezb, mais l'ENTIERE responsabilité!
"là c l’apothéose, faire un parallèle avec le gouvernement pétainiste pro nazis J " LOL alors il semble que tu n'ais pas saisis toute la portée du parallèle que je faisais avec Vichy. L'important n'est pas le mot Vichy mais Laval, Pierre Laval (comme ça tu regardera sur google qui est ce garçon charmant). Et j'insiste et je réitère et encore et encore...NASRALLAH est un nazillon illuminé qui nous a sacrifié TOUS en sifflotant. Et la rue arabe; engoncée dans son suivisme aveugle et stupide, se lève pour applaudir cette "résistance" tout en se donnant bonne conscience et en disant soutenir le peuple libanais...

"La guerre contre le Liban a été planifiée avec l’aval des USA depuis longtemps tel que le dit rice" Alors ça ça s'appelle avoir des plans militaires afin de parer à toutes éventualités; en France, dans les tiroirs de MAM il existe des plans afin de parer à une attaque allemande par exemple. L'Allemagne n'attaquera pas la France mais nous au Liban on a le bonheur d'avoir une milice violente suffisamment STUPIDE pour donner le prétexte à Israël afin de déchaîner les feux de Tsahal sur nous pendant des semaines.


"Tout ce qu'on peut faire c exprimer notre soutien à la résistance..." Je vais vomir, bande de débiles! Vous voulez soutenir la résistance? alors prenez là chez VOUS, dans VOTRE pays et qu'elle résiste de la bas!
Walid a dit…
@youyou, chantal
ne vous en faites pas aujourd'hui le liban, hier l'iraq et l'afghanistan sans oublier la palestine....le tour viendra pour le reste des pays.
C'est certe une nouvelle croisade un complot americo-sioniste contre les esprits libres et contre notre dignité...c'est contre les mesulmans en premier lieu.
@Salwa
Bravo pour ton courage, c'est jamais facile de faire le sens contraire.Pourtant tout le monde fuit le Liban....ça va se calmer un jour et ils reviendront protester et proclamer leur appartenance à cette patrie!
Quand le business et les plaisances vont bienau Liban c OK pour eux et lorsque ça s'allume il sortent leurs 2em passeports pour fuire.
Youyou a dit…
"contre les esprits libres "...vous êtes fous les gens...les esprits libres...c'est clair que les esprits sont libres avec l'interdiction de penser par soi même qui est imposée par tous nos régimes arabes. c'est clair que les esprits étaient/sont libres sous Saddam, ou sous Nasser ou sous Arafat ou sous Khadafi ou sous Ahmadinedjab ou sous Moubarak sous les Saouds et les divers dictateurs des pseudo monarchies golfiques!

"contre notre dignité..."laquelle? On l'a bradée il y a des années...
MetallicNaddou a dit…
@walid: je ne sais pas si on doit rire ou pleurer en lisant ton analyse super pertinente !

@youyou: courage youyou, l'épreuve que doit être la lecture de ce genre de commentaires doit rivaliser avec celle de regarder le Liban en destruction. Je partage ton indignation
Shay a dit…
Que penser, ou plutot quoi faire quant on se retrouve dans un conflit qui n'est le notre ou une Guerre qui n'est pas la notre!!
fuire, survivre, se revolter!!!!
TUNISIENDOCTOR a dit…
salut
c'est désolant triste cette guerre , mais je crois que les libanais ou du moins une partie des libanais la font pour une cause juste "se défendre" contre un impitoyable massacreur extremiste qu'est israel.
Ma femme est libanaise non chiite et pourtant tout le monde dans la famille est avec les gens de Nasrallah que dieu soit avec la résistance libanaise.
Walid a dit…
@MetallicNaddou
"l'épreuve que doit être la lecture de ce genre de commentaires doit rivaliser avec celle de ....."!!!!Ce genre de commentaires???Quoi est ce que j'ai soutenu les massacres sionistes contre le Liban, est ce que j'ai offensé quelq1????
Dieu sait ce que je ressent, en plus de ce sentiment d'incapacité et de faiblesse si amère.J'ai bien dis que ça sera le tour des autres pays....pour voir la naissance du nouveau moyen orient!
@youyou
"l'interdiction de penser par soi même qui est imposée par tous nos régimes..."Ok, je suis daccord ladessus mais il est également interdit de penser sous les regimes usa, israelien, anglais...
MetallicNaddou a dit…
@walid: ce que t'as dit est plus grave, ce sont ces théories de complots sur lesquelles on rejette toutes les fautes qui nous mettent dans cet état de faiblesse et d'impuissance. le jour où se remettra nous mêmes en question et où on prendra notre destin en main, où se donnera la force d'avancer et de construire quelque chose de solide, là aucune autre puissance ne pourra imposer sa loi. pour l'instant, nous ne faisons que pointer des doigts accusateurs, c'est plus simple de se poser en victime de complots que d'agir pour se protéger les uns et les autres.
ines a dit…
allez sur cette page web:
http://209.67.212.138/~lebanon/
jerko a dit…
c'est vrai,
il faut faire gaffe,
avec tout ce show médiatique, nous les westerners on en vient même à oublier que la guerre est une boucherie incroyable et difficile à se représenter surtout pour ceux qui ne l'ont pas vécue comme moi.

Après on entend des propos justifiant des hécatombes par un point de vue politique ou un autre...

Les politiciens eux-mêmes ont-ils déjà vu ce qu'endurent les civils (survivants)?

Les cowboys du texas pourraient nous dire:
on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs
mais les humains ne sont ni des oiseaux ni des lézards ni des ornithorynques.
Mais Bush connaît-il la différence entre les ornithorynques et les Sioux?
Youyou a dit…
Mais merde enfin Walid tu as un cerveau tu peux t'en servir non??? Tu ne peux pas comparé la liberté d'expression et de pensé aux US, en Grande Bretagne et dans les pays arabes tout de même...dans un cas la presse fait sauter un président en exercice (Watergate) et de l'autre une pauvre caricature ou un article où les superlatifs evers le président chéri d'amour ne sont pas suffisents conduisent les gens en taules advitam!! Non mais merde, le seul pays arabes où la liberté de pensée existait un minimum c'était le Liban et ce en grande partie grace à notre presse libre, mais depuis qq temps il pleut des journalistes morts et nos amis au drapeaux jaunes cherches à imposer un mode de pensée unique, formatée et flippante.
Walid a dit…
@youyou
ilmo5 5allithoulik lik inti wa7dik ama éna alla 3'aliéb 3liya!
Je crois que je t'avais dis que je suis d'accord sur ce qui existe chez nous mais je voulais juste dire que même en occident les libertés sont restreintes (c quand même pas le paradis des libertés)...Petite remarque pour les hommes aux drapeaux jaunes, pourtant je ne suis pas partisant de leur idéologie mais du moment ou ils combattent l'ennemie eternel je suis de tout coeur derrière eux...je sais que tu me diras que tant que je ne suis pas libanais et tant que je ne suis pas touché par cette guerre je dirai n'importe quoi mais au moins eux ils ont le courage d'affronter et de combattre et il sauvent ce qui reste de notre dignité.
Autre chose: les combattants qui offre la vie pour combattre l'injustice et la barbarie israelienne, demandent et cherche la mort afin d'atteindre leur but...ils demandent la mort (martyr) avant la vie et lesbiens de ce monde....c'est ce qui fait que beaucoup de monde n'arrive pas à accepter tant de chose.
ciao youyou le sage ;)
MetallicNaddou a dit…
et après il dit qu'il n'est pas influencé par l'idéologie !

pfff
Youyou a dit…
"demandent et cherche la mort afin d'atteindre leur but..." c'est leur problème et leur but, moi je m'en secoue de ça, mon souci c'est qu'ils imposent ce "but" à 3 millions de gens...
Youyou a dit…
"ciao youyou le sage ;)" c'est ma barbe de 2 jours qui te fais dire ça :p ;)
amilcar a dit…
ils demandent la mort (martyr) avant la vie et lesbiens de ce monde....c'est ce qui fait que beaucoup de monde n'arrive pas à accepter tant de chose.

MDR !!
Que la force du « wawa » soit avec eux…
La quête désespérée des houris, voila ce qui les motive. Ils devraient lire les travaux de Christoph Luxenberg (et autres)…, qui a donné une autre interprétation du mot « houri » en se basant sur l’origine de ce mot, qui est Syriaque.(comme d’autres mots qui sont en langue perse…)

Donc cette nouvelle lecture donne :

il y a au paradis “des raisins blancs”, “clairs comme le jour”, plutôt que des vierges aux yeux de biche toujours consentantes : les houris.

Franchement, j’aimerai pas être à la place du martyre qui une fois au paradis, on l’accueille avec un plat de fruits blanc…looool

Alors il se dit : Merde ! Tout ça pour ça ???!
contrepropagande a dit…
Youyou a dit :« Tout ce qu'on peut faire c exprimer notre soutien à la résistance..." Je vais vomir, bande de débiles! Vous voulez soutenir la résistance? alors prenez là chez VOUS, dans VOTRE pays et qu'elle résiste de la bas! »
Je vais passer sur le ton lamentablement agressif et Là je vais te répondre chiffres à l’appui : et bien sache que 80 % de libanais soutiennent la résistance contre Israel , 70% soutiennet l’opération menée par le Hezbollah qui a aboutit à la séquestration des 2 soldats (54 % des chrétiens la soutiennent) alors qu’ils ne sont que 35 % à accorder leur confiance au gouvernement libanais actuel pour la gestion de la crise. Donc ne parle pas au nom de tous les libanais ton avis n’est que minoritaire (heureusement d’ailleurs). J’ai beau ne pas être liçbanais mon avis est plus proche de celui de la majorité des libanais.
Hier j’ai entendu la chanteuse Julia Boutros qui a exprimé son soutient à la résistance et affirmé qu ‘elle n’allait pas fuir lachement son pays et allait rester pour soutenir les siens ( ça c du courage).
J’ai vu plusieurs personnes (chrétiens ,sunnites ,chiites) qui avaient perdu les uns leurs maisons les autres 4 de leurs proche il en avait une qui avait perdu tout les membres de sa famille et tous affirmait qu’ils étaient prêt à aller jusqu’au bout avec la résistance. Et voilà que youyou qui est confrotablement assis à paris se met à poignarder dans le dos les résistants qui risquent leurs vies pour protéger les siens. C bizarre cette guerre : c’est ceux qui la subissent le moins qui s’en plaignent le plus ….
« NASRALLAH est un nazillon illuminé qui nous a sacrifié TOUS en sifflotant »
Ce simplet de Bush n’en aurait pas dit autant J . Je te signale que la grande diva Fairouz ,a rendu hommage à la résistance dont tu qualifies le chef de nazillon.
« Iza waqef janoub, waqef bi wledou » elle diaisait…
chantal a dit…
@ contremachin:
je peux te dire un truc , les chretiens dans leur majorite ecrasante sont contre le hezbollah avant meme son operation debile , apres tout j'imagine mal les chretiens appuyant un con qui veut transformer le pays en regime islamiste , de surcoit , la majorite ecrasante des sunnites sont contre le hezb , tu as eu la revolte du 14 mars comme live exemple.
second , pour les cons qui critiquent les libanais vivant a l'etranger , la plupart ont quitte le pays a cause des cons fanatiques de toutes religions qui ont decide de tout tabasser .
third , oui les libanais vivent comfortablement tu sais pqoi ? parce qu'ils sont bucheurs ,intelligents et ouverts so go beat this.
fourth, promouvoir une culture de mort c'est etre terroriste et encourager une politique de hara kiri que represente le hezb est ce qui a mene le pays a etre ce champ de fantome qu'il est en ce moment
L'avis de Youri n'est nullement minoritaire ,detrompe toi .
and come donate your house and your family members if this is what you are backing up , you are most welcome .
and another big PS , and an FYI the only back stabbers are the shitty hezbollah ministers who yesterday criticised the government for taking a unilateral decision on peace in rome conference but had the nerve to drive the country to its ruin on a unilateral decision ( or should I say a multilateral decision taken by terrorist countries like iran and syria?)
contrepropagande a dit…
Youyou
"Tu ne peux pas comparé la liberté d'expression et de pensé aux US" là c la meilleure Les USA fournissent des armes et l'aide logistique et matérielle (plus de 10 millions de dollars) à Israel qui bombarde ton pays et tu vantes les mérites de leur prétendue liberté. Franchement là je saisis pas.
A propos de liberté aux USA: apparemment tu n'es pas au courant des évolutions de la "démocratie aux usa" ces dernières années. dans certaines dictature on met les opposants en prison au moins quand ils sortent ils ont au moins le respect de la population. Aux USA un médecin juif nommé Horowitz proche du gouvernement bush est en train de développer le concept de phobie gouvernementale en collaboration avec le FBI. En clair tout ceux qui s’opposent au gouvernement nécessiteront un internement psychiatrique. Non seulement on les enferme mais en plus on les humilie c’est pire….
Voici le lien
http://www.tetrahedron.org/articles/info_schedule_battle/Anti_Government_Phobia.html

enjoy :-)
chantal a dit…
Alors ou est la liberte d'expression dans le monde arabe??
1- en arabie saoudite , of course women are just black ghosts with no function at all but in bed , and whenever someone opens his mouth he gets his tongue cut off
2-en egypte , le meme president est en office depuis belle lunette et ou il n'y a aucun opposant a la presidence?
3-en syrie? ou un con terroriste regit le pays a coup de slogans idiots? et veut meme regir le liban a coup d'assassinat??
4- en Iran , well n;en parlons pas de cet univers obscur .
5- en Tunisie?? j'y suis allee vous avez meme peur de citer le prenom de votre president et pouvoir acceder a hotmail est un calvaire .
should I go on?????????????????
amilcar a dit…
Partie -1-
@ " contrepropagande"

ou de mauvaise foi pour attribuer une partie de la responsabilité de ce qui se passe au Hezbollah

Avant d’expliquer mon point de vue, je voudrai juste émettre quelques remarques, pour qu’on ne donne pas de mauvaises interprétations à ce que je vais écrire après:

-0- S’il y a vraiment un truc que je déteste, c’est les généralisations. Je ne généralise pas ! Je sais que les exceptions existent plus qu’on ne pourrait l’imaginer.
-1-Je n’ai aucune rancune personnelle envers le Hezb. Personnellement, ils ne m’ont jamais opprimé, ni fait du mal. Ma position s’explique par mon refus profond de voir des partis politiques/ Individus/états …..Qui s’inspirent et donnent raison à leurs actes en se référant à la religion.

-2- Avant le déclenchement de cette guerre, les armes du Hezb étaient une affaire Libano-Libanaise. On pouvait me dire à la limite : Occupe toit de tes oignons, ce sont les affaires des autres. Mais là, c’est devenue une affaire internationale, donc je me permet de donner ma vision sur ce qui se passe en ce moment.

-3- Ma position n’est aucunement animée par un sentiment d’antagonisme religieux, envers le chiisme. Je suis un agnostique convaincu. Je m’en fous royalement des religions/sectes.

-4- Dommage pour la communauté chiite, qu’elle soit en Irak ou au Liban. En Irak, à part quelques rares exceptions, les milices chiites sont les sbires de L’Iran. Ils ne se préoccupent guerre de leurs pays. Je dis également dommage pour la communauté chiite du Liban, qui sera malheureusement marginalisée si elle continue à suivre aveuglément les aventures de Nasrallah (Pour une fois l’Arabie Saoudite dit vrai !…lol).
L’Iran est en quelque sorte une « Oum 7anoun » des chiites, qu’ils soient Irakiens ou Libanais. Disons le franchement et n’ayons pas peur des mots. Le Hezbollah ne trouve la sympathie qu’auprès de sa communauté. Les autres parties de la société ne le soutiennent guerre. Et vous pouvez le vérifier en demandant à nos amis Libanais sur ce Blog.

-5- Je ne prétends pas être un Monsieur Je- sais- tout et je ne joue pas aux donneurs de leçons. Il serait plus judicieux, à mon humble avis, que la communauté Chiite commence sérieusement à penser au changement de Leader, qui devrait être laïque afin qu’il ne soit facilement influençable par L’Iran, cet état barbare, adepte des lapidations et des flagellations.

Vous allez me dire : Plus facile de dire qu’a faire ! ….Oui, effectivement. Je ne le nie pas.

-6- Le discours de Nasrallah, où il disait : «Nous sommes les fils de Ali, de Mahomet et de je ne sais qui autres… » Confirme ce que je viens de dire. Les gens comme Nasrallah prennent leur religion/idéologie comme une sorte d’identité, qui dépasse toutes les autres formes d’appartenances. D’où les problèmes qui s’en suivent au sein d’une structure moderne comme l’état, la république, etc…

A suivre…
contrepropagande a dit…
Chantal
Détrompe toi je n'ai rien contre les libanais et encore moins les libanais qui vivent à l'étranger. Je suis contre les cons arrogants agressifs hautains , qui ne savent pas discuter en respectant les limites de la correction et qui NE REPECTENT PAS L AVIS DES AUTRES: ceux qui soutiennent la résistance (et les statistiques démentent tes affirmations)
Relis le post de Youyou (et les termes qu'il a utilisé) et tes précédents posts et tu comprendras pourquoi j'ai été presque aussi peu diplomate que vous deux.
Quant au liban ne croit pas que ce qui se passe au liban ne m'atteins pas???? détrompe toi ça me met hors de moi. Mais je ne te permets pas à toi ni à personne d'autre de m'attribuer des idées racistes.
Je pense que cette situation horrible exacerbe les émotions de tout le monde (y compris les miennes ) mais je pense qu'on doit faire l'effort de discuter dans le respect d'autrui.
Le différent entre nous c'est que j'attribue la responsabilité de ce qui se passe à Israel et les usa
Et vous à la syrie et à l'Iran. A chaqun ses opinions.
Je crois qu'il est de notre devoir les ( arabes non libanais ) de contribuer à la reconstruction du liban et je suis prêt à contribuer du maximum queje peux.


Anyway sache que je n'ai rien ni contre toi ni contre yuri.et J'espère que ce post contribuera à
la désescalade parce que je vois que ça dégénère et c'était pas mon objectif.
Peace
amilcar a dit…
Partie -2-

Revenons à nos moutons.
La question qui se pose : pourquoi la communauté chiite se tourne constamment autour de l’orbite Iranien ?

Nous pouvons avoir des débuts de réponses en étudiant de près les bases théologiques du Chiisme. Le chiisme croit au clergé et au pouvoir de l’imam. En arabe ; te terme est « wilayat Al Fa9ih »
Lors des années 70/80, Les chiites révolutionnaires s’accordaient à dire que le fa9ih était bel et bien le tristement célèbre Khomeiny, avec son livre vert. Après la disparition de dernier, l’unanimité n’a pas été trouvée dès le début, pour Khamenei. Le véritable détenteur du pouvoir est cet imam, chef d’un très ténébreux conseil.

Les Chiites font toujours allégeance à l’Iran Ce n’est pas moi qui le dit, mais Moubarak, qui est loin d’être un novice en politique. Moubarak ne dira jamais ce genre de phrase gratuitement, ou à la légère….

Le Hezbollah est une aberration totale, il œuvre contre l’intérêt de son pays, au profit d’un autre qui est censé représenter le guide spirituel de la communauté entière.

Une entité comme le Hezb devrait être dissoute. Elle est la cause principale de la destruction en ce moment. Le dire et le reconnaître ne fait pas de moi un sympathisant d’israel.

PS1
Je n’avais aucune intention de blesser quelqu'un avec mes remarques. Ceux qui sont en désaccord avec moi doivent me le faire savoir de façon civilisée. Nous ne sommes là que pour débattre. Merci Zizou de me donner l’opportunité de le faire sur ton Blog, sans aucune censure.
PS2
Ps- Hier, même Al quida apportait son soutien à la « mou9awma »… je ne sais pas si Le Hezb va apprécier ce soutien, qui est, pour le moins que l’on puisse dire, pas recommandable du tout !

Bon, là c’est promis. J’arrête.
chantal a dit…
@ contre...: je ne vois pas ou on a manque de respect et ou on a ete hautain , peut etre tu prends notre assurance ( qui emane du fait que malheureusement la politique est notre pain libanais quotidien et que peut etre apres avoir ete libanais pendant 27 ans on en sait un peu plus que toi sur la situation ) pour de l'arrogance , moi je trouve arrogant d'attaquer un libanais en lui lancant des statistiques sur l'opinion de son propre peuple et en lui lancant a la figure qu'il n'est qu'un expatrie , quand a etre diplomate mais n'est ce pas toi qui soutient le hezb qui lui est a des annees lumieres d'etre diplomate??
et non je ne serai pas diplomate quand je discute de mon pays, de mon peuple , et de ma famille qui est sous les bombes.
contrepropagande a dit…
Chantal
Je n'ai jamais défendu les gouvernements arabes et je ne les porte pas dans mon coeur.Seulement je pense que les USA tuent détruisent torturent au nom d'une "démocratie" qu'ils prétendent défendre (et qui n'a rien à voir avec leur véritable objectifs: pétrole hégémonie, intêréts d'ISrael) donc ils doivent au moins être (eux les donneurs de leçons) irréprochables sur ce plan.
chantal a dit…
la politique des US est centre sur l'argent et le pouvoir , it is a 1-2-3 approach to handling issues , elle n'est pas soft hearted and it only backs the strong .
The problem is that there is no one to stand up to the US , the US can have its opininon , it would be diluted if you had stronger governments against it .
starting by l'arabie saoudite qui a le pouvoir d'arreter la guerre en ce moment juste en jouant la carte du petrol but then again all the countries are missing their chance of doing the normal , humane , reasonable thing unfortunately for my poor country and my poor people .
Anonyme a dit…
idriss/
bon courage ; allah yahfadak
MetallicNaddou a dit…
@contrepropagande: je suis hallucinée par ton manque de respect. tu sais à qui tu t'adresses là ? va plutôt faire un tour sur les différents sites d'organisations et d'associations de soutien et fais un truc utile, n'importe quoi au lieu de te moquer du monde en jouant à celui qui s'y connaît devant deux libanais qui eux savent ce qu'ils disent

@youyou: va te raser et laisse tomber ! :))

@chantal: courage, il faut de tout pour faire un monde, même de la contrepropagande
Youyou a dit…
@Contremachin:
1- Après avoir relu attentivement mes comments il me semble ne pas avoir un seul instant dit que je parlais au nom des Libanais, mais j'ai toujours employé le "je". Donc je donne mon avis en tant que Libanais.

2 - Les sondages...c'est rigolo les sondages...tu sais selon les sondages Jospin est le président élu en 2002 en France. En clair je ne nie pas que le Hezb bénéficie aujourd'hui, au temps T où nous parlons d'un certain soutient populaire, MAIS il reste le responsable de notre situation actuelle!

3 - t'es obsédé par les US ou quoi? je ne crois pas en avoir parler, en bien ou en mal, hormis pour dire qu'il s'agit d'un pays où les libertés individuelles existent contrairement à l'ensemble de nos bons pays arabes.

4 - NASRALLAH est un nazillon illuminé qui nous a sacrifié TOUS en sifflotant...je me répète je sais mais ce type veut faire du Liban une république islamique basée sur le modèle iranien. Ne va pas me dire que tu vante ce modèle là tout de même.

5- "risquent leurs vies pour protéger les siens." MAIS QUI A PROVOQUE CETTE GUERRE???? C'est le Hezb bon sang! Et pourquoi? Il réclame la libération de 3, j'ai bien dit 3, prisonniers libanais dont 1 prisonnier de droit commun, un assassin qui a tué juste pour voler un porte feuille...c'est fou quand même, ils foutent le pays à feu et à sang, parce-que oui, j'insiste le Hezb et Tsahal sont tout autant responsables de ce qui se passe et de la ruine engendrée...donc je disais ils foutent le pays à feux et à sang pour un loubard, je vais pas enlevé deux gendarmes français pour faire libérer le mec qui a volé une miche de pain!!!!!! Ben c'est exactement ce qu'a fait le Hezb! Et nos prisoniers en Syrie?? on fait quoi pour eux? on va enlever des soldats syriens???

6- "Seulement je pense que les USA tuent détruisent torturent au nom d'une "démocratie" qu'ils prétendent défendre " on est au moins 100% d'accord sur un truc.

Enfin je reprend à mon compte la remarque de Chantal : et non je ne serai pas diplomate quand je discute de mon pays, de mon peuple , et de ma famille qui est sous les bombes.

PS: notre bonne Fairouz est totalement démente depuis des années, elle n'est pas vraiment un modèle d'analyse politique fine selon moi...
Youyou a dit…
Amiclar à la tête de l'ONU :) très diplomatiques tes comments l'ami et aussi très très justes.
contrepropagande a dit…
"je me répète je sais mais ce type veut faire du Liban une république islamique basée sur le modèle iranien"
Personellement je suis de très près depuis 2 ans la scène politique libanaise et souvent je regarde les interview de nasrallah et je n'ai jamais entendu ça.
Peut être dans les années 80 ils avaient ça comme objectif et il l'ont abondonné après.
Et en 14 ans de coexistence pacifique le hezbollah n' a pris part à aucun gouvernement sauf aux dernières élections. Et je ne pense pas que le hezb penserait à faire un folie pareille dans un pays composé de plus que 15 ethnies. En plus les armes du Hezbollah ont été toujours été dirigé contre Israel et non contre des libanais : auquel cas je ne les soutiendrai bien évidemment pas.
Youyou a dit…
Dear contrepropagande, juste deux remarques:

- "Peut être dans les années 80 ils avaient ça comme objectif et il l'ont abondonné après. " FAUX, à 5 km de chez moi, dans la montagne, au Liban il y a un village du Hezb. A l'entrée du village il y a une grande banderole qui fait la largeur de la rue principale sur laquelle est écrit d'un côté: "une république islamiste au Liban, maintenant! Et le Hezb est son bras armé" et de l'autre "Hors de la république islamique pas de salut"...donc non ils n'ont toujours pas abandonnés cet objectifs je te l'assure!! Et ça ce n'est qu'un petit exemple local dans le fin fond de la montagne, mais je t'assure que ce désir de république islamique et de révolution islamique est OMNIPRESENTE dans leur dialogue et est ECRIT clairement dans leurs prospectus ou sur leur drapeaux!

"En plus les armes du Hezbollah ont été toujours été dirigé contre Israel et non contre des libanais" FAUX, pendant la guerre civile ils ont tués moult libanais dans la joie et la bonne humeur, comme les autres factions soit dit en passant. On leur doit aussi l'invention de certains outils fort sympathiques tel que: la voiture piégée, l'enlèvement de journalistes et de ressortissants étrangers etc etc...

Le Hezb est un mouvement VIOLENT contrepropagande, violent contre le Liban, depuis sa création. "«Le Hezbollah est le fils légitime de la révolution iranienne. Il en est même la seule réussite. Il constitue dès lors la première ligne de défense de Téhéran» Dixit un expert libanais en politique régionale dont le nom m'échappe.

"je suis de très près depuis 2 ans la scène politique libanaise" moi je la vie depuis 27 ans contreP. Et quand je te dis que ce type veut faire du Liban une république islamique basée sur le modèle iranien ce n'est pas une construction de mon imagination malheureusement. C'est parce-que j'ai côtoyé des gens du Hezb et j'ai lu leur torchons divers...le village dont je te parle au dessus est une des choses les plus effrayante qu'il m'ait été donné de voir, et c'est à côté de chez moi....
amilcar a dit…
Pour les amoureux de Méjda Roumi et qui sont nombreux en Tunisie, ce soir sur Al Jazeera vous aurez l’occasion de la voir parler de la situation actuelle de son pays.
Egalement, hommages et salutations à la classe et à l’intelligence de Najwa Karam , lors d’une conférence de presse, hier à Tunis. Elle fera trois soirées, dont les recettes iront à la croix rouge Libanaise…donc en assistant à un de ces concerts, on joindra l’utile à l’agréable.
Voila
jerko a dit…
contrepropagande a dit...
"[Nasrallah] veut faire du Liban une république islamique basée sur le modèle iranien"
personellement je suis de très près depuis 2 ans la scène politique libanaise et souvent je regarde les interview de Nasrallah et je n'ai jamais entendu ça.


Excuse-moi mais j'esquisse quand même un léger sourire.

Il faut faire attention à ne pas être trop naïf. En France LePen a un discours nationaliste-social mais au fond de nous on a bien compris que ce qu'il veut c'est faire du racisme-radical c'est à dire expulser ou gazer les noirs et les arabes, sauf ceux qui sont milliardaires en pétroeuros.

J'espère que tu n'es quand même pas naïf au point de croire que le Hezbollah, tout ce qu'il fait c'est pour les beaux yeux du Liban et ses jolies femmes (cf les photos de Zizou à la piscine sur les toits de Beyrouth ;)

Moi j'ai l'impression que "Hezbollah" et "Nasrallah" ce sont des mots qui nous mettent sur une piste: parti de dieu & victoire de dieu.
Ensuite quand tu sais que le mec est islamiste et qu'il s'appuie sur l'Iran, il faut pas imaginer qu'il vont ouvrir un Disneyland aux Cèdres...

Il faut quand même pas se baser uniquement sur la propagande TV des politicards libanais comme unique source d'information!
C'est de la politique, mon vieux...
Il faut pouvoir réfléchir sans se faire embobiner pour se faire une idée.
Le climat actuel n'est pas à la réflexion neutre je te l'accorde puisque les israeliens balancent des missiles au hasard partout, histoire d'être "sûr" de taper de temps en temps le Hezb dans le mille. C'est vrai que ça révèle un raisonnement grossier de leur part puisqu'ils vont finir par perdre leurs amis.

Mais c'est idiot de reprendre tels quels les discours télévisés en y croyant, sans se demander pourquoi c'est ce mec là qui parle à la TV, et à destination de qui, et au profit de qui. Fondamental aussi de savoir par qui il est payé, et de se pencher sur l'histoire de son baratin & de son mouvement, et pas juste sur les 2 dernières années (!) et surtout dans le cas du Liban. Tu sais, le Hezb c'est pas des "rookies" ils en ont embobiné plus d'un déjà, et t'es pas le premier...

Comme il existe un vrai monde en dehors de la télé, il faut savoir aller au-delà du "show médiatique" et se baser sur la réalité du terrain.
Un vieil adage classique en politique: les promesses n'engagent que ceux qui y croient

En France tu pourras te rendre compte que de nombreux militants d'extrème droite défendent la pureté de la race et la suprématie aryenne (sur un modèle plus apartheid modernisé que allemagne nazie je te l'accorde) et pour le Hezb tu verras que l'idéal du Hezb est la théocratie médiévale où tout est interdit sauf la religion, et où les seules personnes ayant le droit de penser sont ceux qui ont un turban noir sur la tête (plus sur un modèle social-GIA algérien que muslim funky brothers).

Je ne comprends vraiment pas (si vous pouvez m'expliquer allez-y) comment une république des mollahs pourrait être un idéal.
A moins d'être un vrai gamin fanatisé, ou bien être mollah soi-même, ou bien croire au prince charmant et aux contes de fées...

...et puis quoi encore???
Walid a dit…
é oui le 100èm commentaire.
Est ce que vous ne voyez pas qu'on vit tous + ou - le même calvaire et qu'on sent tout genre de maux...je crois que cela est une cause qui nous réunie (si vous n'avez pas d'opposition)malgré les divergences qui existent entre nous.
Hier la boucherie de qana nous a tous soucoué, on a tous été petrifiés par ce crime qui s'est encore une fois repeté...
Oui il nous faudra prendre notre destin en main, il ne faudra pas jeter le résponsabilité vers les autres,les larmes n'avacent en rien, le soulèvement est en nous...mais comment y arriver???
Marwanito a dit…
nice to meet you zizou :).
C'est vraiment très touchant ce qui se passe au Liban, le Pays du Cèdre, de l'histoire et de civilisation. Faites circuler ce message, nous serons ce Vendredi 04 aout 2006, à partir de 11h00 à l'ambassade de Liban à Tunis pour manifester notre souitien, Rue d'Hormia, 2045 Les Berges du Lac.
SOYEZ à l'heure * SOYEZ à l'HAUTEUR.
Contrepropagande a dit…
Cher Jerko
Merci pour ton analyse pertinente, j ‘ai tout compris grâce à toi J
« Nasrallah" ce sont des mots qui nous mettent sur une piste: parti de dieu & victoire de dieu. » Oui c’est vrai j’y ai pas pensé du tout J
Non mais sérieusement Nasrallah victoire de dieu nous offre une piste ? : donc selon toi nos noms de famille conditionnent nos orientations politiques ??? Et bien sache que le nom Nasrallah est aussi porté par des chrétiens au liban faut il pour autant les qualifier aussi de chiite fondamentalistes ?
Désolé mais ton analyse ressemble beaucoup au verbiage qu’on s’est habitué à entendre sur les chaînes françaises : Je me souviens même d’une analyse ou l’ « expert » disait que le mot jassous (espion en arabe) était issu du mot jésus.
« gazer les noirs et les arabes » Tu ne penses tout de même pas que c’est avec des amalgames et du catastrophisme à la philippe de villiers et à la george bush que tu vas convaincre ? Et il
« si vous pouvez m'expliquer allez-y) comment une république des mollahs pourrait être un idéal » Qui a dit ça ? Je vois que tu essaies de me faire dire ça tout comme tu as essayé de faire dire ça à arab un peu plus haut. Je ne prends pas pour idéal le modèle Iranien mais ce n’ai pas pour autant que je vais adhérer à la propagande à deux sous contre l’Iran. Et je ne suis pas obligé de choisir entre prendre pour modèle le système Iranien et me lancer dans une campagne de diabolisation. Je récuse cette logique du « soit t’es pas avec nous t’es contre nous » chère à notre amis Bush. De même je ne suis pas obligé de choisir entre réfuter en bloc le hezb et adhérer à toutes ses idées (ce qui est impossible vu que je ne suis pas chiite). Je l’approuve dans ce qu’il fait de bien (libération du sud liban), et je le condamne dans ce qu’il fait de mal. Et je pense qu’il est stupide de se lancer dans de extrapolations simplistes qui nous éloignent de le réalité et je pense aussi qu’il te faut beaucoup plus de nuances et de pondération pour comprendre la réalité ô combien compliquée du Liban et du moyen orient en général. Les Américains en manquaient et les voilà embourbé en Irak.
J’ai dit plus haut que je soutenais la résistance : cad que je soutenais le hezb dans sa guerre (qui de toutes façons est dèja déclenchée) contre israel aussi parce que si le hezb n’arrive pas a défendre les frontières libanaises (chose qu’il a réussi à faire jusqu’à maintenant) , on retrouverait les forces Israéliennes aux portes de Beirut comme en 1982 (Le hezb n’existait presque pas à l’époque) . Pour ce qui est de la politique intérieure du hezb, c ‘est une affaire Libano libanaise qui devrait être réglée entre les libanais de toutes confessions sans influence Américaine, Iranienne, Syrienne, ou Française (mais j’avoue que c ‘est malheureusement un peu utopique pour le moment).
PS : je pense qu’après les massacres d’hier qu’il n’est plus tellement opportun de poursuivre le débat sur l’aspect politique de la guerre et qu’il est plus urgent de se concentrer un peu plus sur l’aspect humanitaire. En plus je ne sais pas si je vais pouvoir me connecter les 15 prochains jours, donc je vais clôre le débat pour ma part.
katia du liban a dit…
autant que libanaise et chretienne, je suppporte le hezb envers les israeliens, parceque le probleme des israeliens c quil n' admet pas l'exestiance des arabes, et pas le contraire ce qu'il pretends toujours, il ont toujours utiliser la violence et bien sur il vont perdre comme toujours.

svp cher libanais ici, cesser d'avoir cette sympathie pour israel parqu'elle utilise des gens comme vous pour continuer son aggression.

et a propos de cette statistique, elle est absolument juste, vu que je vis au liban et c la realite absolu.

et puis le hezb est un grand hommage pour ces cons gouverneurs arabes, et 1rement l'arabie saudite, que d"in7itat" et que de honte?, je veux vomir sur eux,
" si leur propre relegion ne l'ont pu defendre envers l'amerique qui l'insulte tous les jours, a quoi les blamer enfin?"
Youyou a dit…
Dear Katia, "svp cher libanais ici, cesser d'avoir cette sympathie pour israel parqu'elle utilise des gens comme vous pour continuer son aggression." ??? t'as vue ça où?

On peu très bien imputer la responsabilité de la destruction TOTALE du Liban qui a lieu en se moment à Israel et au Hezb. Ou t'as vu un soutient pour la politique BARBARE, moyenne-ageuse, cruelle, destructice d'Israel?

Bien sur que cette statistique est vraie aujourd'hui, personne le l'a niée. Mais attention j'ai bien dis AUJOURD'HUI. On fait face à l'attaque la plus destrutrice et la plus sauvage que l'on n'ais jamais vu au liban, la logique la plus simple veux que l'on se range derrière les gens qui défendent le pays, en l'occurence ici le Hezb, l'armée libanaise étant inexistante. Donc sur cette crise qu'ils ont provoqués, au final tout le monde les soutient dans leur action de résistance. Il y a encore trois semaine leur apellation de résistance était usurpée, aujourd'hui elle est justifiée.

Mais détrompe toi, quand nos familles, nos amis, nos parents sont sous les bombes il faudrait être le dernier des imbéciles pour soutenir le mec qui te bombarde. Mais il faut aussi être clairvoyant ey ce rendre compte que le mec qui te défend, que donc tu soutiens momentanemment, est celui par qui le drame est arrivé.

"autant que libanaise et chretienne, je suppporte le hezb envers les israeliens" ok, j'ai pas dis le contraire, mais sur un plan politique LIBANAIS soutiens-tu leur idée de faire du Liban une république islamique? Moi c'est à ça que je m'oppose par la parole et non à leur action qui en se moment peut en effet être qualifiée de résistance. Malgré que pour moi ils restent responsables à 50% de ce qui se passe, mais je me répète :p

En clair entre la peste (Israel) et le choléra (le Hezb) le choix est vite fais, on choisis le choléra qui fais chier mais avec lequelle tu vis.
Youyou a dit…
et pour ceux qui vont dire que c'ést indécent de discuter politique dans de telles circonstances, en discuter pour moi est une sorte de thérapie (collective, ben oui vous me lisez), un moyen pour pas pétér un plomb à force de suivre tout à la télé/radio/journeaux et d'être totalement impuissant face au massacre de mon pays...
jerk'o'pologise a dit…
Non mais sérieusement Nasrallah victoire de dieu nous offre une piste ? : donc selon toi nos noms de famille conditionnent nos orientations politiques ???
Et bien sache que le nom Nasrallah est aussi porté par des chrétiens au liban faut il pour autant les qualifier aussi de chiite fondamentalistes ?


je reconnais que c'est débile d'avoir dit ça. déformation professionnelle de ma part.


à propos du Hezb, je ne peux m'empêcher de penser à mon pote & collègue Majid, qui a quitté l'Iran en 1983, et qui me disait que tout le monde voulait renverser le Shah, et que Khomeini a été placé (presque malgré lui, et par beaucoup de communistes aussi) à la tête d'une révolution pluraliste, mais que Saddam Hussein lui avait donné l'occasion de faire le ménage en exterminant ses opposants (les non-islamistes radicaux) dans le silence unanime d'une mobilisation générale contre l'Irak.

Il a échappé à ses ex-alliés et il est devenu leur bourreau.

Laisser le Hezb comme seule force de résistance j'ai l'impression que c'est une bombe à retardement offerte au Liban par la Syrie.

Qu'est-ce que ça va donner?

Y a-t-il un vaccin contre le choléra?
Youyou a dit…
"Y a-t-il un vaccin contre le choléra?" il faut surtout beaucoup boire...
Anonyme a dit…
je suis en colére contre israel et c'est un adjectif trop faible pour qualifier mon sentiment ..
mais quelques part je suis un peu en colère contre hisbollah c'est que je suis nullement contre ses objectif bien au contraire mais je désaprouve complétement les moyens qu'il utilise en fait qu'est ce qu'il a récolté en prenant en otage 2 soldats israiliens ?!! un liban complétement anéanti des millier de morts cote libanais contre seulement qq blessé coté israilien franchement qu'on n'a pas les moyens assez fort pour attaquer on devrait pas le faire on devrait trouver un autre moyen pour revendiquer notre cause.
Anonyme a dit…
a arab
brabbi de quelle force tu parle deux ou trois armes du hezbollah t'apelle ca une force reussir à abattre au plus une disaine d'israéliens qu'on a des milliers de mort de son coté ou peut etre des attentats suicides qui n'ont réussi qu' à enlaidir l'image de l'islam et des musulmans.

quand à propos du discours du saoudien tu sais de nos jour il ne suffit pas d'avoir du petrole il faut etre intelligent et savoir comment en profiter. il ne suffit pas d'etre riche mais il faut avoir une cause malhaureusement les riche arabes ne croient pas à leurs cause autant que les riches juifs croient en la leurs. il faut le reconnaitre en plus et surtout les juifs sont beaucoup plus malicieux!
Anonyme a dit…
Les malins finissent toujours par trouvers plus malin qu'eux.
H&M a dit…
je te connais pas mais je suis vraiment contente ke tu t'en sois sorti sain et sauf .. ton histoire m'a tenue éveillée toute la nuit d'hier ..
dommage pour le liban .. et les libanais :(
Anonyme a dit…
I have been looking for sites like this for a long time. Thank you!
»
Anonyme a dit…
Keep up the good work »

Posts les plus consultés de ce blog

الادمان

الادمان هو مرض مزمن شديد الانتكاس . هذا المرض يغير هيكل و وظائف الدماغ. علاج الادمان لا يكون بحبس المدمن في السجن او في مصحات و منعه من تناول مادته. نحن في تونس فشلنا في تعاطينا مع هذا المرض و يجب علينا الاعتراف بذلك. مصدر الفشل هو بالأساس متأتي من جهلنا العلمي في هذا الموضوع. فنحن لا ندرس أطبائنا ، عاملي الصحة ، المرشدين الاجتماعيين ، رجال القانون ، الشرطة ، السياسيين وغيرهم مرض الادمان و كيفية التعامل معه. لا نقوم بنشر المعلومات لكافة الشعب كي يعي باهمية المشكل و عواقبه. فالقليل من المدمنين يعلمون بأنهم مدمنين و الوصم والتمييز المربوط بكلمة ادمان لا تشجع احدا على البحث عن العلاج الذي هو غير موجود أصلا (ممنوع من الدولة).فالمدمن يعاقب على إدمانه و يعاقب على انتكاسته و يعاقب حتى في نجاحه على الإقلاع اذ يبقى الوصم ضده مدى 
حياته.


En #Tunisie le gouvernement et l'assemblée essayent de gérer le problème de la drogue par la répression. On ne regarde pas l'addiction sous un angle scientifique. On ne mets pas en place une politique de réduction des risques et on parle encore de guériso…

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Rest In Peace Hans Rosling

Meeting Hans Rosling and spending a weekend with him ( Thanks to Houssem Aoudi, we went to pick him up from Annaba and drove to Tunis together - we stopped and had sea food in Tabarka, Tunisie) was one of the most meaningful moments of my life as a young adult. On our road trip, he shared his life story, his passions and his dreams. He was so humble, generous and kind. He gave me life-changing advice and meaningful words of wisdom that make me feel grateful and entrusted to keep his legacy and pursue his work to improve the health and well-being of people around the world. (He made this video in Tunisia Live studios to inspire the young people of North Africa to keep up the good work).