Accéder au contenu principal

Job fair

Decidement cette Université Americaine de Beirut m'epate et m'epatera toujours! en traversant le campus aujourd'hui j'ai eu du mal a le reconnaitre!
Des stands partout, des hommes en costard cravate, des femmes super bien mise ! que ce passe t'il? c'est la JOB FAIR !
Eh oui ! tout ce beau monde est venu pour recruter la promotion des diplomés de cette année! je n'arrive pas a le croire... des stands hyper luxueux, des TV ecrans larges, des salons et des rafraichissement pour ... ces jeunes etudiants de l'AUB.
C'est le monde a l'envers wallah ! ou plutot peut etre que c'est moi qui vivait a l'envers de ce monde !

Commentaires

Monsieur-bien a dit…
Quand on connais les frais d'inscription que payent ces etudiants hyper privilegiés donc enfants de parents super fortunés on peut comprendre pourquoi les employeurs leur courent derriere...Bien sur la qualité de la formation à ce prix doit surement y etre pour quelque chose aussi.....
Anonyme a dit…
En fin de septembre passé j'ai assisté à un truc un peu pareil à la cité des sciences. C'était pas mal en gros mais il fallait remplir un formulaire pour chaque offre de boulot intéressante, et attendre jusqu'à ce qu'on t'appelle pour enfin voir la personne qui représente la société. Mais, c'était garanti que ça sera le jour même. Bon, j'espère que cette année ça sera mieux organisé.
Anonyme a dit…
as tu trouvé du boulot dans cejob fair?
Youyou a dit…
@Monsieur-bien: c'est une pratique généralisée dans plein de pays et je ne suis pas intimement persuadé que les employeurs demandent la déclaration d'impôts des parents des leurs futurs employés. Pratique qu'on retrouve dans certaine facultés française, ou je le rappelle l'enseignement est gratuit.
Anonyme a dit…
en reponse a monsieur-bien , les etudiants de l'aub sont de divers milieux sociaux economiques , les parents au liban font plein de sacrfices pour payer une bonne education a leurs enfants and for your information les employeurs ne courent pas derriere les jeunes hyper priviligies parce que ces derniers sont des employeurs aux memes alors il faut etre au courant de la situation a L'aub avant de critiquer .
Monsieur-bien a dit…
l'AUB comme d'ailleurs l'AUC au Caire sont des Université Americaines destinés à l'elite....C'est un fait connu et reconnu. Ceci n'est point une critique c'est comme ça.

Zizou dans son poste decrivait le faste et le luxe autour de cette ceremonie de recrutement et c'est dans cette optique que j'ai commenté...Y voir une critique de ma part Chantal je crois que c'est de l'hypersensibilité ou de l'exageration excessive de ta part !
Anonyme a dit…
c'est juste corriger une fausse idee qui circule , les etudiants a L'aub ne sont pas plus riches que le reste de la population , ce qui est triste au Liban c'est l'etalage du " faux faste" , donc en apparence c'est du beau monde tout riche , quand au fait comme la plupart des libanais c'est un grand show off .

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct