Accéder au contenu principal

Job fair

Decidement cette Université Americaine de Beirut m'epate et m'epatera toujours! en traversant le campus aujourd'hui j'ai eu du mal a le reconnaitre!
Des stands partout, des hommes en costard cravate, des femmes super bien mise ! que ce passe t'il? c'est la JOB FAIR !
Eh oui ! tout ce beau monde est venu pour recruter la promotion des diplomés de cette année! je n'arrive pas a le croire... des stands hyper luxueux, des TV ecrans larges, des salons et des rafraichissement pour ... ces jeunes etudiants de l'AUB.
C'est le monde a l'envers wallah ! ou plutot peut etre que c'est moi qui vivait a l'envers de ce monde !

Commentaires

Monsieur-bien a dit…
Quand on connais les frais d'inscription que payent ces etudiants hyper privilegiés donc enfants de parents super fortunés on peut comprendre pourquoi les employeurs leur courent derriere...Bien sur la qualité de la formation à ce prix doit surement y etre pour quelque chose aussi.....
Anonyme a dit…
En fin de septembre passé j'ai assisté à un truc un peu pareil à la cité des sciences. C'était pas mal en gros mais il fallait remplir un formulaire pour chaque offre de boulot intéressante, et attendre jusqu'à ce qu'on t'appelle pour enfin voir la personne qui représente la société. Mais, c'était garanti que ça sera le jour même. Bon, j'espère que cette année ça sera mieux organisé.
Anonyme a dit…
as tu trouvé du boulot dans cejob fair?
Youyou a dit…
@Monsieur-bien: c'est une pratique généralisée dans plein de pays et je ne suis pas intimement persuadé que les employeurs demandent la déclaration d'impôts des parents des leurs futurs employés. Pratique qu'on retrouve dans certaine facultés française, ou je le rappelle l'enseignement est gratuit.
Anonyme a dit…
en reponse a monsieur-bien , les etudiants de l'aub sont de divers milieux sociaux economiques , les parents au liban font plein de sacrfices pour payer une bonne education a leurs enfants and for your information les employeurs ne courent pas derriere les jeunes hyper priviligies parce que ces derniers sont des employeurs aux memes alors il faut etre au courant de la situation a L'aub avant de critiquer .
Monsieur-bien a dit…
l'AUB comme d'ailleurs l'AUC au Caire sont des Université Americaines destinés à l'elite....C'est un fait connu et reconnu. Ceci n'est point une critique c'est comme ça.

Zizou dans son poste decrivait le faste et le luxe autour de cette ceremonie de recrutement et c'est dans cette optique que j'ai commenté...Y voir une critique de ma part Chantal je crois que c'est de l'hypersensibilité ou de l'exageration excessive de ta part !
Anonyme a dit…
c'est juste corriger une fausse idee qui circule , les etudiants a L'aub ne sont pas plus riches que le reste de la population , ce qui est triste au Liban c'est l'etalage du " faux faste" , donc en apparence c'est du beau monde tout riche , quand au fait comme la plupart des libanais c'est un grand show off .
Anonyme a dit…
Great site loved it alot, will come back and visit again.
»

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Abolir le visa schengen pour les tunisiens.

Je me joins a adib, tarek et les autres pour exprimer ma forte reprobation de la politique de visa et de restriction que l'Europe a instauré vis a vis des tunisiens.

je pense, et ce pour plusieurs raisons, que l'Europe gagnerai plus a faciliter l'acces des tunisiens a son territoire.(je parle dans ce post uniquement des tunisiens et non de tous les pays du sud puisque la Tunisie exige un visa pour ces pays et puisque je concois que pour chaque pays ya un contexte different.. donc une balance risque/benefice differente)

- primo si tout les tunisiens ( comme les libanais d'ailleurs) ne sont pas tres nombreux et meme s'ils decidaient tous d'emigrer en Europe ils seraient facilement dissous dans la population generale.

- secondo, culturellement la Tunisie a toujours été baigné dans la culture de la mediterrannée du sud et je trouve absoument incroyable que des roumains, estoniens ou slovaques soient la bienvenue dans des pays comme la France, l'Italie ou l'es…

Mes blogs amis