Accéder au contenu principal

L'Iran avance vers le nucleaire !

Eh oui ! L'Iran avance vers le nucleaire ... vers la Bombe nucleaire peut etre ! moi je ne fais pas confiance au regime iranien. Au contraire la perspective d'une bombe nucleaire iranienne me fait froid au dos !
Les Etats unis, la Troika europeene ne semblent pas avoir une marge de manoeuvre ! L'arme du petrole a la main personne ne peut rien contre le regime des mollah. Rabbi Yostor !

Commentaires

Anonyme a dit…
tu sais zizou rabbi yostor du nucleaire israelien et americain , tu sais Bush et les israeliens ne sont pas tellement sains d'esprit ..
ne faisons pas de discrimination , le nucleaire utilise a des fins militaires doit etre aboli de toutes les nations .
Anonyme a dit…
Salut
A mon avis dire que l’Iran cherche à créer une arme nucléaire n’est qu’un mensonge inventé par les américains, comme était le mensonge sur l’existence des armes de destruction massive en Irak…ce sont des prétextes mensongères pour l’occupation de ces territoires, je connais bien l’Iran ainsi ceux qui décident dans ce pays, et je suis à mesure de dire que ce pays ne cherche pas à construire une arme nucléaire mais il veut juste arriver à cette technologie, l’Iran ne construira pas cette arme car l’hiérarchie chiite interdit formellement la construction des armes nucléaire, en tous cas cela est très clair pour moi…

Par contre l’Iran cherche à faire autre chose qui est, à mon avis, plus dangereuse et grave que le nucléaire, et qui est l’instauration du contrôle et mettre en soumission le monde musulman et cela pour faire face à l’Amérique, Israël et l’occident… elle veut être un pôle qui regroupe tout le monde musulman afin de préparer la sortie del Mahdi, car selon l’institution mahdawit , le Mahdi n’apparaitra que lorsque tous les musulmans seront unis ou prêt à s’unir pour préparer la grande et dernière guerre qui finira par la disparition de la terre de tous le juifs et de tous les cochons… et comme autre résultat de cette guerre, l’installation d’un seul et unique gouvernement islamique dirigé par ahl el bait, et là ça sera le commencement de erraj3a « le retour », car les mahdawit croient que l’homme a une deuxième chance de vie avant d’être jugé….

Ce qui se passe là est très grave et très long à expliquer, et je suis sûr que ceux qui sont les plus conscients de ce danger et savent ce que cache l’Iran sont Israël, l’Amérique et les wahabit…quant aux autres mouvement islamistes partout dans le monde leurs chefs sont allier à cette organisation secrète par contre les adeptes ne savent rien….moi même j’ai mit en contacte un des membres du réseau avec un des chefs du mouvement del nahdha tunisien qui se nomme sk pour qu’il infiltre la tendance islamique tunisienne… je vais prochainement entamer un article sur cela suite à la demande de Marsupilami… l‘Amérique, comme je l’ai dit, est au courant des attention de l’Iran, mais elle ne peut rien faire devant cette folie sectaire donc elle a inventé l’idée que l’Iran veut construire l’arme nucléaire, et cela pour l’affronter sur la scène internationale… mais cela n’est qu’un mensonge car je sais très bien que l’Iran ne fabrique pas et ne fabriquera jamais cette arme…. En tous cas c’est mon point de vu personnelle….
merci
Anonyme a dit…
islam la, tu comprends que vu ce que tu dis je vais te demander de consolider ton argument!
est ce qu on peut croire que les chiites se sentent vraiment interdis de developper la bombe? il ne suffit pas de le dire!
Anonyme a dit…
Salut marsupilami
Justement cher ami, il faut bien comprendre la structure chiite qui diffère complètement de celle des sunnites et kharijites….on ne peut pas être un chiite si on ne suit pas un savant religieux, c’est vraiment obligatoire…. On l’appelle atta9lid, tous les faits et gestes d’un chiite sont liés à son moujtahid… cela s’applique partout même au gouvernement iranien qui doit suivre « majléss el 3oulamés » c’est à ce majléss seulement le droit de donner une fatwa pour permettre la construction d’une arme nucléaire et al fatwa n’est pas considérer juste si elle n’est pas publique, et jusqu’à là il n’y a aucune fatwa qui permet à l’Iran de se procure cette arme, donc, il ne faut pas prendre les iraniens pour des cons… certes l’Iran représente un danger mais on ne peut pas l’accuser gratuitement surtout qu’on sait que la fabrication de cette arme fait partie des lignes rouges que les oulémas eux même ne peuvent pas y donner une fatwa, je m’explique, chez les chiites les oulémas ont des lignes rouges qu’ils ne peuvent pas les dépasser comme par exemple donner une fatwa pour conquérir des terres non musulmanes cela revient aux imams infaillibles donc au Mehdi de donner cet ordre… c’est de même concernant l’arme nucléaire, c’est le Mehdi qui peut le prendre, les iraniens sont entrain de lui préparer le terrain… mais ils n’ont pas l’intention de la construire tant que le Mehdi n’est pas encore apparu pour donner l’ordre d’un oui ou d’un non
J’espère que c’est clair
merci
Anonyme a dit…
Moi non plus ça me rassure pas que de nouveaux pays se mettent a fabriquer des bombes nucleaires. Mais d'un autre coté je me dit que l'Iran, contrairement á l'Irak, n'a jamais été un pays agresseur, ils n'ont jamais affirmé de pretentions imperialistes. Que Israel ait l'arme atomique et qu'elle soit la seule puissance nucleaire de la region ne scandalise personne, alors que c'est u n pays agresseur et imperialiste. J'estime que l'Iran, en tant que democratie (je veux dire par la que le president est élu par les urnes) et souverain, il a le droit de veiller a saprotection, surtout quand on sait l'envie de l'Occident de se defaire de ce pays comme cela a été le cas pour l'Irak. Non á l'arme nucleaire, mais non aussi a un club privé de pays s'otorgant le droit de s'en doter.
Anonyme a dit…
pour une fois je suis d'accord avec islamla! c bizarre non ? :p

J'ajouterai ces qques lignes pour montrer combien les puissants de ce monde sont hypocrites!!!

Le protocole qu'a signé l'Iran n'interdit pas l'enrichissement de l'uranium ou encore l'utilisation du nucléaire pour des fins pacifiques! il interdit seulement la fabrication d'armes nucléaires!!
Jusqu'à ce jour l'Iran n'a montré aucune volonté pour le faire. D'ailleurs, elle veut reprendre son activité nucléaire sous la supervision de l'agence internationale pour l'énergie nucléaire!

Les occidentaux ne veulent pas que les musulmans maîtrisent l'énergie nucléaire. ils veulent qu'on reste pour tjs des consommateurs et des subordonnés! et ils ont le culot de dire : l'Iran a de grandes réserves de pétrole pkoi devrait elle construire des centrales nucléaires!!!
oui c ça!! parce que le pétrole est une énergie renouvlable!!!!
pfffff...

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

رئيس حكومتنا " يركب التونسية"

فما قولة شعبية في السودان تتقال وقتلي واحد يمشي و ما يرجع او فريق كرة قدم يخسر في تصفيات كأس و يلم ادباشه او شخص يتم فصله على العمل . هذه القولة هي " يركب التونسية" ويرجع ظهورها الى الثمانينات لما كانت الخطوط التونسية تربط تونس بالخرطوم. هذه القولة في حد نفسها تلخص مدى الثقة التي تحضى بها تونس و شركاتها والتحدي الموجود لكسب الثقة وتغيير العقليات . فلما سمعت بان رئيس حكومتنا برمج زيارة الى السودان في الأسبوع القادم برفقة مئة رجل اعمال خلت ان حقبة "يركب التونسية" انتهت   وان تونس الجديدة بلد الديموقراطية وضعت السودان وبقية جيراننا في الجنوب في اولاوياتها خاصة بعد غياب طويل عنهم وعلى مؤسساتنا القارية مثل الإتحاد الأفريقي.  ولكن و مثل كل رجال الاعمال و اخواننا في النيجر و السودان و ببوركينا فاصو فوجئت بإلغاء الزيارة بدون اي سبب. وبذلك ، بعد أشهر من العمل والتحضيرات ركب رجال الاعمال و برامج التعاون والمعاهدات المزمع ابرامهاو احلامنا بعلاقات أمتن التونسية مرة اخرى وبقيت صورة تونس على حالها.

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.