Accéder au contenu principal

L'Iran avance vers le nucleaire !

Eh oui ! L'Iran avance vers le nucleaire ... vers la Bombe nucleaire peut etre ! moi je ne fais pas confiance au regime iranien. Au contraire la perspective d'une bombe nucleaire iranienne me fait froid au dos !
Les Etats unis, la Troika europeene ne semblent pas avoir une marge de manoeuvre ! L'arme du petrole a la main personne ne peut rien contre le regime des mollah. Rabbi Yostor !

Commentaires

chantal a dit…
tu sais zizou rabbi yostor du nucleaire israelien et americain , tu sais Bush et les israeliens ne sont pas tellement sains d'esprit ..
ne faisons pas de discrimination , le nucleaire utilise a des fins militaires doit etre aboli de toutes les nations .
Tarek a dit…
Puisque personne n'apprécie le traité de non-prolifération et ceux qui l'ont signé ne le respectent pas yallah..Iran, Corée du Nord, Inde, Pakistan...Nous ne sommes pas a un pays près. En fait nous somme revenus a la case départ d'avant la création de l'ONU: des pays qui agissent comme des gosses non supervisés dans une cour d'école. Lorsque personne n'a confiance en le système international l'anarchie s'installe... Il n'y a rien qui puisse arrêter ces pays.
islamla a dit…
Salut
A mon avis dire que l’Iran cherche à créer une arme nucléaire n’est qu’un mensonge inventé par les américains, comme était le mensonge sur l’existence des armes de destruction massive en Irak…ce sont des prétextes mensongères pour l’occupation de ces territoires, je connais bien l’Iran ainsi ceux qui décident dans ce pays, et je suis à mesure de dire que ce pays ne cherche pas à construire une arme nucléaire mais il veut juste arriver à cette technologie, l’Iran ne construira pas cette arme car l’hiérarchie chiite interdit formellement la construction des armes nucléaire, en tous cas cela est très clair pour moi…

Par contre l’Iran cherche à faire autre chose qui est, à mon avis, plus dangereuse et grave que le nucléaire, et qui est l’instauration du contrôle et mettre en soumission le monde musulman et cela pour faire face à l’Amérique, Israël et l’occident… elle veut être un pôle qui regroupe tout le monde musulman afin de préparer la sortie del Mahdi, car selon l’institution mahdawit , le Mahdi n’apparaitra que lorsque tous les musulmans seront unis ou prêt à s’unir pour préparer la grande et dernière guerre qui finira par la disparition de la terre de tous le juifs et de tous les cochons… et comme autre résultat de cette guerre, l’installation d’un seul et unique gouvernement islamique dirigé par ahl el bait, et là ça sera le commencement de erraj3a « le retour », car les mahdawit croient que l’homme a une deuxième chance de vie avant d’être jugé….

Ce qui se passe là est très grave et très long à expliquer, et je suis sûr que ceux qui sont les plus conscients de ce danger et savent ce que cache l’Iran sont Israël, l’Amérique et les wahabit…quant aux autres mouvement islamistes partout dans le monde leurs chefs sont allier à cette organisation secrète par contre les adeptes ne savent rien….moi même j’ai mit en contacte un des membres du réseau avec un des chefs du mouvement del nahdha tunisien qui se nomme sk pour qu’il infiltre la tendance islamique tunisienne… je vais prochainement entamer un article sur cela suite à la demande de Marsupilami… l‘Amérique, comme je l’ai dit, est au courant des attention de l’Iran, mais elle ne peut rien faire devant cette folie sectaire donc elle a inventé l’idée que l’Iran veut construire l’arme nucléaire, et cela pour l’affronter sur la scène internationale… mais cela n’est qu’un mensonge car je sais très bien que l’Iran ne fabrique pas et ne fabriquera jamais cette arme…. En tous cas c’est mon point de vu personnelle….
merci
Rim a dit…
pour répondre à Zizou, je dirais que je ne fais confinace à aucun pays possédant l'arme nucléaire! Ce qui me fait rigoler notamment c'est la position de Chirac, tout menaçant et oeuvrant pour la non profilération du nucléaire dans le monde, ce même Chirac qui dès son arrivé au pouvoir a ordonné les essais nucléaires de la France dans le pacifique. La France parée, il faut alors en effet faire volte face à tous les autres.
Ben, vu la tendance actuelle, la pollution de la planète, le réchauffement de la terre et tout le bazar qu'on est en train de fouttre sur et sous la terre(déchets nucléaires enfoui en terre africaine contre quelques malheureux dollars ou euros), je ne suis pas contre une bombe nucléaire iranienne, qui idyliquement constituerait une sorte d'équilibre dans la région, quoique l'explication du commentaire précédent fait pas mal froid dans le dos! ce qui est un peu rassurant, c'est que je vois mal les musulmans redevenir une Ummah, encore moins s'allier derrière l'Iran de Khomeini (la seule perspective de cet homme me glace le sang!).
marsupilami a dit…
islam la, tu comprends que vu ce que tu dis je vais te demander de consolider ton argument!
est ce qu on peut croire que les chiites se sentent vraiment interdis de developper la bombe? il ne suffit pas de le dire!
islamla a dit…
Salut marsupilami
Justement cher ami, il faut bien comprendre la structure chiite qui diffère complètement de celle des sunnites et kharijites….on ne peut pas être un chiite si on ne suit pas un savant religieux, c’est vraiment obligatoire…. On l’appelle atta9lid, tous les faits et gestes d’un chiite sont liés à son moujtahid… cela s’applique partout même au gouvernement iranien qui doit suivre « majléss el 3oulamés » c’est à ce majléss seulement le droit de donner une fatwa pour permettre la construction d’une arme nucléaire et al fatwa n’est pas considérer juste si elle n’est pas publique, et jusqu’à là il n’y a aucune fatwa qui permet à l’Iran de se procure cette arme, donc, il ne faut pas prendre les iraniens pour des cons… certes l’Iran représente un danger mais on ne peut pas l’accuser gratuitement surtout qu’on sait que la fabrication de cette arme fait partie des lignes rouges que les oulémas eux même ne peuvent pas y donner une fatwa, je m’explique, chez les chiites les oulémas ont des lignes rouges qu’ils ne peuvent pas les dépasser comme par exemple donner une fatwa pour conquérir des terres non musulmanes cela revient aux imams infaillibles donc au Mehdi de donner cet ordre… c’est de même concernant l’arme nucléaire, c’est le Mehdi qui peut le prendre, les iraniens sont entrain de lui préparer le terrain… mais ils n’ont pas l’intention de la construire tant que le Mehdi n’est pas encore apparu pour donner l’ordre d’un oui ou d’un non
J’espère que c’est clair
merci
Iskander a dit…
Moi non plus ça me rassure pas que de nouveaux pays se mettent a fabriquer des bombes nucleaires. Mais d'un autre coté je me dit que l'Iran, contrairement á l'Irak, n'a jamais été un pays agresseur, ils n'ont jamais affirmé de pretentions imperialistes. Que Israel ait l'arme atomique et qu'elle soit la seule puissance nucleaire de la region ne scandalise personne, alors que c'est u n pays agresseur et imperialiste. J'estime que l'Iran, en tant que democratie (je veux dire par la que le president est élu par les urnes) et souverain, il a le droit de veiller a saprotection, surtout quand on sait l'envie de l'Occident de se defaire de ce pays comme cela a été le cas pour l'Irak. Non á l'arme nucleaire, mais non aussi a un club privé de pays s'otorgant le droit de s'en doter.
islam_ayeh a dit…
pour une fois je suis d'accord avec islamla! c bizarre non ? :p

J'ajouterai ces qques lignes pour montrer combien les puissants de ce monde sont hypocrites!!!

Le protocole qu'a signé l'Iran n'interdit pas l'enrichissement de l'uranium ou encore l'utilisation du nucléaire pour des fins pacifiques! il interdit seulement la fabrication d'armes nucléaires!!
Jusqu'à ce jour l'Iran n'a montré aucune volonté pour le faire. D'ailleurs, elle veut reprendre son activité nucléaire sous la supervision de l'agence internationale pour l'énergie nucléaire!

Les occidentaux ne veulent pas que les musulmans maîtrisent l'énergie nucléaire. ils veulent qu'on reste pour tjs des consommateurs et des subordonnés! et ils ont le culot de dire : l'Iran a de grandes réserves de pétrole pkoi devrait elle construire des centrales nucléaires!!!
oui c ça!! parce que le pétrole est une énergie renouvlable!!!!
pfffff...
Scott A. Edwards a dit…
The brand NEW! Safelist Autosubmission software XP - blasts your ads to 3.6 Million Safelist recipients at the click of one button.

Automatic-Mailer XP! - 50,000 hits guaranteed to your website every month! - Posts unlimited number of ads - Create unlimited number of profiles - Posts whenever you want! 24/7 - Schedule autosubmission when you are not at home - Sends Html & Text Advertisements.

Order today. Our Software also includes: - Autovalidation feature that automatically validates all your Safelists validation codes - mailbox cleaner feature that automatically keeps your mailboxes clean!

NOW That's an incredible Deal, isn't it? Get Your Astonishing Automatic - Mailer XP Software today!
Click here: AUTO-MAILER

Posts les plus consultés de ce blog

الادمان

الادمان هو مرض مزمن شديد الانتكاس . هذا المرض يغير هيكل و وظائف الدماغ. علاج الادمان لا يكون بحبس المدمن في السجن او في مصحات و منعه من تناول مادته. نحن في تونس فشلنا في تعاطينا مع هذا المرض و يجب علينا الاعتراف بذلك. مصدر الفشل هو بالأساس متأتي من جهلنا العلمي في هذا الموضوع. فنحن لا ندرس أطبائنا ، عاملي الصحة ، المرشدين الاجتماعيين ، رجال القانون ، الشرطة ، السياسيين وغيرهم مرض الادمان و كيفية التعامل معه. لا نقوم بنشر المعلومات لكافة الشعب كي يعي باهمية المشكل و عواقبه. فالقليل من المدمنين يعلمون بأنهم مدمنين و الوصم والتمييز المربوط بكلمة ادمان لا تشجع احدا على البحث عن العلاج الذي هو غير موجود أصلا (ممنوع من الدولة).فالمدمن يعاقب على إدمانه و يعاقب على انتكاسته و يعاقب حتى في نجاحه على الإقلاع اذ يبقى الوصم ضده مدى 
حياته.


En #Tunisie le gouvernement et l'assemblée essayent de gérer le problème de la drogue par la répression. On ne regarde pas l'addiction sous un angle scientifique. On ne mets pas en place une politique de réduction des risques et on parle encore de guériso…

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Rest In Peace Hans Rosling

Meeting Hans Rosling and spending a weekend with him ( Thanks to Houssem Aoudi, we went to pick him up from Annaba and drove to Tunis together - we stopped and had sea food in Tabarka, Tunisie) was one of the most meaningful moments of my life as a young adult. On our road trip, he shared his life story, his passions and his dreams. He was so humble, generous and kind. He gave me life-changing advice and meaningful words of wisdom that make me feel grateful and entrusted to keep his legacy and pursue his work to improve the health and well-being of people around the world. (He made this video in Tunisia Live studios to inspire the young people of North Africa to keep up the good work).