Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct
Commentaires
j'ai consulté rapidement le site, il est accessible depuis la tunisie, et d'ailleur je ne vois pas pourquoi il serait filtré, bien au contraire.
2 - très bien fait ..
3 - nom de domaine propre ..
4 - excellent réferencement ..
Je salue le patriotisme de ces jeunes.. bonne continuation et bienvenue à la blogosphère .. enfin si on peut qualifier ce site comme un blog ..
en tout cas le discours est clair ..
j'ai fais mes recherches moi aussi... donc, ce blog est réalisé par un certain Tawhid CHTIOUI.
on continue la recherche :
"
La tenue d’une conférence intitulée : « La création et la mise en ligne de sites Internet pour les associations», assurée bénévolement par Tawhid CHTIOUI et Rami LANGAR (membres du bureau exécutif du RETAP)
"
vous pouvez bien sur consulter la source de cette information :
http://www.retap.org/Main_Frame_bilan_act.htm
la platforme de ces activités est bien sur:
http://www.retap.org
ça fait plaisir de voir l'engagement des tunisiens dans le chemin de la transparence mais ce qui est écris dans ce site est pur désinformation:
article 22/11/2005 :
succès du SMSI!!, de quel SMSI ils parlent, j'ai l'impression qu'il y'a quelques personnes ont assisté à un autre SMSI que celui du 16/11...
quel succès... c'est une honte...
pour l'article du 20/11/05 : les cinq députés cités appartiennent à l'UMP, seul parti qui ne s'est pas manifesté en france pour un support de la dite transparence (et le reste des revendications de libertés). les Verts, Le parti communiste français, le parti socialiste, la LCR... ont eu une position bien différente en s'alliant pour le support des revendications de la societé civile tunisienne...
...
... et j'en passe...
[on pourra discuter de chaque mot dit dans ce site... pur désinformation]
En tout cas, je crois que ce genre de projets motive plus pour le développement d'initiatives qui reflète la position de chacun dans le cadre d'un dialogue démocratique.
Ils disent "touche pas à mon pays", je veux leur dire aussi "touche pas à mon peuple"... et surtout, ne nous prenez pas pour des cons...
je ne serai pas mauvaise langue et je ne dirai pas que ceux qui prennent l'initiative - sans que personne ne le leur demande - de promouvoir la "transparence" sont souvent ceux qui ont des "choses à se reprocher".
@zizou. pour te lire, je ne sais plus si on doit te prendre au 1er ou au 2ème degré. pour ton prochain post, il serait judicieux de rajouter une mention "1er, 2ème, nième degré" avant le texte du post.
je vous conseillerai de bien analyser et de lire entre les lignes son contenu.
il est clair que ce site defend le gouvernement tunisien.
un contenu démuni de tout sens critique. Et l'autre qui disait "patriotisme" y en a marre de tous les "izmes" en Tunisie: Bourguibisme, Benalisme, ...
Assez avec le culte de la personalité. Il est temps que chaque tunisien s'inspire de ce qu'il aime le plus et de ce qu'il ressent sans etre endoctriné par qui que ce soit. Il est grand temps de le faire. Croyez-moi.