Accéder au contenu principal

Tunisie Transparence

voici un nouveau blog que je viens de decouvrir. Un blog politique dont j'aurais aime connaitre les auteurs et ou j'aurais voulu laisser des commentaires.
Est ce que ce blog est disponible a partir de la Tunisie ?
http://www.tunisietransparence.net

Commentaires

Anonyme a dit…
1 - Assez professionnel ..
2 - très bien fait ..
3 - nom de domaine propre ..
4 - excellent réferencement ..

Je salue le patriotisme de ces jeunes.. bonne continuation et bienvenue à la blogosphère .. enfin si on peut qualifier ce site comme un blog ..

en tout cas le discours est clair ..
salut,
j'ai fais mes recherches moi aussi... donc, ce blog est réalisé par un certain Tawhid CHTIOUI.
on continue la recherche :
"
La tenue d’une conférence intitulée : « La création et la mise en ligne de sites Internet pour les associations», assurée bénévolement par Tawhid CHTIOUI et Rami LANGAR (membres du bureau exécutif du RETAP)
"
vous pouvez bien sur consulter la source de cette information :
http://www.retap.org/Main_Frame_bilan_act.htm
la platforme de ces activités est bien sur:
http://www.retap.org
ça fait plaisir de voir l'engagement des tunisiens dans le chemin de la transparence mais ce qui est écris dans ce site est pur désinformation:
article 22/11/2005 :
succès du SMSI!!, de quel SMSI ils parlent, j'ai l'impression qu'il y'a quelques personnes ont assisté à un autre SMSI que celui du 16/11...
quel succès... c'est une honte...

pour l'article du 20/11/05 : les cinq députés cités appartiennent à l'UMP, seul parti qui ne s'est pas manifesté en france pour un support de la dite transparence (et le reste des revendications de libertés). les Verts, Le parti communiste français, le parti socialiste, la LCR... ont eu une position bien différente en s'alliant pour le support des revendications de la societé civile tunisienne...
...
... et j'en passe...
[on pourra discuter de chaque mot dit dans ce site... pur désinformation]

En tout cas, je crois que ce genre de projets motive plus pour le développement d'initiatives qui reflète la position de chacun dans le cadre d'un dialogue démocratique.
Ils disent "touche pas à mon pays", je veux leur dire aussi "touche pas à mon peuple"... et surtout, ne nous prenez pas pour des cons...
Anonyme a dit…
en effet, la "transparence" est de mise dans ce site, autant au niveau des intentions qu'au niveau du discours.

je ne serai pas mauvaise langue et je ne dirai pas que ceux qui prennent l'initiative - sans que personne ne le leur demande - de promouvoir la "transparence" sont souvent ceux qui ont des "choses à se reprocher".
Anonyme a dit…
@nothing_justillusion. merci pour "ces précisions de nature à éclairer l'opinion publique tunisienne et internationale sur les véritables intentions de ces jeunes patriotes" ;)

@zizou. pour te lire, je ne sais plus si on doit te prendre au 1er ou au 2ème degré. pour ton prochain post, il serait judicieux de rajouter une mention "1er, 2ème, nième degré" avant le texte du post.
etta a dit…
en faisant un tit tour sur transaprence de mon ...:)...je me suis dit fi kalbi : ekhi izou yahki b jeddou wallayfadlek !!!!!!!
Anonyme a dit…
Bon je ne veux pas jouer a la stupide mais je pense que nous n'avont pas lu la meme chose. Ce site est bien fait... mais c'est l'eternel TOUT VA BIEN... vous trouvez cela normale... desolee si c t au deuxieme degre... mais je suis un peu depassee
Kk a dit…
oui bienvenue a eux, sa77a lihom wakahaw :)
Anonyme a dit…
je pense que chacun a le droit d avoir l avis qu il veut.... pourquoi pas????
Anonyme a dit…
Ce qui me gène le plus c'est l'intolérance de quelques uns vis à vis de l'opinion des autres j'ai regardé ce site et je remercie ces jeunes qui eux, au mois, essayent de faire de bonnes choses pour le pays, arrêtez de dire n'importe quoi et prenez les intitiatives que vous voulez, personne ne vous en empeche
Kk a dit…
euh, keske tu raconte, je suis peut etre obligé d'etre d'accord avec ce qu'il disent ? non merci T7 et achourouk ca me suffit ;-)
Anonyme a dit…
A propos de ce site:

je vous conseillerai de bien analyser et de lire entre les lignes son contenu.
il est clair que ce site defend le gouvernement tunisien.
un contenu démuni de tout sens critique. Et l'autre qui disait "patriotisme" y en a marre de tous les "izmes" en Tunisie: Bourguibisme, Benalisme, ...
Assez avec le culte de la personalité. Il est temps que chaque tunisien s'inspire de ce qu'il aime le plus et de ce qu'il ressent sans etre endoctriné par qui que ce soit. Il est grand temps de le faire. Croyez-moi.
Anonyme a dit…
C'est assez normal de trouver une ligne conductrice pour les articles de ce site, l'objectif est clairement annocé par les blogueurs, ce n'est pas un site de presse mais un blog qui présente l'avis de ces jeunes et ils sont libres de penser ce qu'ils veulent. D'ailleurs internet ne manque pas de sites et de blogs qui présentent l'autre manière de voire les choses et on y trouve aussi un seul point de vue, celui de l'opposition..
Anonyme a dit…
Ce qui est bien dans ce blog c'est la qualité de l'argumentaire qui, pour une fois diffère du language officiel quotidien, leur language est crédible et basé et mérite d'être salué
Anonyme a dit…
Dommage que certains commentaires soient si virulents et parfois moqueurs sur ce site!! je ne sais pas si vous avez lu sérieusement certains textes, mais je doute forts qu'ils s'agit d'une bande d'imbéciles type "birou echchoobâ" ou "lajnet ettansik" ("ettmalsiik" pour certains)!!! d'ailleur, j'ai suivi les liens du commentaire de "nothing..." sur le RETAP: je ne sais pas si vous vous rendez compte de la belle brochette de compétences!!! ils sont pratiquement tous en doctorat de qque chose !!! je crois que si, en Tunisie, on avait des jeunes aussi compétents dans les postes du pouvoir (à la place de la "vieille racaille" actuelle), les choses auraient été bien différentes.. langage différent, logique différente, personnes intéressantes.. à défaut de courir me faire une carte de bonne conduite au RCD (ce que je ne ferais pas assurèment!) le blog en question force le respect...

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct