Accéder au contenu principal

Tuninter... c'est dur !

je viens de lire aujourd'hui la cause du crash de l'avion de tuninter ! il parait qu'on aurait installé une gauge de ATR-42 sur un ATR-72 ce qui donné l'impression que l'avion avait assez de fuel pour arriver alors qu'il etait presque vide!
L'accident est visiblement du a une PANNE SECHE ! Il faut egalement savoir que cette jauge a été installé le jour d'avant le crash dans les locaux de maintenance de Tunisair.
Tuninter qui vient de payer provisoirement la somme de 20,000 euro a chaque passager se trouve dans une mauvaise passe !
D'ailleurs je ne sais pas si elle va avoir droit a l'assurance dans ce cas puisque elle est fautive ?
ce qui n'arrange rien mais ce qui est comprehensible c'est que les autorités itliennes ont suspendus l'autorisation de vol a notre compagnie ce qui va la priver de vols juteux qui jusque la assuraient sa survie financiere.
source : al sabbah - cape time news - Agenzia Giornalistica Italia

Commentaires

Anonyme a dit…
selon SkyTG24, la chaîne d'infos continues italienne (filiale de Sky, groupe Murdoch), l'information n'est pas encore officielle mais très probable. tjs selon le chaîne, le juge italien en charge de l'affaire doit se rendre en tunisie pour interviewer les techniciens de tuninter.

si cette hypothèse s'avère vraie ce serait une négligeance grave de la part des techniciens de tuninter. ceci paraît étranger surtout quand on connaît la qualité des techniciens de l'aviation civile en tunisie.

tuninter perdra de l'argent, elle risquera sa survie mais les responsabilités doivent être délimitées et les coupables sanctionnés. il y va de la crédibilité de tuninter mais aussi de l'image de la tunisie.
EviL DraKo a dit…
ca fou les boules cette histoire
Anonyme a dit…
c'est étrange, leurs appareilles tombent, explosent,s'abiment et toujours rien, ni faute techniques ni boite noir, ni interdiction de vol!
un des notre chute et c'est la fin du monde, cause du crash précise, compagnie fautive, versement d'argent helico presto!
2 avions de air france en 1 mois et personnen'ouvre son bec , 7 avions en 2 mois et la seule qui paye c'est celle qui a sauvé la moitié des passager tuninter:(
Anonyme a dit…
j'aime pas cette opposition "Eux VS Nous". Un accident aérien est un accident point à la ligne. à chaque fois il y a une enquête qui est diligentée pour déterminer les responsabilités (c'est tjs le cas même pour les compagnies européennes). pour mémoire, le pilote d'air france a bien été condamné pour sa responsabilité (contestée il est vrai) dans le crash d'Habsheim. et puis si tu as bien suivi le traitement médiatique de l'affaire en italie par Sky TG24, la chaie de Murdoch, dont on ne peut pas dire qu'elle fait dans le journalisme politiquement correct, tout au long de cette affaire on n'a cessé de louer le courage du pilote tunisien qui a "sauvé la vie des passagers". adib, ce genre d'attitude "conflit des civilisations", qui m'étonne d'ailleurs de ta part, créé une ambiance malsaine qui déplace le pb vers une dimension qui n'est pas du tout la sienne.
Anonyme a dit…
Tout à fait d'accord avec K-pax
Anonyme a dit…
Il y a eu des morts; c'est grave.
Cepandant, si le(s) technicien(s) a fait une faute, c'est grave et il doit payer. S'il(s) a(ont) fait une erreur, il y certainement une raison.
Mais c'est incroyable qu'une telle erreur soit possible. Et puis est ce que la moindre erreur cause un accident. Y-t-il une indicateur de bas niveau comme sur les voitures, alors pourquoi le pilote ne l'a-t-il pas pu? ou y-t-il une reserve de carburant comme sur les mobylette? Ce qui est sûr c'est qu'on ne sait pas tout.
Un avion qui tombe en panne seche c'est déjà arrivée?
Anonyme a dit…
un des types d'un centre d'entretien avion a placer un amortisseur de roullette de nez (roue avant) de Cessna 172 sur le Cessna 152 que je pilote. C'est embetant car ça tremble beaucoup au roulage au sol. En atendant de changé ça, on peut dire qu'il ya des inconscient à tout les niveau. Cessna 152 biplace...ATR 72 pas loin de 70 places. Maire d'une ville...président des USA.
Anonyme a dit…
Just popping in to say nice site.

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct