Accéder au contenu principal

En Algérie

Dans la série : pourquoi prier ou étudier quand on peut faire les deux !
alger fac de médecine
Photos prises à la faculté de médecine d'Alger

Commentaires

Anonyme a dit…
Y a pas de koi s'étonner .. ce genre de salle se trouve partout en Algérie .. dans les hopitaux .. dans les aeroport .. (salle d'embarquement.. hall principal..) .. dans les gares routières .. les facultés bien sûr .. même dans les souks .. tu peux même entrer dans une boutique et demander si tu peux prier on t'accueillera à bras ouverts .. rajoute à ça qu'en algérie il y a des mosquees à tous les coins de rues .. et tout le monde prie .. moi je serais étonnée si dans une faculté y a pas de "prioir"
chere infinity
comme tu le sais on a pas du tout le concept du prioir en Tunisie, j ai pense que c est peut etre utile de montrer ces photos au tunisiens que nous sommes.
Anonyme a dit…
oui je confirme c bien la fac de medecine, zizou je ne comprend pas ce que tu veux dire?
chere Selma, En Tunisie ca n existe pas, du moins moi, je n en ai jamais vu a l universite ...
Anonyme a dit…
Chez nous ça existe aussi, au sein de la faculté de médecine, mais partout ailleurs...
Anonyme a dit…
non mais t'as vu leur fac? lol
sinon.. que celui qui veut prier , le fasse chez lui! n'importe quoi ces 'prioirs' ! ils sont mixtes au moins? nah kidding you!
ba m'en fou.. pas besoin de prioirs en tunisie on a des mosquees!
Anonyme a dit…
bjr a tous
en ce qui concerne la fraise,t vraiment une fraise et tu t pas trompée de choisir ce pseudo..lol..
a t'entendre parler de cette facon je parie que tu ne fais meme pas la priére...ces 'prioirs' comme tu dis toi sont des lieux pour faire la priére,pour remercier dieu pour ce qu il nous a donné...qu est ce que tu crois chez nous aussi on a des mosquées...l'ALGERIE est un tres BEAU PAYS et qu'il reste bien comme il est.
exuse moi de te parler de cette facon la mais c plus fort que moi,j aime pas qu'on touche mon BLED
Anonyme a dit…
c bien d'avoir des prioirs a la fac,nchalah une mosquèe a l'interieur!! mai pas kan on menke de salle de cours et k'on a une biblio de 100places !!

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Mes blogs amis

Tunisian blogs Adiboo 3assel Amira-Science po Anticorp Bahet Barjot MettalicNaddou bidules Brunette Bloggy girl Samsoum Chasseur de souris Chakoupa Chicha Dismalden Djem Etranger Ex-Imam Blog Eau Bleue El greco Hatem jojo ben jojo Jean Ken Kahloucha Diary Khanouf K-Max Leila fi amarikia Little Sarah American girl Massir mots a dire Mouch

Abolir le visa schengen pour les tunisiens.

Je me joins a adib , tarek et les autres pour exprimer ma forte reprobation de la politique de visa et de restriction que l'Europe a instauré vis a vis des tunisiens. je pense, et ce pour plusieurs raisons, que l'Europe gagnerai plus a faciliter l'acces des tunisiens a son territoire.(je parle dans ce post uniquement des tunisiens et non de tous les pays du sud puisque la Tunisie exige un visa pour ces pays et puisque je concois que pour chaque pays ya un contexte different.. donc une balance risque/benefice differente) - primo si tout les tunisiens ( comme les libanais d'ailleurs) ne sont pas tres nombreux et meme s'ils decidaient tous d'emigrer en Europe ils seraient facilement dissous dans la population generale. - secondo, culturellement la Tunisie a toujours été baigné dans la culture de la mediterrannée du sud et je trouve absoument incroyable que des roumains, estoniens ou slovaques soient la bienvenue dans des pays comme la France, l'Italie ou l