Accéder au contenu principal

Aujourd'hui le prix du president de la république

cheval baccouri

le monde des chevaux est en effervescence, la course de l'année est pour aujourd'hui . l'hippodrome de Ksar Said sera pour une fois plein à craquer, les belles femmes en chapeau, les hommes sur leur 31.
8 courses sont au programme dont la plus importante de l'année ; celle du president de la république doté de 50,000 dinars. cette course est réservée au poulain et pouliche de pur sang arabe de 3 ans. les pur sang anglais ont aussi leur course de l'année aujourd'hui.
Moi j'y serai ! d'ailleurs j'ai hate d'y aller. c'est une telle débauche d'adrenaline , intense intense ... je ne vous dit pas !
choisir son cheval favoris, l'encourager pendant la course et puis le feliciter qd il gagne ... ah que c'est beau les chevaux !!!

bon treve de sentiments .

tous ceux qui veulent découvrir le monde de l'hippodrome de Ksar Said c'est vraiment le jour à ne pas rater ... alors a toute à l'heure....

Commentaires

Anonyme a dit…
super!
je connais trés bien cette ambiance! j'ai fais mon stage de 2eme année à ksar said:)
puis j'ai fais les courses regionales circuit sud et centre ouest: hamma, gabes, tataouine,ben guerden douz,omm laraiess,gafsa,tajerouin et j'en garde de trés bons souvenir, se sont les epreuves de selection locales pour participer au grand prix:)je poseterai un jour la dessus
salut adib !! tu m'as déja raconté cette histoire et j'espere que tu la postera bientot : sinon j'espere qu'on partira à meknassy une fois ensemble. ( c'est la ou y a les vrai khayala)
alors hier y'avait tout le gratin des proprietaires et des stars :
le cheval Ourbane un outsider a gagné la course et a empoché la belle somme de 60.000 dinars!
hannibal Tv a couvert l'evenement et a interviewe entre autres : Chiboub, Meddeb, Meghirbi, et plein d'autres.
c'etait une après midi comme y'en a une fois par an alors j'espere que vous viendrez nombreux l'année prochaine

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct