Accéder au contenu principal

A quick update

Je m'excuse auprès de tous ceux qui n'ont pas reussi a se connecter sur ce blog pendant les dernieres semaines. Je viens de renouveler l'achat de mon nom de domaine et mes anciens posts sont de nouveaux disponibles. Sinon voici un pt update de la ou j'en suis.







Avec une bande d'amis, j'ai crée Tunisia Live, un site d'information anglophone sur la Tunisie. Ca me prend tout mon temps et je n'arrive plus a bloguer,  meme pas a utiliser twitter ou facebook comme je le faisais avant. Il faut dire que m'exprimer sur ce qui se passe ne me manque pas meme si j'ai ai la chance d'observer ce qui se passe en Tunisie du premier rang. C'est peut etre la consequence de la revolution mais j'ai bcp de mal a absorber ce qui se passe, analyser, synthetiser et prendre position et puis regurgiter tout ca sur un blog. Je garde neanmoins l'envie de bloguer et de partager mon quotidien.


A part Tunisia Live, je garde toujours mon chapeau "Global Health". Je suis encore consultant  international (Health System Strengthening) mais j'ai aussi fondé une ONG avec qlq amis: "The Tunisian Center for Public Health" qui jusque la a organisé plusieurs cours de formation continue pour les cadres de la santé publique en Tunisie. J'ai aussi commencé depuis septembre dernier, une emission quotidienne de santé publique sur la radio "Express FM". L'émission s'appelle "Saha Lik" et passe tous les jours de 10h30 à 11h. Je suis particulierement fier de cette émission qui me permet d'etre en contact direct avec la population générale et qui me permet de focaliser sur les maux de la Tunisie, à savoir le tabac, l'atherosclerose, l'obesité, le cancer et qui me permet de promouvoir l'exercice physique et une nutrition équilibrée.

Merci encore une fois de suivre ce blog. Je reviendrais ici plus souvent. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct