Accéder au contenu principal

La contre-révolution est en marche

Les signes négatifs s'accumulent: la censure, la repression policière, la torture, la mauvaise performance de l'appareil médiatique, les manipulations, ainsi que le retard accumulé par l'appareil judiciaire, le retard dans la mise en place des preparations des élections.

Les raisons de tout ca ne sont pas clairs, en meme temps, on peut dire que la responsabilité du premier ministre Essebsi qui se trouve engagée.  Que sa politique de communication ainsi que le travail accompli par son gouvernement n'arrive pas a satisfaire l'opinion publique. Aussi, le fait que le pays se trouve toujours en état d'urgence et donc sous la coupe de l'armée nous pousse également a se poser des questions par rapport au role et a l'efficacité de l'appareil militaire.

Dans tous les cas, la situation actuelle est tendue et ceci n'augure rien de bon. Les signes d'apaisements sont rares et le bras de fer qu'on est en train de voir montre que la révolution n'est pas achevée et que les forces contre-révolutionnaires sont en train de reprendre du service. Le chantage "Liberté" Vs "Sécurité" semble tout droit venu de l'ére Ben Ali et la rue est dans son plein droit quand elle refuse ce genre de pratique. La révolution a été faite par la rue et la rue a le droit de demander la transparence, la sécurité, la démocratie et la liberté. Si on n'est pas capable de le lui offrir.... on devrait au moins avoir le courage de le lui dire...

Commentaires

Julia a dit…
Thank you very much for this site and all the information it contains. I find it very interesting and I recommend it to everyone!
All the best. Kindly

voyance mail rapide

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct