Accéder au contenu principal

Un bidet? C'est pourquoi faire?

Un bidet, selon wikipedia, est "un meuble d'eau destiné au lavage, dit intime, des parties genitales externes et de l'anus."

Je suppose que les bidets ont ete decouvert par les tunisiens dans la periode du protectorat. J'imagine particulierement les tunisiens demenager dans les apparts batis par les francais et italiens et decouvrant cet element etrange qu'est le bidet.

Quel usage feront t'ils de ce composant... Telle est toute la question a laquelle je vous propose de repondre dans les commentaires:

1- Se laver l'anus
2- La toilette intime de la gente feminine
3- Pissotiere
4- second lavabo
5- Pour se laver les pieds
6- Autre
7- Combnaison d'une ou deux reponses cites plus haut



Commentaires

imen a dit…
c'est pour la toilette intime (hommes femmes) donc combinaison des réponses 1 et 2 et promis juré je n'ai pas googlé :p
psynaj a dit…
meme réponse que moon, avant je pensai que ct pour laver les pieds, jusqu'à mon séjour au maroc il ya 2 ans où g découvert que le bidet servait à la toilette intime ! (c'est encore très répandu la bas )
taxe a dit…
Bonjour,

Moi j'ai vu la 1ere fois un bidet en 1979 ma famille a déménagé vers une nouvelle maison. De suite on a pensé que c'etait pour les pieds, puisqu'il etait dans la salle de bain et les toilettes étaient à part. C'est très pratique pour les pieds je trouve
zahraten a dit…
cher Zizou
toi qui voyage beaucoup, peux tu nous donner ton avis sur le "bidet à l'egyptienne" !!!!!bien different des autres
gogole a dit…
Les prémiers bidets ont été installés dans les maisons closes.C'est spécial prostitué .
C'est plus tard qu'il a été adopté .
En tunisie ils y font tremper leur linge sale .
ya bon ou ya pas bon ?

Tiens regarde comment les japonais utilisent les toilettes publiques .
Même un coincé comme tarek rigolerait là-dessus.

Ah oui j'oubkias de dire qu'il faut de préférence éviter d'avoir la bouche pleine liquide ou autre .

http://www.strange-insolite.com/videos.item.342/camera-cachee-dans-les-toilettes-au-japon.html
Unknown a dit…
l'usage qu'en feront les tunisiens c'est se laver les pieds et pas autre chose il me semble puisqu'on a le tuyau pour se laver les parties intimes

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct