Accéder au contenu principal

Tunis - Hammamet: Ca devrait etre gratuit pendant les travaux

je suis parti a Hammamet. J'ai paye 1200 millimes pour l'usage de l'autoroute. On ne m'a pas informe de la presence de travaux sur au moins 25 km sur ce troncon. J'ai conduit donc en file unique pendant longtemps... je me suis tape plus de 1 heure de retard sur un trajet qui ne devrait durer que 45 minute. Dois je demander a me faire rembourser?

Commentaires

Bouha a dit…
Absolument!
Anonyme a dit…
Et comment on est censé financer les travaux effectués sur l'autoroute?
Anonyme a dit…
@anonyme
c'est le probleme de l'etat pas le notre. s'ils disent "ya krim mta3 allah" on pourrait les aider. mais promettre un service (sécurité, gain de temps) se faire payer d'avance, puis faillir à fournir ce service ne me parait ni honnête ni légal. l'état n'est pas plus autorisé qu'un autre a arnaquer les gens.
@zizou
juste un truc, est ce qu'il y avait n'importe quoi avant le péage indiquant la présence de travaux sur l'autoroute ?
Anonyme a dit…
....Mais les travaux sont en train d'etre effectué. Je ne vois pas du tout le problème, du moment que les indications sont là pour annoncer les travaux. Tu connais un pays où on arrête de payer les frais pendant les travaux????
Anonyme a dit…
...(suite)Dis moi où, je vais aller habiter là bas tout de suite!!:)
zahraten a dit…
yezzina ya Jerbi..t'as depensé beaucoup plus d'effort en faisant travailler tes neurones... tout juste pour poser une question dont tu connais déjà la reponse..
anonyme 17 a dit…
@Zahratan :Commentaire très pertinent ... zayed !!! ma yefhem el jerbi ken jerbi :)))
Tun-68 a dit…
On à la droit de se plaindre, mais là c’est presque indiçant. L’autoroute a été payée par endettement de l’état, un état où sont nombreux ceux qui vivent avec 1,2 dinars par jours. Que ceux qui ont les moyens de se payer une voiture se plaignent de payer 1200 dinars 60 km d’autoroute, c’est pour moi simplement indécent.
noiraude a dit…
Dans un autre pays, tu peux bien rouler à 40 km/h sur un large tronçon d'autoroute et tu paieras quand même ce que tu dois . C'est quand les employés des péages font grève que tu peux avoir la chance de passer gratuitement . Mais je ne crois pas que ça sera encore possible avec l'installation des péages automatiques .


Tu aurais dû nous parler de l'absence ou de la faiblesse des signalisations sur la zone des travaux . Là oui c'est flagrant et c'est très dangereux pour l'usager . Surtout la nuit ou tous les chats sont gris .
zahraten a dit…
@noiraude
tbarkallah 3ala zizou! ses cellules à bâtonnets fonctionnent très bien la nuit et sont même adaptées à la vision des couleurs!:))

@anonyme 17
:)...zizou ja met7azem..il retrouve le beau soleil et la chaleur des siens..tu en fais partie
Profilo a dit…
juste pour petit rappel. L'autoroute tunis hammament n'est pas gérée par l'Etat et ce n'est pas elle qui gagne tous les fruits du péage mais une société privée proche du pouvoir...donc oui on a le droit de demander à être indemnisé
Tun-68 a dit…
Ce n’est pas possible !!!!
C’est tellement dingue cette annexion, qu’il faudrait finalement se renseigner pour savoir si nos âmes aussi n’appartiennent pas à une société proche du pouvoir….

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct