Accéder au contenu principal

Chirurgie Esthetique en Tunisie: On n'accepte que le cash

On a tous entendu parle de la destination Tunisie pour se faire lifter, liposucer, injecter, implanter. Le secteur est en plein boom et le nombre de societe qui operent dans le milieu est en pleine croissance ( j'en ai recense une trentaine). Cette chirugie est d'une excellente qualite et rares sont les complications (si vous en trouvez sur le net postez les svp) et les plaintes. Les patients viennent de France principalement mais aussi de toute l'Europe et du Canada.

Meme si tout le monde joue la carte de la transparence, nr de tel accessible, temoignages, adresse physique, contact via email, skype etc... Je suis surpris de voir que la majorite de ces societes insistent sur le payement en especes et ne communiquent pas du tout sur leurs statistiques et sur leurs benefices. Je me demande d'ailleurs si ca leur arrive de payer des taxes et si leurs patients beneficient d'une forme d'assurance au cas ou les choses vont mal. Aussi, j'espere que la direction generale des impots suit cette industrie de pres car si y'a cash y'a surement evasion fiscale.

Ce boom dans l'industrie de la chirurgie esthetique n'est pas pres de se tarir mais il serait interessant de mieux organiser le secteur et de le rendre plus transparent via un processus d'accreditation qui assurera de la qualite des prestations servie. Si les choses continue de la sorte, il suffira d'un seul reportage tele sur une complication pour que le boom ne soit detruit par un Boomerang.

Commentaires

Djam2305 a dit…
Il y a déjà eu des reportages en général fort élogieux sauf pour un cas où après très graves complications de la patiente en France, cette dernière a du subir une ablation d'un sein.

Je suis allée voir les tarifs sur le net, notamment ceux pratiqués à Djerba, je trouve les tarifs en Euros prohibitifs sachant qu'en plus il faut rajouter le prix du billet d'avion et l'hébergement. Sur Tunis, j'ai vu qu'on offre des packs assez avantageux avec apparemment d'excellentes prestations.

Je crois que les prochains à se lancer dans cette brèche seront les prothésistes dentaires.
bent 3ayla a dit…
توصي عليهم في الفيسك؟؟؟ آببببب ما اشمتك
اما حسب ما نسمع برشا مشاكل و برشا تجاوزات
El Manchou a dit…
pas seulement le fisc mais aussi la douane parce qu'ils acceptent la devises sans la déclarer...
on se croit en france des années 40 ? 5alli echa3b ichi5
Djam2305 a dit…
Je connais plusieurs médecins qui ont fait l'objet d'un redressement. Tous les corps de métier sont concernés par la tricherie fiscale ! Mais comme le dit la chanson "Ici tout est négociable".

A noter que beaucoup de redressements sont faits, comme partout dans le monde, suite à des délations.
Anonyme a dit…
J'ai lu dans le journal ASSABAH ( décembre 2009)que le ministère de la Santé était en train de préparer un cahier des charges pour réglementer le secteur.
Il y a effectivement encore des carences en matière de réglementation. La plupart des chirurgiens autorisés à exercer disposent d'une assurance responsabilité civile. La clinique également.

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Mes blogs amis

Tunisian blogs Adiboo 3assel Amira-Science po Anticorp Bahet Barjot MettalicNaddou bidules Brunette Bloggy girl Samsoum Chasseur de souris Chakoupa Chicha Dismalden Djem Etranger Ex-Imam Blog Eau Bleue El greco Hatem jojo ben jojo Jean Ken Kahloucha Diary Khanouf K-Max Leila fi amarikia Little Sarah American girl Massir mots a dire Mouch

mon premier meet up au Liban !

je suis très très content ! hier j'ai été a mon premier meet up au pays des cedres ! Que dirai je pour resumer cette rencontre ? Eve et ses amis était très gentils, très très accueillants! Ils étaient Dix présents mais font partie d'une plus large communaute rassemblée sur une page appelée lebanon Bloggers Forum . Ils venaient tous de milieux , de cultures, de religions differentes. ils ne se connaissent pas tous entre eux, comme c'est le cas chez nous d'ailleurs ! même si on sent qu il y a un core autour duquel la communaute s'est organise! Eve m'a souhaité chleureusement la bienvenue et elle m'a demandé des nouvelle de Eman et de Marwen . c'est l'une des rares à connaitre de blogs de Tunisie( et vous connaissez vous les blogs libanais?). On a discute de tout et de rien ! des bombes biensur et de la situation actuelle : c etait trop sur le ton de la rigolade dont panthere est un veritable pro! on a également discuté de la maniere avec laquelle on