Accéder au contenu principal

Father and Son

J'ai regarde cette video ce matin. Une Pub Lee Cooper qui pour sa bande audio utilise la chanson de Yusuf "Father and Son". Quand j'etais au lycee j'aimais bcp cette chanson. Je l'ecoutais et je reflechissais en tant que "son" prenant les conseils de Yusuf en tant que conseils paternels... Aujourd'hui, en l'ecoutant, je n'ai pas pu m'empecher de penser au futur et de prendre un peu la place du"father".

En y reflechissant, j'ai pas pu m'empecher de penser que ceux qui sont né en 2009 vont avoir un futur bien meilleur que celui de ma generation. Ils auront en effet des classes moins surchargés et donc une meilleure education, un meilleur accés a la technologie, plus d'opportunités d'emplois ( avec le depart a la retraite de ma generation- plus nombreuse) . Ils pourront trouver un acces plus facile au logement car leurs nombre sera inferieur au notre... Ils trouveront un pays avec plus d'infrastructure avec un niveau de vie plus haut... Ils pourront surement voyager plus facilement ( Je pense que visa disparaitra dans 20 ans) et donc seront bcp plus ouvert sur le monde et plus tolerants...

Je suis optimiste... Je sais!


Commentaires

Anonyme a dit…
Tu es bien optimiste en effet!
Mais cele serait possible si
-on menait une politique de l'eau réaliste .Les pouvoirs publics peuvent infléchir un comportement plus citoyen en instituant la collecte de l'eau comme une priorité et en restaurant les traditions des réservoirs individuels . Avec les moyens modernes (citernes peu relativement peu couteuses en plastique par exemple ) et en vulgarisant les connaissances agricoles, dont les tunisiens se sont détournés.

- en interdisant ou en faisant payer au moins les sacs en plastique que les maîtres des supermarchés distribuent gratuitement et dont le client fait un usage FOU:un sachet pour ou deux si en compte ceux qu'on utilise à la sortie ,pour chaque article acheté(légumes,fruits,et autres). Quant va-t-on prendre la mesure de cette folie dévastatrice?

- Et bien sûr en améliorant / en révisant totalement l'école,de moins en moins efficace.

- En revendiquant et en reconnaissant le patrimoine multiculturel de notre pays 3fois millénaire et qui malheureusement est en train de progresser beaucoup moins vite que d'autres comme la Turquie ou le Portugal ,qui avancent à pas de géants.
Tun-68 a dit…
toi tu nous fait un spleen.

imagine un instant dans 20 ans:
-un pétrole à 170 $
-un état avec 300 % du PIB en dette
-les islamistes au pouvoir
-la bourka obligatoire
-tous les diplômés ont quitté le pays
y compris mes medecins qui vont s'installation en amérique
-une montée des eaux avec la hausse de la température.
-toutes les terres polluées par les sacs et bouteilles de plastique des années folles
-une population de plus de 60 ans qui ne peut plus ni vivre sur le dos de ses enfants, ni avec les retraites car trops faibles avec le kilo de semoule à 10$
-ect
-ect


et peut-être que tu vas de reveiller et que ton spleen va te quitter.

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Mes blogs amis

Abolir le visa schengen pour les tunisiens.

Je me joins a adib, tarek et les autres pour exprimer ma forte reprobation de la politique de visa et de restriction que l'Europe a instauré vis a vis des tunisiens.

je pense, et ce pour plusieurs raisons, que l'Europe gagnerai plus a faciliter l'acces des tunisiens a son territoire.(je parle dans ce post uniquement des tunisiens et non de tous les pays du sud puisque la Tunisie exige un visa pour ces pays et puisque je concois que pour chaque pays ya un contexte different.. donc une balance risque/benefice differente)

- primo si tout les tunisiens ( comme les libanais d'ailleurs) ne sont pas tres nombreux et meme s'ils decidaient tous d'emigrer en Europe ils seraient facilement dissous dans la population generale.

- secondo, culturellement la Tunisie a toujours été baigné dans la culture de la mediterrannée du sud et je trouve absoument incroyable que des roumains, estoniens ou slovaques soient la bienvenue dans des pays comme la France, l'Italie ou l'es…