Accéder au contenu principal

The blogs of the U.S. and UK Ambassadors to Tunisia

Je voudrais signaler et saluer l'initiative de leurs Excellences Robert F Godec et Christopher O'Connor. Ils viennent en effet de se mettre au blogging et de perpetuer ainsi la tradition commence par son Excellence Alan Goulty. J'ai personnellement eu la chance d'interagir avec son excellence Alan Goulty dans le cadre de son ONG Soudanaise et j'ai ete tres impressionne par le travail qu'il sont en train de faire pour servir la population soudanaise. Tout ca pour dire qu'au dela de leurs fonctions d'ambassadeurs, ces diplomates sont des hommes dotes de grande qualites intellectuelles et humaines et leurs blogs vont le refleter surement. En cette annee electorale, j'espere que nos politiques s'inspireront de ces exemples de e-gouvernement et penseront a utiliser les nouvelles technologies pour essayer de se rapprocher des citoyens electeurs que nous sommes.

Commentaires

Houssein a dit…
j'espere que nos politiques s'inspireront de ces exemples de e-gouvernement et penseront a utiliser les nouvelles technologies pour essayer de se rapprocher des citoyens electeurs que nous sommes.

Faut bien rêver !
ahmed a dit…
les "politiques" dont tu parles,sont des fonctionnaires de l'etat tunisien qui ne pigent que dalle en matiere de technologies nouvelles et qui n'ont rien à me raconter!
donc tu re-reves
samsoum a dit…
Merci Zizou pour le link de O'Connor, ca m'a permis d'apprendre que l'état cherche a fermer la seule école anglaise qui reste a part celle de LBA :)
Bravo Samsoum... J'ai laisse ca pour le prochain post mais bon... je te laisse l'exclu ;-)
tunisianblogger a dit…
"So I was much relieved when on Monday the Foreign and Finance Ministers jointly met with me and around 15 other ambassadors to reassure us about the future of the school. The message was clear: the school will not need to close and any differences of opinion will be resolved through diplomatic discussions.

Long live diplomacy!"

Bah après Bouebdelli , ils ont frôlé le "long live" l'école de leila trabelsi (l'ecole internationale entre sidi daoued et carthage)
islam_ayeh a dit…
j'espere que nos politiques s'inspireront de ces exemples de e-gouvernement et penseront a utiliser les nouvelles technologies pour essayer de se rapprocher des citoyens electeurs que nous sommes.HAHAHAHAHAHA!!! Depuis quand il y a des CITOYENS ELECTEURS en Tunisie ???!!!!

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct