Accéder au contenu principal

Anathema a Carthage: Le concert aura t'il lieu?

Le technicien d'anathema rapporte dans son blog que les autorites tunisiennes ont demandes de lire les paroles des chansons d'Anathema pour s'assurer qu'elle ne contiennent pas de propos satanistes... :-)

Lire plus ici

sinon je vous invite a lire ce temoignage unique de Dabdouba qui vous donne une idee sur ce que ressentent et esperent les fans d'Anathema. J'espere que leurs voeux seront exauces: "Le spectacle sera sans doute si bien mérité pour moi qui en suis tellement assoiffée.. J'ai tant attendu , espéré, et j'ai failli presque perdre espoir, que je revivrai ces instants d'extase grâce à la vibration du son dans les fonds de mon coprs et de mon âme. Je ne peux même pas decrire cet état.. Comme une camée, je me drogue complètement à la musique lorsuq'elle est assourdissante. Elle pénétre mon âme pour en faire partie, transperce mon coeur pour l'ecouter pleurer et rira à la fois, elle enivre mon corps et l'anesthésie de la douleur du monde exterieur pour le téléporter dans un paradis irréél aux âmes insensibles qui ne comprennent pas le langage de la musique. Lorsque je suis dans un concert, plus rien n'existe que le son et moi. La voix du chanteur déchire mon âme, la guitare pleure pour me rendre hereuse, la batterie bat pour mon coeur, le clavier raisonne pour m'ensevelir et la basse me berse comme un rythme que l'on freudonne et que l'on ne connait pas .... J'ai quitté des horizons pour me détacher de toutes les origines, j'ai balancé des êtres pour les sacrifier à cette sensation, j'e me suis évaporée dans les nuages pour avoir une nouvelle fois ce goût insatiable encore une fois, juste une autre fois. Et puis être là, perdu dans une foule vide de gens qui n'existent que pour confirmer qu'il ya encore sur terre des être qui saventécouter... Les masques ne sont plus rien devant la grandeur de la musique , parce que celle ci j'a jamais été une image que l'on reflete pour les autres, autant que ça l'est un miroir ou on ne voit que le reflet de soi même"

Commentaires

Anonyme a dit…
exaucé et non "exhaussé"!!!

Tu fais exprès yekhi? (-:

Mazza
The Dreamer a dit…
ca a ete reporté à lundi non ?!
Karim2k a dit…
Ca fait chier!

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Mes blogs amis

Tunisian blogs Adiboo 3assel Amira-Science po Anticorp Bahet Barjot MettalicNaddou bidules Brunette Bloggy girl Samsoum Chasseur de souris Chakoupa Chicha Dismalden Djem Etranger Ex-Imam Blog Eau Bleue El greco Hatem jojo ben jojo Jean Ken Kahloucha Diary Khanouf K-Max Leila fi amarikia Little Sarah American girl Massir mots a dire Mouch

mon premier meet up au Liban !

je suis très très content ! hier j'ai été a mon premier meet up au pays des cedres ! Que dirai je pour resumer cette rencontre ? Eve et ses amis était très gentils, très très accueillants! Ils étaient Dix présents mais font partie d'une plus large communaute rassemblée sur une page appelée lebanon Bloggers Forum . Ils venaient tous de milieux , de cultures, de religions differentes. ils ne se connaissent pas tous entre eux, comme c'est le cas chez nous d'ailleurs ! même si on sent qu il y a un core autour duquel la communaute s'est organise! Eve m'a souhaité chleureusement la bienvenue et elle m'a demandé des nouvelle de Eman et de Marwen . c'est l'une des rares à connaitre de blogs de Tunisie( et vous connaissez vous les blogs libanais?). On a discute de tout et de rien ! des bombes biensur et de la situation actuelle : c etait trop sur le ton de la rigolade dont panthere est un veritable pro! on a également discuté de la maniere avec laquelle on