Accéder au contenu principal

Love is not Abuse


voila la campagne qui nous faut en Tunisie. Voila sur quoi la societe civile devrait se focaliser et de quoi on devrait parler au lycees.

Les 10 signes qui ne trompent pas!

-When your friend and her boyfriend are together, he calls her names or puts her down in front of other people.
-He acts extremely jealous when she talks to other boys, even when it is completely innocent.
- She apologizes for his behavior and makes excuses for him.
- She frequently cancels plans at the last minute, for reasons that sound untrue.
- He’s always checking up on her, calling or paging her, and demanding to know where she has been and who she has been with.
-You’ve seen him lose his temper, maybe even break or hit things when he’s mad.
-She seems worried about upsetting him or making him angry.
-She is giving up things that used to be important to her, such as spending time with friends or other activities, and is becoming more and more isolated.
- Her weight, appearance or grades have changed dramatically.
- These could be signs of depression, which could indicate abuse.
- She has injuries she can’t explain, or the explanations she gives don’t make sense

Commentaires

MAD DJERBA a dit…
Les ados en Tunisie n'ont pas (sauf à Tunis peut-être) de vie sentimentale et sexuelle. Les garçons font leurs premières expériences dans des conditions bien spécifiques, et si c'est avec une jeune fille du pays, cette dernière ne peut être que méprisée, par son partenaire et par son entourage.

Lutter contre la violence dans ce contexte devrait il me semble commencer par la libération des corps et des esprits, par la rupture des tabous qui entravent les relations homme/femme. Il y a un long chemin à parcourir et cette campagne ne me paraît pas du tout adaptée à la situation du pays.
Heliodore a dit…
@Mad
Ce n'est pas qu'il ny a pas de vie sentimentale chez les ados, mais qu'elle est inhibée, sauf bien sur, dans les quartiers chic de Tunis.

Et la vie sexuelle, commence presque toujours avec ... la bonne :-)
Troubadour a dit…
La violence n'est pas forcément liée à la sexualité. J'ai vu de jeunes couples n'ayant pas de relations sexuelles et ou les filles sont terrorisées par leurs petits copains qui appellent à tout bout de champ pour savoir ou elles sont et ce qu'elles font. Elles ont peur de les rendre mécontents à cause d'une sortie ou d'un coup de fil, alors elles s'isolent.
Il existe bien des couples d'adolescents dans toutes les régions et non seulement à Tunis, je ne confirme rien pour leur vie sexuelle, mais je vois certaines situations chez eux qui mènent très vite à la violence morale, verbale ou physique. certains garçons emprisonnent les filles dans des relations un peu graves dont elles n'ont pas conscience, ou elles sont trop jeunes pour s'affirmer, pour prendre une décision ou pour savoir qu'elles ne sont pas dans une situation "normale"

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Mes blogs amis

« Le Clubbing », cette main tendue vers le tourisme tunisien

*Dossier réalisé par Tarek CHEIKHROUHOUIbiza, St Tropez, Malaga, Malte, Mykonos, Miami, New york, Marrakech, Istambul... Voici les destinations au monde, les plus ''branchées'' du moment... On se demandera alors, quels sont les principaux atouts qui font de ces destinations, les principales en ce qui concerne les paradis sur terre...Faire la fiesta en été, s'amuser, se reposer, voila l'objectif à atteindre pour tout rêveur et futur voyageur... Le tourisme est devenu un secteur extrêmement concurrentiel du point de vue mondial où l'offre est désormais supérieure à la demande. C'est pourquoi, l'intérêt de la veille concurrentielle dans le domaine touristique est aujourd'hui indéniable. L'attractivité des destinations dépendra alors de leur capacité à anticiper et mettre en œuvre les produits en phase avec les attentes des clientèles. Dans cette vision, on constateraque les plus belles destinations misent toutes sur ce qu'on appelle : le« C…