Accéder au contenu principal

Tunisia should be in

Les marocains ont pris les devant et on commence une campagne pour convincre OBAMA de venir leur rendre visite... Les tunisiens doivent suivre... Des volontaires svp?

Commentaires

ahmed a dit…
non merci
pourquoi venir à tunis?
pour faire une declaration du genre
" les libertés progressent en tunisie"!
qu'il reste chez lui
alach a dit…
واش عندنا رابحين منه؟؟ بخلاف الكياسات المسكرة و العصب اللي مش يركبوهولنا حتى شيء!!!
Personnellement, je suis partant :) برشا ناس يقولو اللي أنا عميل. دونك، أنا عميل...عميل، قعد كان هو هههههههه
Soufiene a dit…
La Tunsie n'a plus le poids diplomatique de l'epoque, je dirai de l'epoque Bourguiba.

Les Ricains s'interessent plus a l'Algerie, le Maroc, et meme la Lybie. Deja ces pays la s'ouvrent de plus en plus sur le monde, et ce sont des pays qui ont plus de richesses naturelles que la Tunisie.

A l'epoque de la guerre froide c'est l'attitude pro-Americaine de bourguiba, et son attitude par rapport au conflit du moyen orient qui nous ont distingue des autres.

Aujourd'hui, tout le monde est pro-Americain, et malgres lui, et tout le monde est pour la "paix".

J'imagine une visite d'Obama a la Lybie, mais pas a la Tunisie franchement.

En plus Obama, fera des eloges au gouvernement, et il remarquera que la Tunisie risque de depasser la Suisse, on le sait deja!
Tun-68 a dit…
Bon moi je veux bien, a condition d'avoir madame Clinton avec lui.

Dans ce Cas Zizou s'occupe d'ABAMA, il lui fait visiter Sidi Bou et moi je m'accupe de madame Clinton, je lui fait visiter El Manar II.
zahraten a dit…
pourquoi ne proposerons nous pas à El Greco de faire prevaloir ses bons offices ...ines...
je ne doute pas que Mr le Consul honoraire des S...E.y...CHELLES
puisse monter allègrement les marches de la Maison Blanche occupée par un Africain bien élevé !??!!!
Brise Tunisienne a dit…
and the goal is?
Zied- زياد a dit…
La Tunisie ne doit pas rater cette chance pour revenir sur la scene internationale. Faire revenir l'USAID et les corps de la paix, Devenir un pays focus PEPFAR Mais surtout se montrer en tant que pays musulman modere symbole de l'approche OBama par rapport a l'islam...
Un coup de projecteur de ce genre est capable de double le nombre de touriste en Tunsisie en une seule annee...
Soufiene a dit…
@Zied

Cela dependra de OBAMA, s'il s'interesse il le fera, s'il ne s'interesse pas il ne le fera pas.

Parce que la il sagit du President des USA, tu imagine que c'est facile de lui decrocher une 1/2 journee de son agenda?

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Mes blogs amis

« Le Clubbing », cette main tendue vers le tourisme tunisien

*Dossier réalisé par Tarek CHEIKHROUHOUIbiza, St Tropez, Malaga, Malte, Mykonos, Miami, New york, Marrakech, Istambul... Voici les destinations au monde, les plus ''branchées'' du moment... On se demandera alors, quels sont les principaux atouts qui font de ces destinations, les principales en ce qui concerne les paradis sur terre...Faire la fiesta en été, s'amuser, se reposer, voila l'objectif à atteindre pour tout rêveur et futur voyageur... Le tourisme est devenu un secteur extrêmement concurrentiel du point de vue mondial où l'offre est désormais supérieure à la demande. C'est pourquoi, l'intérêt de la veille concurrentielle dans le domaine touristique est aujourd'hui indéniable. L'attractivité des destinations dépendra alors de leur capacité à anticiper et mettre en œuvre les produits en phase avec les attentes des clientèles. Dans cette vision, on constateraque les plus belles destinations misent toutes sur ce qu'on appelle : le« C…