Accéder au contenu principal

La Marche Pour Gaza a Seattle : un flop selon moi...


Un millier de personnes se sont rassembles au Downtown Seattle pour marcher et protester contre l'attaque recente sur Gaza. Vous pouvez voir les news ( ici, ici, ici et ici) et regarder un reportage ici. Je ne veux pas m'etendre sur ce qui c'est passe mais je me dit que la colere comme language de communication avec une population americaine qui a appris a l'ecole l'importance de proteger les juifs face a ceux qui veulent les aneantir, n'est pas la meilleure des solutions... Si on ajoute a cela l'islamisation de la manif ( priere en public et les chahadatayn a repetition) chose qui fait peur a une population largement ignorante de l'islam et qui le percoit avec bcp de peur... On comprend pourquoi les americains ne semblent pas etre concernes par ce qui se passe a Gaza...

Aucune campagne mediatique n'a ete mene pour sensibiliser les gens a ce qui se passe... regardez plutot ce qu'on peut voir a la tele

Commentaires

Transit World a dit…
C'est tt le prob des manifestations concernant la Palestine ou l'Iraq il y beaucoup de récupération par des religieux. Beaucoup de slogan sont crié en rabe, et appellent au jihed alors qu’a la base le but des manifestations c’est appel à la paix, c’est désolant car cela isole les communautés arabe des autres manifestants et ne fait qu’approfondir des amalgames déjà lourd à démêler.
L’extrait vidéo montre encore plus combien les médias américains manipulent leurs citoyens , sans nuance ni argumentation. J’avais l’impression de regarder une pub !!!
amilcar a dit…
Zizou, il faut les comprendre.

En tous cas, je suis d'accord avec toi Transit.

Quand je vois les manifestations des musulmans en Europe, je remarque une forte présence d'islamistes, scandants des slogans purement religieux comme le "Djihad, wes we can", ou encore parfois "mort aux Juifs", etc...

Ensuite, avec les barbus, s'ajoute les racailles en tout genre: Ils débarquent des banlieues pour casser, ils n'ont aucune sensibilité politiquer sauf celle de "Niquer la police". La Palestine il s'en foutent. Ils ont cassé et brulé des voitures pour montrer leur rejet des frappes de gaza. Ces racailles ne savent pas qu'ils ne servent pas vraiment la cause Palestinienne.


J'aimerais que vous regardiez ces deux images:

http://i366.photobucket.com/albums/oo110/bivouac-id/8e51e0d2.jpg

http://i366.photobucket.com/albums/oo110/bivouac-id/864df8ee.jpg


Elles sont éloquentes. Franchement, il faut être culotté pour mettre cette bannière d'Al Quida sur un symbole National Belge(Révolution belge de 1830).

Après, il ne faut pas s'étonner que les gens se désolidariseraient des Palestiniens, qui plus est, sont représentés par des barbus qui veulent eux aussi la destruction Totale d'Israël(ils n'ont simplement pas d'armes et pas la force nécessaire pour le faire, mais la volonté si)

La contre manifestation, en France, organisée par des organisation Juives ont montré encore une fois, en tous cas pour moi la différence entre Juifs et Musulmans/arabes

Ils ont manifesté de façon civique, dans le calme, sans slogans religieux On pouvait y voir des gens de haute qualité, des docteurs, des chef d'entreprises, des professeurs,etc..

Comme j'ai dit zizou, il ne faut pas étonner que l'opinion publique, l'occident se reconnaissent plus en Israël, que des arabes.
amilcar a dit…
http://i285.photobucket.com/albums/ll63/Melbabou/340x-3-1.jpg

http://i285.photobucket.com/albums/ll63/Melbabou/610x-35-2.jpg

C'est en face d'une cathédrale en plus.

En Italie, Pareil. Je trouve que c'est de la provocation de faire des prières en pleine rue de cette façon. Je leur donnerai un 0 en communication ces abrutis.

la prière ne doit pas être un acte ostentatoire parce qu’elle doit venir du cœur et qu’on ne doit pas l’utiliser pour affirmer son identité.
amilcar a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
amilcar a dit…
Les américains se sentent plus proches des Israéliens que des Palestiniens: C'est simple zizou et inutile de philosopher longtemps las dessus.

Les valeurs Judéo-chrétiennes les unit. Le niveau de vie,le mode de vie, l'organisation politique(Israël est une démocratie n'en déplaise à bcp), etc...

Je comprends tout à fait ce fait. Les américains(opinions publique) ont toujours été du coté d'Israël. Les américains n'ont pas oublié les scènes de liesses des palestiniens après les attaques du 11/09. Ils ne leur ont pas pardonné ça.
Anonyme a dit…
Quand j'en ai parlé sur mon blog, j'ai bien sûr été traité de sionistes...
http://www.rap125.com/2009/01/06/qunad-la-racaille-se-mele-de-la-cause-palestinienne/
Unknown a dit…
Meme sans les scenes de liesse des attentats du 11/09, les Americains ont toujours soutenu Israel d'une facon aveugle.

Deja lorsque Israel a bombarde la Tunisie en Octobre 1985, les USA se sont exprime pour les attaques.

L'avis de la populace Americaine n'a jamais influence la politique etrangere Americaine, parce que la populace Americaine ne regarde que les medias Americains, qui vehiculent la propagande du gouverment (on l'a vu avec l'Iraq)

C'est pas nouveau, on peut meme leur faire croire qu'on France il n'y'a pas d'electricite, ...
Unknown a dit…
Ceci n'empeche pas que ces prieres en plein rue, depassent le ridicule, et le stupide.
Anonyme a dit…
Je crois qu'on a perdu cette guerre car on a perdu le côté communication. Les arabes sont tellement ignorants en communication et dans l'art de manifester qu'ils oublient leur cible. Prier dans les rues crier au Jihad pour une cible américaine ne peut être qu'un flop ou une connerie
Brise Tunisienne a dit…
c'est extraordinaire, à quel point les musulmans sont inconscients des dessous et ignorants de la manière qu'ils doivent agir et réagir, aucune analyse ni logique de la manière qui a permis aux juifs d'arriver là ou ils sont auj, ils font exactement ce qu'on veut qu'ils fassent ce qui est justement ce qu'il ne faut pas faire...
trop pris par leurs impulsions!

Si seulemnt le prix n'était pas des vies humaines et le droit à la vie digne.
Sarah Ben Hamadi a dit…
eh oui, la seconde arme pas du tout négligeable d'Israel, c'est la communication.. Chose à laquelle, nous arabes et musulmans, sommes très loin du compte...
Anonyme a dit…
pendant que vous polemiquez sur le manque de communication les amalgames les argumentations la perceptions des occidentaux etc etc... blottis biens au chaud avec tout le confort qu'il faut les autres à Gaza subissent l'holocaste version 2009 dans l'indifférence générale ou plutot mondiale
je pense qu'il aurait été plus sage et plus digne de chercher à aider de facon constructive PLUS BASIQUE: ORGANISER UNE CAMPAGNE DE DONS POUR LES HOPITAUX VIDES par l'intermédiaire des vos blogs respectifs par exemple non ???
Anonyme a dit…
pardon il fallait lire holocauste
Anonyme a dit…
je voudrais aussi ajouter aussi qu'en lisant vos commentaires on percoit le symptome majeur qui affecte la population arabo-musulmane : LA LASSITUDE , "LE BAISSAGE DES BRAS"
BOUGEZ VOUS LES FESSES !!!!!
communiquez !!!!!
brisez les amalgames !!!!
changez les perceptions érronnées

vous aussi vous avez une part de résponsabilité aussi INFIME soit elle car vous avez l'identité arabo-musulmane dans vos génes

JUST DO IT !!!!
Anonyme a dit…
Peut-être un tel déferlement de haine vous est-il supportable pourvu qu’elle soit le fait de musulmans, cette communauté selon Allah, tellement parfaite qu’elle ne saurait avoir tort… ?

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

رئيس حكومتنا " يركب التونسية"

فما قولة شعبية في السودان تتقال وقتلي واحد يمشي و ما يرجع او فريق كرة قدم يخسر في تصفيات كأس و يلم ادباشه او شخص يتم فصله على العمل . هذه القولة هي " يركب التونسية" ويرجع ظهورها الى الثمانينات لما كانت الخطوط التونسية تربط تونس بالخرطوم. هذه القولة في حد نفسها تلخص مدى الثقة التي تحضى بها تونس و شركاتها والتحدي الموجود لكسب الثقة وتغيير العقليات . فلما سمعت بان رئيس حكومتنا برمج زيارة الى السودان في الأسبوع القادم برفقة مئة رجل اعمال خلت ان حقبة "يركب التونسية" انتهت   وان تونس الجديدة بلد الديموقراطية وضعت السودان وبقية جيراننا في الجنوب في اولاوياتها خاصة بعد غياب طويل عنهم وعلى مؤسساتنا القارية مثل الإتحاد الأفريقي.  ولكن و مثل كل رجال الاعمال و اخواننا في النيجر و السودان و ببوركينا فاصو فوجئت بإلغاء الزيارة بدون اي سبب. وبذلك ، بعد أشهر من العمل والتحضيرات ركب رجال الاعمال و برامج التعاون والمعاهدات المزمع ابرامهاو احلامنا بعلاقات أمتن التونسية مرة اخرى وبقيت صورة تونس على حالها.

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.