Accéder au contenu principal

Yehuda Zeitoun : Un Tune qui monte en israel


On parle de lui comme une future tres grande star de la chanson tunisienne en Israel. J'ai essaye d'en savoir plus mais je n'ai trouve que d'excellentes reprises de hits orientaux. Vivement de la musique tunisienne !

Commentaires

Anonyme a dit…
anta yahoudi
Outerworlds a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…
pourquoi se fermer à une creation , de quelqu'un qui a des liens historiques avec la tunisie , bravo zizou de nous signaler ces artistes
Tun-68 a dit…
bah moi je dis bravo, pour le soutien à la culture et c'est une belle idée de poste, par contre je dis non pour en faire une start.

Tant que la palestine est occupée, on garde la porte fermée, sinon on risque de marginaliser encore plus les palestiennes.

s'il vient s'installer en Tunisie c'est autre chose.
Anonyme a dit…
Moi meme je ne comprends pas pourquoi ca doit nous interresser, et pourquoi on doit etre content pour ca. Qu'il chante ce qu'il veut! Tant qu'il a quitte la Tunisie pour aller s'installer dans un territoire vole, viole a ces proprietaires, il n'est plus Tunisien pour moi.

Un vrai Tunisien, un Tunisien normal, ne peut pas accepter la position d'un colonisateur, violeur et envahisseur.
Anonyme a dit…
@soufien: je crois que ce n'est pas à toi de dire qui est tunisien et qui ne l'est pas. il y a des tunisiens qui sont pour la guerre en Afghanistant et qui sont contre il y a des tunisiens qui sont avec la syrie d'autres avec le liban....chacun est libre et zizou vous parle de qqchose d'artistique donc traiter la comme ça
Anonyme a dit…
@Portofolio

Si, moi je porte une seule Nationalite, et une seule identite, qui sont celles de la Tunisie. Je ne comprends pas comment un Tunisien quitte sa "chere patrie" pour aller vivre dans un pays qui vient d'apparaitre et d'une facon trop contreversee, et ce pays nous a meme bombarde (Oct/1985). Dis-moi qu'il y'a des Tunisiens qui sont daccord avec ca aussi, et que je dois les regarder comme des bons Tunisiens. Et on ne va pas refaire l'histoire maintenant.

Et la question de L'Israelisme n'a rien a voir avec la Syrie, l'Afghanistan et le Liban.

Saches que meme en France, plusieurs Francais de gauche comme de droite prennent le depart des juifs Francais en Israel pour une trahison a la France.
Anonyme a dit…
@soufiene: qui t'a dit que c'est lui qui est parti en Israël peut être que ses parents ou grands parents qui ont immigrés et donc lui c'est un israélien d'origine tunisienne comme les français d'origine tunisienne. Pourquoi on ne parle pas de ces français de traitre comme tu parles. Je vois un tant soit peu de subjectivité.
Donc pour moi il reste un originaire de tunisie et si il fait qqchose de bien ça me fait plaisir
Anonyme a dit…
@profilo

"Pourquoi on ne parle pas de ces français de traitre comme tu parles"

Parce que la France n'est pas comme Israel. Israel est un pays colonialiste, et ceux qui y habitent sont des colons. Et ceux qui s'y rendent pour s'y installer, ne raisonnent que par leurs instincts Israelite, et ne croient a aucune autre nation, a part la nation Israelite. Il n'ont jamais cru a la nation Tunisienne, c'est pour ca qu'ils sont alle vivre en Israel en 1948. Sachant que personne ne les a contraint a le faire. Par contre, ceux qui sont parti en France, l'ont fait pour des raisons economiques, et la preuve que plusieurs d'eux rentrent definitivement apres.

On a demande a Sarkozy d'intervenir pour le Soldat Shalit. Plusieurs Francais ont reagit pour dire que Shalit n'est plus Francais, et qu'il ne les concerne plus, et c'est pour les raisons que j'ai cite la haut, et qui sont connues en plus.

Et c'est ton apologie qui manque d'objectivite.
Anonyme a dit…
@soufiene: je crois premiermeent que j'ai fait l'apologie de personne!!!!deuxiement, les raisons pourlequels on change de nationalité importent peu. si on est traitre en changeant pour un autre pays ça s'applique pour les autres. Pour toi c juste un problème avec Israel. Pour moi, si qqun est parti en israel c'est son choix et ne le rend pas de facto un sioniste je dois respecter son avis mais je dois m'opposer aux idées sionistes qui sont pour la disparition des palestiniens. Il faut savoir qu'il y a des siraeliens qui sont pour vivre ensemble. donc ne jugeons pas les gens comme ça.
Tu fais la même chose que font bcp d'occidentaux qui est d'assimiler tous les arabes à des islamistes. Ce n'est pas bien les préjugés dans tous les sens et dans tous les cas
Anonyme a dit…
"Il faut savoir qu'il y a des siraeliens qui sont pour vivre ensemble"

Ils les ont deja chasse de chez-eux de toutes facon. Aucun Israeliens n'est pour le retour des 5 millions de refugies palestiniens dans le monde. Alors je me demande c'est quoi le vivre ensemble.

S'il acceptent le retour des refugies depuis les annees 40 pour vivre ensemble, Israel n'aura aucun sens, et il n'y a pas suffisamment de la place pour les deux.

Et les juifs qui sont pour le retour des refugies, sont une minorite parmis les juifs qui vivaient deja la-bas, au proche-orient. Ceux qui sont venus d'ailleurs, sont contre, sinon, comment ils ont pu trouve de la place la-bas??!! reflechis un peu comme-meme?!

Tu vois, tes arguments te tiennent pas debout. Je ne fais aucun amalgame. Les juifs qui ont immigre vers Israel, portent ces idees sionistes que tu n'aimes pas.
Anonyme a dit…
star fi israel ;ou e7na ech yhimna ;7assilou t7in zayed.kallou tounsi ou mana3rfchi chneya.efffffffffff.
Anonyme a dit…
Dommage que certains commentaires pronent l'intolerance !
être tunisien juif et être fier de sa culture et l'exprimer ,c'est trés fort de nos jours .
La culture (musicale , litteraire , et meme culinaire etcc....)
est un moyen PACIFIQUE de rapprocher les gens de differents horizons mais .....

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct