Accéder au contenu principal

Mektoob: Le pari reussi de Sami Fehri

Tout le monde l'attendait au tournant, les gens de la profession, ceux qui n'aiment pas sa societe de production et ses shemas de financements, ceux qui sont jaloux de son budget etc... et Pourtant ! Il a reussi ! Il tient le public en haleine et tous ceux que je connais sont en train de suivre le feuilleton avec bcp de passion. 
Qu'on le veuille ou pas... Pour un premier coup d'essai .... C'est un tres bon coup ! 


 

Commentaires

The Dreamer a dit…
oui sauf un petit bémol j'ai pas très aimé le montage sinon pour le reste pas mal, mais faut pas tout assigner à sa maison de production, il faut pas oublier qu'il y a le scénario, les acteurs, le choix de la musique qui a fait aussi la différence
Je ne suis pas du tout d'accord. Il ne suffit pas pour un feuilleton de raconter ce que tout le monde sait déjà pour être qualifé de réussi. L'art, ça doit être beau. Or là, je ne vois vraiment pas où est la beauté.. la médiocrité des acteurs si par contre. La musique change, mais le reste, c'est du déjà vu, du tunisien comme on en a marre, du moyen..
b3aya a dit…
Pari reussi effectivement pour Slim Fehri: mektoub fait véritablement la polémique sur le net, et c'est l'objectif du feuilleton!

Après le reste est bien fait, le choix de la musique, le casting (tres bon jeu, dans l'ensemble, des acteurs), le scénario...

Tout pour faire un bon feuilleton :)
Anonyme a dit…
Tu te trompes sur un point Zizou.

Toi, qui parle tjs au nom de tous les tunisiens, tu devrais etre malheureusement au courant que ce feuilleton ne s'adresse qu'à une catégorie bien particulière de tunisiens (ou meme de tunisois), qui en tout et pour tout ne représente que 2% de la population tunisienne (et encore j'exagere)

Tu penses que le gars au fin fond du sud tunisien en a quelque chose a foutre du ptit blondinet en Hummer???

Belles villas, bagnoles de reves, filles jolies et blondinettes............ ne vont faire qu'accroitre les rancoeurs des 98% du reste de la population.

C'est pour ca que j'estime ce feuilleton raté. Il ne s'adresse pas a tous les tunisiens comme le fait "Choufli 7al" ou comme le faisait "El khottab 3al Beb"
Bouha a dit…
ça va faire des années que j'ai pas vu un feuilleton tunisien qui me plait!
mais ce maktoob c'est une une torture au nivo scénario, cadrage, réalisation et montage...
un fiasco a la fehri...
je ne sais pas basé sur quels standards tu le qualifie de réussi!
Soufiene a dit…
"Il tient le public en haleine et tous ceux que je connais sont en train de suivre le feuilleton avec bcp de passion. "

Arretes de parler au nom de toute la Tunisie et de tous les Tunisiens. J'ai vu qu'on te l'a signale avant, et plusieurs fois.

T'as raison, tant que la societe civile Tunisienne n'a aucune voix. T'as fait un sondage en Tunisie, pour affirmer ce que tu affirmes?!

N'importe quel feuilleton Ramadanesque attire les telespectateurs, c'est une habitude.

La blogosphere Tunisienne est dominees par les bourgeois, parfois ils me donnent le sentiment qu'ils roulent pour des lobbies. Meme Sami Fehri, n'a pas defendu sont bidule comme tu le fais.

T'as touche quelques choses de chez Cactus-Trabelsi Zied?!
polytech a dit…
C'est un feuilleton attachant qui traite de faits de société, et qui aspire à communiquer des messages à interpreter par chacun , selon son vecu , sa morale etc...
C'est un feuilleton tunisien, joué par des tunisiens ,au casting d'enfer (Dorra Zarrouk and co ....)
La qualité du travail des acteurs fiha ou aliha mais le resultat est pas mal ,le scenario est interessant bien qu'il y ait des moments où l'histoire patine .
Moi je trouve que c'est un feuilleton réussi (avant meme qu'il soit terminé ),car tout le monde en parle
Et je signale que ce feulleton est joué par des tunisiens de tout bord et ce qui s'y passe se passe aussi bien à Tunis que dans d'autres villes , il faut arreter de dire que la Tunisie profonde est out , la Tunisie profonde est peut etre rurale mais est au fait de tout ce qui passe dans le monde
Bon travail Cactus Prod !
Anonyme a dit…
C’est long et ennuyeux.. Un film aurait suffit.. comme le film Maroc.
Anonyme a dit…
..Je voulais dire aussi merci à soufiene pour son intervention ;-) et à 3ayéch mel marsa, c’est vrai que les tunisiens on suivi y’a quelque années les 5000 épisodes du feuilleton mexicain anna christina et la fameuse risélatou ommi..alors la vérité..
Par contre c’est une bonne occasion pour les 98% de voir ce qui se passe de l’autre côte des montagnes
Anonyme a dit…
tu m'a pait trop marré..sofiene
ABDUL a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ABDUL a dit…
SEMI FEHRI L'homme qui transforme en or tout ce qu'il touche. Apres les emissions de jeux, il se met à la fiction et c'est une tournure dans le paysage audiovisuel ramadanèsque. Les acteurs sont, on ne peut plus réels, les rôles sont taillés sur mesure pour eux, on retrouve toutes les cathégories de jeunes:riche-frimeurs, pauvres studieux,opportunistes,voyoux,gentils, méchants...et puis que celui du fin fonds du sud découvre la vie citadine,ne me dites pas maintenant que les hammer, les ML,les villas avec piscines ça n'existe que dans cette fiction. en réalité les voitures à 100 millions et plus, les villas à un milliard et plus ça existe kil batata à Tunis.

Posts les plus consultés de ce blog

الادمان

الادمان هو مرض مزمن شديد الانتكاس . هذا المرض يغير هيكل و وظائف الدماغ. علاج الادمان لا يكون بحبس المدمن في السجن او في مصحات و منعه من تناول مادته. نحن في تونس فشلنا في تعاطينا مع هذا المرض و يجب علينا الاعتراف بذلك. مصدر الفشل هو بالأساس متأتي من جهلنا العلمي في هذا الموضوع. فنحن لا ندرس أطبائنا ، عاملي الصحة ، المرشدين الاجتماعيين ، رجال القانون ، الشرطة ، السياسيين وغيرهم مرض الادمان و كيفية التعامل معه. لا نقوم بنشر المعلومات لكافة الشعب كي يعي باهمية المشكل و عواقبه. فالقليل من المدمنين يعلمون بأنهم مدمنين و الوصم والتمييز المربوط بكلمة ادمان لا تشجع احدا على البحث عن العلاج الذي هو غير موجود أصلا (ممنوع من الدولة).فالمدمن يعاقب على إدمانه و يعاقب على انتكاسته و يعاقب حتى في نجاحه على الإقلاع اذ يبقى الوصم ضده مدى 
حياته.


En #Tunisie le gouvernement et l'assemblée essayent de gérer le problème de la drogue par la répression. On ne regarde pas l'addiction sous un angle scientifique. On ne mets pas en place une politique de réduction des risques et on parle encore de guériso…

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Rest In Peace Hans Rosling

Meeting Hans Rosling and spending a weekend with him ( Thanks to Houssem Aoudi, we went to pick him up from Annaba and drove to Tunis together - we stopped and had sea food in Tabarka, Tunisie) was one of the most meaningful moments of my life as a young adult. On our road trip, he shared his life story, his passions and his dreams. He was so humble, generous and kind. He gave me life-changing advice and meaningful words of wisdom that make me feel grateful and entrusted to keep his legacy and pursue his work to improve the health and well-being of people around the world. (He made this video in Tunisia Live studios to inspire the young people of North Africa to keep up the good work).