Accéder au contenu principal

PEPFAR: Merci Mr Bush!

Quand on parlera de Georges Bush dans dix ans. On se rappellera du PEPFAR et on oubliera la guerre en Iraq. Grace au PEPFAR, les Etats Unis vont injecter 48 billions de dollars ( plus que le PIB de la Tunisie) dans le traitement du sida. Cette importante somme d'argent qui pour moi restera comme le seul point positif du reigne de Bush, servira a traiter des millions de personnes et a prevenir des millions de morts.
Meme s'il en parlent bcp, les pays europeens et autre pays developpes restent loin derriere les etats unis dans leur engagement pour cette cause.

Commentaires

Vympel a dit…
est ce que vous croyez vraiment qu'une telle somme serai vraiment disponible pour les chercheurs, même avec un programme prédéfini et des commission de suivi et tout le tralala qu'ils peuvent assigner; toute cette mascarade ne restera que sur papier...une simple manœuvre propagandiste en fin de vie politique...est ce que vous avez une idée du coût de la guerre en Irak, Afghanistan et ailleurs? Est ce que vous avez une idée du budget du Pentagon (le ministère de la guerre US) durant la seul année 2008? Est ce que vous avez une idée sur les enveloppes budgétaires supplémentaires accordées au Pentagon? Tout ça, et plein d'autres, face à 48$ milliards !!!
Aux USA, les ''contaminés'' sont à 40% + que les statistiques officielles (oui ! Les statistiques non pas les prévisions)...alors là ! N'en parlons plus de l'Afrique; même les Nations Unis ont tiré la sonnette d'alarme face à une tragédie sans précédent pour ce continent où les multinationales pharmaceutiques testent leurs nouvelles drugs (gratuitement) et les gouvernements envoient les aides (aliments, médicaments...etc.) avec des dates limites expirés !!!

Même si la somme existe et serai garantie à 1000% ....c'est comme si on vous donnait un scalpel tout en spéculant l'arrivée de la fourniture manquante.
Cher vympel! ca ne sert a rien de s'enerver...

-Les 48 billions de dollars sont une loi que personne ne peut amender. le budget a ete approuve par tous les cercles du pouvoir aux etats unis et aucune machine arriere n'est possible.

- les statistiques viennent d'etre revu a la hausse on a modifie la methodologie utilise

- les etudes sont necessaires pour ameliorer le traitement et trouver un vaccin.
Anonyme a dit…
je crois que bush essaie de se racheter avec ce programme généreux, et il ira jusqu'au bout pour qu'il soit associé à son regne
Anonyme a dit…
Orthographe
Que tu ne mettes pas les accents, passe encore mais de grâce fais un effort pour les fautes d'orthographe ! Cette conférence est organiséE touS les deux ans (deux règles d'accord qui renforcent la cohésin de la phrase et facilitent la lecture !)
Anonyme a dit…
Est ce une apologie pour Georges Bush et les Americains celle-la?!

Fallait il sacrifier la population de l'Irak et l'Irak lui meme, et les faire subire ce qu'ils ont subit, pour que les Americains consacre un montant pareil pour le SIDA?

Et les pays Europeens, ont ils la main mise sur le petrole comme c'est le cas pour les Americains, afin qu'ils puissent consacrer un tel montant eux aussi?

Elle est trop subjective ton entree Zied. Et Chacun se souviendra de ce qu'il voudra.
Anonyme a dit…
je crois qu'il faut pas mêler guerre d'Irak et le budget pour le SIDa. LES USA et leur vie politique ne se limite pas à l'Irak mais nous arabes qui la limitont à ça mais c'est un autre sujet.
C'est vrai les USA sont les plus grands donneurs très loin devant les EU mais pour le projet du SIDA Bush a fait un scandale en mettant des conditions religieuses pour le déblocage de cette argent. ceci est très facheux et très dangereux car il faut lutter contre le SIDA et en pas culpabiliser encore plus des personnes aussi fragilisées.

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct