Accéder au contenu principal

Mellouli Vs le ministere des sports

Hier sur RTCI, Mellouli a repete que cette annee : PERSONNE ne l'a aide ! pour l'auditeur novice que je suis ce message code veut dire que le ministere des sports a failli dans son soutien a cet athlete hors du commun... Comme pour confirmer la chose sur le 20h de TV7 ( qui n'a pas passe la course entiere et qui n'a pas mis cet evenement a l'ouverture du journal)... Mellouli a remercie la presidence de la republique ( sans nommer le president) et n'a pas nomme le ministere ni le ministre ni la federation... Va t- on assister a un incident a la Tarak Dhiab entre notre mellouli national et le ministre des sports ? :-) attendons son retour... ca sera pour le 24 Aout !

Commentaires

Anonyme a dit…
Je vous rappelle que Mallouli avait déjà dénoncé le manque de soutien et d’encadrement de la part des autorités dont il a été l’objet aux débuts des jeux. Des critiques rapportés par les agences de presses et auquels une source officielle à rependu que le ministère n’a pas ménagé son soutien à ce sportif et donné comme preuve son financement des frais de voyage de sa mère pour être à ses cotés dans les compétitions comme c’est le cas à Pékin.

Mallouli, qui n’est pas rentré en Tunisie depuis deux ans, ne doit rien à personne pour ce titre à part son père qu’il lui a réservé ses remercîments immédiatement après sa victoire. La tentative de tirer de certains de ses déclarations transfigurés par la propagande officielle suivant les besoins de son discours ne réussirons pas à aboutir, Mallouli n’est pas le genre à se laisser manipulé.(YM)
Anonyme a dit…
Ce n'est pas vraiment une surprise ce qu'a dit Ouss dans sa déclaration , de plus c'est une longue histoire depuis 2006 parsemée d'evenements ,disons pas à l'avantage de ce grand sportif .
1) il etait question en 2005 je crois que Ouss se naturalise emirati ? et de participer aux competitions internationnales sous une autre nationalité , ça, ça la fout mal . Ou tu le fais et c'est fait , ou ça s'ebruite et c'est malvenu
2.l'episode du controle positif aux amphet. ça aussi c'est la deception apres qu'il ait été dechu de son titre de champion du monde , ça fait desordre .
D'ou le manque d'investissement desinstances officielles et la reconnaissance disons discréte des affaires sportives nationnales
Mais Ouss a defié tous ces malentendus et est arrivé à s'imposer Champion Olympique titre supreme pour un sportif Bravo
Mais tout de meme c'est moins poignant que quand Gammoudi a été champion olympique (c'etait clean )
Com.4.mysT a dit…
@polytech - tu as l'air d'apprecier notre "grand sportif" !

Je pensais que tu t'en foutais "..la triche ne paye pas.."

je te rapelel tes propos ici

Ma petite contribution ici
Anonyme a dit…
Je ne suis pas amnesique ,je me souviens de ce que j'ai dit ; ce n'est pas une question d'apprecier ou pas Oussama ; c'est plutot le fait de leurrer tout le monde qui pose probleme et qui fait qu'on prend l'info :champion olympique certes , mais avec des reserves .
Il faut bien lire le message precedent du 18 aout 2008 ,il me semble qu'il est trés nuancé ......
Karim BENAMOR a dit…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
Karim BENAMOR a dit…
Allez, un peu de pub. Pour tous ceux qui veulent écouter l'interview en question, elle est sur mon site en cliquant ici
Anonyme a dit…
Zizou ,je me permets de répondre à com.4.myst sur ce blog.
J'ai visité ton "specialblog", c'est un bel hommage que tu rends à Oussama Mellouli Champion olympique , c'est pas mal fait .
Une reconnaissance à un champion olympique digne de la valeur de ce titre supreme (evenement rare et "précieux" pour les tunisiens ) .
Avoir la gnac ....tout defier et arriver à gagner ,il n'y a plus rien à dire .
Mais ................
Il faut toujours donner une chance de ... ;il n'y a rien de tel pour arriver à s'affirmer .
Anonyme a dit…
non ce n'est pas vrai, mellouli a fini par remercie le président ET aussi le minsitre.
La preuve en vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x6isap_tunisie-oussama-mellouli-remercie-l_news

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Mes blogs amis

Tunisian blogs Adiboo 3assel Amira-Science po Anticorp Bahet Barjot MettalicNaddou bidules Brunette Bloggy girl Samsoum Chasseur de souris Chakoupa Chicha Dismalden Djem Etranger Ex-Imam Blog Eau Bleue El greco Hatem jojo ben jojo Jean Ken Kahloucha Diary Khanouf K-Max Leila fi amarikia Little Sarah American girl Massir mots a dire Mouch

mon premier meet up au Liban !

je suis très très content ! hier j'ai été a mon premier meet up au pays des cedres ! Que dirai je pour resumer cette rencontre ? Eve et ses amis était très gentils, très très accueillants! Ils étaient Dix présents mais font partie d'une plus large communaute rassemblée sur une page appelée lebanon Bloggers Forum . Ils venaient tous de milieux , de cultures, de religions differentes. ils ne se connaissent pas tous entre eux, comme c'est le cas chez nous d'ailleurs ! même si on sent qu il y a un core autour duquel la communaute s'est organise! Eve m'a souhaité chleureusement la bienvenue et elle m'a demandé des nouvelle de Eman et de Marwen . c'est l'une des rares à connaitre de blogs de Tunisie( et vous connaissez vous les blogs libanais?). On a discute de tout et de rien ! des bombes biensur et de la situation actuelle : c etait trop sur le ton de la rigolade dont panthere est un veritable pro! on a également discuté de la maniere avec laquelle on