Accéder au contenu principal

Souheil Ftouh: Shalom de Tunisie

Souheil Ftouh est surement le plus juifophile et admirateur d'Israel des tunisiens arabes :-). J'ai decouvert Souhail via le blog de Jean Corcos. Maitre Ftouh a eu qlq problemes avec le barreau de Tunis mais tout est rentre dans l'ordre apparement. Je vous invite a lire son article sur la faillite de la palestine et sur l'histoire des juifs de Tunisie...

Vive la liberte d'expression ;-)

Commentaires

Profilo a dit…
C'est totalement subjectif trop même. dire que les juifs étaient des sujets de second rang avant le protoctorat c'est vraiment trop mentir et trop bafouer l'histoire alors qu'ils vivaient ensemble sans aucun problème comme l'atteste tous les vrais historiens....
Soufiene a dit…
En regardant ces versions de faits. Souheil ne peut etre qu'un avocat du diable. Il cherchait le coup mediatique comme-quoi. C'est son interveiw dans le journal Afaq qui a fait de lui un hero.
chiraz a dit…
en fait, l'interview a été publiée par le magazine Hakaeq (version arabe de réalités). Bon, maitre Ftouh est libre d'avoir ses propres opinions mais ce qui m'a étonné, c'est lorsque le journaliste lui a posé une question sur les enfants palestiniens victimes de la sauvagerie militaire israelienne, maitre Ftouh a répondu que le Hamas en est responsable et qu'il avait une pensée pour les enfants de Sdirot!
chiraz a dit…
l'interview de maitre ftouh a ete publiée par le magazine Hakaeq (version arabe de réalités). Bon il est certainement libre d'avoir ses propres opinions mai ce qui m'a étonné, c'est que lorsque le journaliste lui a posé une question sur les enfants palestiniens qui sont tués, il a répondu qu'il avait une pensée pour les enfants israéliens de sdirot!
Anonyme a dit…
Si vous permettez je vous raconte un souvenir qui date de quelques années. Un ami qui fait des études de littérature anglaise a fait la connaissance d'un britannique en séjour en Tunisie, il l'a présenté au groupe d'amis que nous formions à l'époque. Je me rappelle qu'on a passé une fois toute une soirée à débiter des blagues et toutes portaient sur les tunisiens, les arabes et les musulmans .... celà a duré ( sans exagération ) deux heures de pur autodénigrement et d'autoflagellation. Le britannique a ri à la première puis à la deuxième blague , il a considéré celà comme de l'autodérision bénéfique ... mais petit à petit son visage s'est figé et nous regardait avec des yeux de plus en plus grands ... la compagnie ne s'est meme pas rendu compte toute prise à lui plaire et à le faire rire ... Je me suis rappelé cette histoire quand j'ai lu deux articles de S.Ftouh , l'un d'eux était la défense passionnée du Tsahal sur le site de Daniel pipes. Je crois que c'est le meme phénomène qui est en jeu ... Que serait ce mécanisme qui nous empeche parfois ( je ne parle pas de S.Ftouh seulement ) d'assumer ce que nous sommes, notre histoire, nos défaites , notre situation ? ( je parle de l'individu au meme titre que du groupe )
Anonyme a dit…
ce soi-disant avocat Tunisien n'existe pas
c'est l'invention d'un Sioniste animateur d'une radio Juive parisienne qui veut faire croire a ses auditeurs que Israel a des amis musulmans plus sionistes que les Juifs eux-memes et pour se faire de l'audience le Dimanche matin

c'est une énorme imposture!!!!

si vous avez des amis au sein de la Magistrature Tunisienne vous allez les faire pleurer de rire en leur racontant cette farce!!
Anonyme a dit…
il est évident que le hamas est responsable du malheur des enfants palestiniens .
des enfants bien portant et choyés , ne feraient pas pleurer dans les chaumières .
de toute façon , le jour où les palestiniens et les israéliens vivront en paix , ce sera un grand deuil dans les pays arabes et encore plus pour les intégristes islamistes
je suis de toutes mes forces avec maitre Ftouh , que le ciel l'aide dans sa démarche
Jean
Anonyme a dit…
Ftouh Souhail N ' EXISTE PAS !

ses "inventeurs" sont J. Corcos de Judaiques FM et ses potes

cette énorme imposture vaut en plus petit celle de l' enfant Al Dourra

passez un coup de fil a l'ordre des avocats Tunisiens à Tunis et vous aurez leur réponse!!
c'est pas plus difficile que ça!!
Anonyme a dit…
je peux attester que souhail ftouh existe bel et bien...il est avocat stagiaire au barreau de tunisie.
mais la question que se pose, qui est derriere lui? a un cetains moment il écrivait dans un français académique, maitrisant les détailles de l'histoire...puis aprés ces interventions sur la toile devenaient en dents de scie. Alors est ce que c'est lui véritablement ou c'est quelqu'un d'autre?

Me Souhail FTOUH
mais c'est pas moi!!
Anonyme a dit…
Jean C

tu as téléphoné?écrit?mis en rapport avec l'ordre des avocats de Tunis ??
NON !!

tu as comme moi surement d'anciens copains de Carnot musulmans qui sont aujourd'hui dans la Magistrature tunisienne
alors arretes de débloquer!!
ce "personnage" N EXISTE PAS

Tu l'as inventé,créé de toutes pièces,canonisé

POURQUOI??
Anonyme a dit…
Chiraz
si tu es Tunisienne tu devrais savoir que le pseudo- Hakaeq N EXISTE PAS !!

c'est une pure invention de propagande sioniste mal venue
Anonyme a dit…
Appelez Souheil Me Ftouh
Avocat tunisien, viscéralement, pour lui demander s’il va bien
Né le 05/06/1978
Nationalité Tunisienne
Célibataire
BP 500 LE BARDO 2000 Tunis Tunisie
Tél. 00216 23 83 63 55
Email : ab.azouz@laposte.net
Anonyme a dit…
je lui ai longuement parlé, c'est vraiment yn pauvre type qui parle très mal le français, ce qui veut dire sue ses textes sont écrits par la plume de son maîte. Il repète des propos d'un pauvreté affligeante, des lieux communs que colportent 90% des sionistes. Cela n'a aucune importance. Mais ce qui importe c'est qui est derrière lui, Goldanel bien sur l'avovat du Bétar et qui a instruit contre Daniel Mermet, Boniface, Eric Hazan, et bien d'autres.
Il y'a une tentative des sionistes de faire imploser le monde arabe musulman en manipulant les minorités. C'est une tactique bien connue, ils l'ont essayé avec les maronites, qui ont vite compris, avec les kurdes, avec les soudanais du Darfour, maintenant ça à l'air de marcher très fort avec les kabyles et les berberistes, et là où ils ne peuvent pas une interstice pour entrer ils essaient des individus comme ce minable de Ftouh.
Dr.Gnitekram a dit…
Bonjour, je vous invite à lire ça, http://www.groundreport.com/Media_and_Tech/Pro-Israel-Tunisian-Gets-Bloggers-Buzzing/2864194 qui reprend votre billet. Je viens de découvrir ça par hasard
Anonyme a dit…
Ftouh souhail: la supercherie qui nuit à l’image de la Tunisie

En surfant sur le net, je viens de tomber complètement par hasard sur une série d’article (juste tapez ftouh souhail sur google et vous allez voir!) qui m’a pour le moins choqué et qui a éveillé en moi des soupçons quant à l’authenticité de leurs auteurs. Le caractère choquant et bizarre de ces articles provient de la combinaison invraisemblable entre la nationalité de l’auteur et leurs contenus saturés de propos ultra-sioniste.
L’auteur présumé de ces articles est appelé (ou plus correctement on l’a appelé !) Ftouh Souhail. Un soit disant avocat tunisien trentenaire et qui vie à Tunis. Tel qu’on nous l’a présenté, ce personnage a soudainement découvert en lui une passion dévorante pour le sionisme et qu’il s’est mis à prêcher à tort et à travers et avec une conviction, une consistance et une ardeur qui laissent perplexe!

Pour une personne lambda, ceci pourrais paraitre tout à fait banal mais lorsque l’on est tunisien ou arabe ou tout simplement musulman la consistance des propos ultra-sioniste de ce Ftouh souhail, sa haine viscérale pour tout ce qui est lié à l’islam, son acharnement contre toute forme de résistance, sont tout simplement bizarre, contradictoire et pour le moins extrêmement étrange !

En effet (et mes compatriote tunisien pourront le confirmer) il n’est pas seulement rare ou peu probable que ce type de personnage puisse exister, mais il est carrément impossible. Et c’est justement ce constat qui a renforcé mes doutes et qui me permet d’affirmer maintenant que ce Ftouh souhail n’est qu’une supercherie. Ceci me mène donc à se poser la question suivante : si ce personnage est fictif alors qui l’a crée et pourquoi ?

Pour comprendre ce phénomène et le motif des personnes qui se cachent derrière ce pseudo il est essentiel d’avoir un peu de recul afin de mettre cette supercherie dans son vrai contexte. Tout d’abord, il est évident que l’on vie actuellement le déclin du sionisme. En effet, le monde en a raz le bol de cette doctrine raciste bâtit sur la fiction, le mensonge et la violence. Et ceci ce n’est pas mois qui le dis ! En effet, les attaquent les plus sérieuses à l’égard du sionisme sont mené par des juifs dont certain sont même des israélien et qui viennent de tout les horizons de la société israélienne.

Des personnages comme le rabbin Yisroel Dovid Weiss du mouvement « "Neturei Karta », Dr. Norman Finkelstein et tant d’autres ont contribué à affaiblir le sionisme mais, à mon sens, l’attaque majeur fut mené par le professeur Shlomo Sand à travers son bouquin « the invention of the jewish people » ou il a démontré l’inexistence du PEUPLE JUIF, qui représente le dogme fondamental du sionisme.

Ok ok, je m’éloigne un peu de Ftouh souhail et quelqu’un pourrais se demander pourquoi je raconte toutes ces salades ? En fait, il n’en est rien je suis toujours au centre du sujet. Le personnage fictif dont je parle et une conséquence directe de ce courant de pensé juif qui ne cesse de démasquer et de dénoncer le sionisme. Ok mais comment ?

Tout d’abord, devant les attaques incessantes de certains juifs qui en ont marre que le sionisme prend leurs religions en hottage, la meilleure tactique de défense consiste alors à créer de toute pièce un personnage qui soit à l’antipode de Norman Finkelstein ou de Shlomo Sand! C’est-à-dire un musulman, intellectuel et qui à une haine viscérale pour l’islam. Ce personnage servira alors comme une vitrine ou une façade pour un soit disant nouveau courant de pensé émergent dans les pays arabes et qui veux rompre avec l’animosité héréditaire, qu’exprime leurs peuples, pour tout ce qui est sioniste en y faisant un plongeon tête la première !

Ce qui échappe au gens qui se cachent derrière la marionnette de ftouh souhail c’est que le sionisme n’existe et n’est accepté que dans leurs têtes de malades et que faire dire à ce ftouh souhail des énormités pareilles ne pourraient duper personne. Même pas le dernier des tunisiens !
Anonyme a dit…
Je tombe par hasard sur ce site et je me pose comme tout le monde la question de savoir si ce maitre Souhail existe ou non?
En Tunisie à demi-mots, en chuchotant, on se murmure parfois quand on est entre amis qu'Israel ce n'est pas si mal et que nos amis Juifs qu'on a connu à Carnot à Cailloux ou ailleurs nous manquent, qu'on etait bien ensemble ...
Mais on est vite rattrapés par la solidarité avec la Palestine alors on se tait, on se regarde et on s'en va seuls avec nos souvenirs, nos espoirs et nos reves.

Posts les plus consultés de ce blog

الادمان

الادمان هو مرض مزمن شديد الانتكاس . هذا المرض يغير هيكل و وظائف الدماغ. علاج الادمان لا يكون بحبس المدمن في السجن او في مصحات و منعه من تناول مادته. نحن في تونس فشلنا في تعاطينا مع هذا المرض و يجب علينا الاعتراف بذلك. مصدر الفشل هو بالأساس متأتي من جهلنا العلمي في هذا الموضوع. فنحن لا ندرس أطبائنا ، عاملي الصحة ، المرشدين الاجتماعيين ، رجال القانون ، الشرطة ، السياسيين وغيرهم مرض الادمان و كيفية التعامل معه. لا نقوم بنشر المعلومات لكافة الشعب كي يعي باهمية المشكل و عواقبه. فالقليل من المدمنين يعلمون بأنهم مدمنين و الوصم والتمييز المربوط بكلمة ادمان لا تشجع احدا على البحث عن العلاج الذي هو غير موجود أصلا (ممنوع من الدولة).فالمدمن يعاقب على إدمانه و يعاقب على انتكاسته و يعاقب حتى في نجاحه على الإقلاع اذ يبقى الوصم ضده مدى 
حياته.


En #Tunisie le gouvernement et l'assemblée essayent de gérer le problème de la drogue par la répression. On ne regarde pas l'addiction sous un angle scientifique. On ne mets pas en place une politique de réduction des risques et on parle encore de guériso…

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Rest In Peace Hans Rosling

Meeting Hans Rosling and spending a weekend with him ( Thanks to Houssem Aoudi, we went to pick him up from Annaba and drove to Tunis together - we stopped and had sea food in Tabarka, Tunisie) was one of the most meaningful moments of my life as a young adult. On our road trip, he shared his life story, his passions and his dreams. He was so humble, generous and kind. He gave me life-changing advice and meaningful words of wisdom that make me feel grateful and entrusted to keep his legacy and pursue his work to improve the health and well-being of people around the world. (He made this video in Tunisia Live studios to inspire the young people of North Africa to keep up the good work).