La famille Pavlovic ( que bcp en Tunisie conaissent) fete sa slava cette semaine ! plein de monde est invité a une fete unique que seul ce peuple originaire des Balkans celebre. voici ci dessous un pt article qui presente cette coutume Une slava ou célébration du jour de la fête du Saint patron de la famille est une importante fête religieuse pour les Serbes orthodoxes. Les Slavas se déroulent tout au long de l’année mais la plupart ont lieu durant les mois d’hiver. Quelle est l’origine de cette fête ? Cette tradition remonte aux temps où les Serbes étaient païens , époque où chaque famille avait sa divinité protectrice. Comme pour tous les peuples européens, au sein desquels bien des traditions païennes ont été transformées en fêtes chrétiennes pour faciliter leur conversion, les Serbes ont pu conserver la tradition de la slava, finalement acceptée par Byzance , en remplaçant le dieu païen protecteur par un saint patron chrétien . au XIIIème siècle, Rastko Namanjie, canonisé sous
Commentaires
c'est l'invention d'un Sioniste animateur d'une radio Juive parisienne qui veut faire croire a ses auditeurs que Israel a des amis musulmans plus sionistes que les Juifs eux-memes et pour se faire de l'audience le Dimanche matin
c'est une énorme imposture!!!!
si vous avez des amis au sein de la Magistrature Tunisienne vous allez les faire pleurer de rire en leur racontant cette farce!!
des enfants bien portant et choyés , ne feraient pas pleurer dans les chaumières .
de toute façon , le jour où les palestiniens et les israéliens vivront en paix , ce sera un grand deuil dans les pays arabes et encore plus pour les intégristes islamistes
je suis de toutes mes forces avec maitre Ftouh , que le ciel l'aide dans sa démarche
Jean
ses "inventeurs" sont J. Corcos de Judaiques FM et ses potes
cette énorme imposture vaut en plus petit celle de l' enfant Al Dourra
passez un coup de fil a l'ordre des avocats Tunisiens à Tunis et vous aurez leur réponse!!
c'est pas plus difficile que ça!!
mais la question que se pose, qui est derriere lui? a un cetains moment il écrivait dans un français académique, maitrisant les détailles de l'histoire...puis aprés ces interventions sur la toile devenaient en dents de scie. Alors est ce que c'est lui véritablement ou c'est quelqu'un d'autre?
Me Souhail FTOUH
mais c'est pas moi!!
tu as téléphoné?écrit?mis en rapport avec l'ordre des avocats de Tunis ??
NON !!
tu as comme moi surement d'anciens copains de Carnot musulmans qui sont aujourd'hui dans la Magistrature tunisienne
alors arretes de débloquer!!
ce "personnage" N EXISTE PAS
Tu l'as inventé,créé de toutes pièces,canonisé
POURQUOI??
si tu es Tunisienne tu devrais savoir que le pseudo- Hakaeq N EXISTE PAS !!
c'est une pure invention de propagande sioniste mal venue
Avocat tunisien, viscéralement, pour lui demander s’il va bien
Né le 05/06/1978
Nationalité Tunisienne
Célibataire
BP 500 LE BARDO 2000 Tunis Tunisie
Tél. 00216 23 83 63 55
Email : ab.azouz@laposte.net
Il y'a une tentative des sionistes de faire imploser le monde arabe musulman en manipulant les minorités. C'est une tactique bien connue, ils l'ont essayé avec les maronites, qui ont vite compris, avec les kurdes, avec les soudanais du Darfour, maintenant ça à l'air de marcher très fort avec les kabyles et les berberistes, et là où ils ne peuvent pas une interstice pour entrer ils essaient des individus comme ce minable de Ftouh.
En surfant sur le net, je viens de tomber complètement par hasard sur une série d’article (juste tapez ftouh souhail sur google et vous allez voir!) qui m’a pour le moins choqué et qui a éveillé en moi des soupçons quant à l’authenticité de leurs auteurs. Le caractère choquant et bizarre de ces articles provient de la combinaison invraisemblable entre la nationalité de l’auteur et leurs contenus saturés de propos ultra-sioniste.
L’auteur présumé de ces articles est appelé (ou plus correctement on l’a appelé !) Ftouh Souhail. Un soit disant avocat tunisien trentenaire et qui vie à Tunis. Tel qu’on nous l’a présenté, ce personnage a soudainement découvert en lui une passion dévorante pour le sionisme et qu’il s’est mis à prêcher à tort et à travers et avec une conviction, une consistance et une ardeur qui laissent perplexe!
Pour une personne lambda, ceci pourrais paraitre tout à fait banal mais lorsque l’on est tunisien ou arabe ou tout simplement musulman la consistance des propos ultra-sioniste de ce Ftouh souhail, sa haine viscérale pour tout ce qui est lié à l’islam, son acharnement contre toute forme de résistance, sont tout simplement bizarre, contradictoire et pour le moins extrêmement étrange !
En effet (et mes compatriote tunisien pourront le confirmer) il n’est pas seulement rare ou peu probable que ce type de personnage puisse exister, mais il est carrément impossible. Et c’est justement ce constat qui a renforcé mes doutes et qui me permet d’affirmer maintenant que ce Ftouh souhail n’est qu’une supercherie. Ceci me mène donc à se poser la question suivante : si ce personnage est fictif alors qui l’a crée et pourquoi ?
Pour comprendre ce phénomène et le motif des personnes qui se cachent derrière ce pseudo il est essentiel d’avoir un peu de recul afin de mettre cette supercherie dans son vrai contexte. Tout d’abord, il est évident que l’on vie actuellement le déclin du sionisme. En effet, le monde en a raz le bol de cette doctrine raciste bâtit sur la fiction, le mensonge et la violence. Et ceci ce n’est pas mois qui le dis ! En effet, les attaquent les plus sérieuses à l’égard du sionisme sont mené par des juifs dont certain sont même des israélien et qui viennent de tout les horizons de la société israélienne.
Des personnages comme le rabbin Yisroel Dovid Weiss du mouvement « "Neturei Karta », Dr. Norman Finkelstein et tant d’autres ont contribué à affaiblir le sionisme mais, à mon sens, l’attaque majeur fut mené par le professeur Shlomo Sand à travers son bouquin « the invention of the jewish people » ou il a démontré l’inexistence du PEUPLE JUIF, qui représente le dogme fondamental du sionisme.
Ok ok, je m’éloigne un peu de Ftouh souhail et quelqu’un pourrais se demander pourquoi je raconte toutes ces salades ? En fait, il n’en est rien je suis toujours au centre du sujet. Le personnage fictif dont je parle et une conséquence directe de ce courant de pensé juif qui ne cesse de démasquer et de dénoncer le sionisme. Ok mais comment ?
Tout d’abord, devant les attaques incessantes de certains juifs qui en ont marre que le sionisme prend leurs religions en hottage, la meilleure tactique de défense consiste alors à créer de toute pièce un personnage qui soit à l’antipode de Norman Finkelstein ou de Shlomo Sand! C’est-à-dire un musulman, intellectuel et qui à une haine viscérale pour l’islam. Ce personnage servira alors comme une vitrine ou une façade pour un soit disant nouveau courant de pensé émergent dans les pays arabes et qui veux rompre avec l’animosité héréditaire, qu’exprime leurs peuples, pour tout ce qui est sioniste en y faisant un plongeon tête la première !
Ce qui échappe au gens qui se cachent derrière la marionnette de ftouh souhail c’est que le sionisme n’existe et n’est accepté que dans leurs têtes de malades et que faire dire à ce ftouh souhail des énormités pareilles ne pourraient duper personne. Même pas le dernier des tunisiens !
En Tunisie à demi-mots, en chuchotant, on se murmure parfois quand on est entre amis qu'Israel ce n'est pas si mal et que nos amis Juifs qu'on a connu à Carnot à Cailloux ou ailleurs nous manquent, qu'on etait bien ensemble ...
Mais on est vite rattrapés par la solidarité avec la Palestine alors on se tait, on se regarde et on s'en va seuls avec nos souvenirs, nos espoirs et nos reves.